| les yeux Gonflé et fermer | |
|
+4Starsky DUDULE peg88 saladin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
saladin Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : ALGERIE Emploi : ADMINISTRATEUR Loisirs : JUDOS, Musculation Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 14:58 | |
| salut tous le monde voila j'ai un grave problème ma péruche a les yeux fermer et gonflé elle a le bec a normal aussi et elle s'arrête pas de frotté entre les barreau je lui achter un antibiotique mes comme elle ne peu pas boire je lui donne avec une seringue é je l'ai mis devant une résistance pour la tenir un peu o chaud merci de me donner des conseille svp je pe même vous envoyé une photos merci et bonne journée a tous. cordialement | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 16:36 | |
| Bonjour, Il nous faudrait une photo pour mieux nous aider. | |
|
| |
saladin Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : ALGERIE Emploi : ADMINISTRATEUR Loisirs : JUDOS, Musculation Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: les photos Jeu 13 Mai - 17:52 | |
| merci peg ^^ voila les photos de la péruche je luis ai donner un antibiotique qui s'appelle Tabernil ANTI-CRD
http://www.casimages.com/img.php?i=100513063406192164.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=10051306483538463.jpg | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 19:12 | |
| Quel est le principe actif de cet antibiotique ?
Je tenterais un traitement en pommade ophtalpmique type STERDEX (pour homme) ou à base de FRAMICETHYNE + CORTICOLIDE pour animaus, (je ne me rappelle plus du nom du produit que l'on a ici) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 19:46 | |
| Sterdex ou Fradexan. Je vois que tu as mis de la filasse. Mieux vaut la retirer. Ton oiseau risque de s'emméler les pattes. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 19:54 | |
| FRADEXAM c'es le nom que je cherchais, merci Marcel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
saladin Nouveau
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 20:34 | |
| merci les amis j'ai vus un vétérinaire et il ma dis quelle a attrapé grave froid | |
|
| |
saladin Nouveau
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 20:37 | |
| les amis les nom que vous venez de me citer sa n'existe pas en ALGERIE vos mieux me dire directement la matière active | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Jeu 13 Mai - 21:47 | |
| C'est pour cela que je t'ai donné FRAMYCETHINE ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Ven 14 Mai - 11:06 | |
| Salam Saladin, j'ai fait une petite recherche sur des produits que tu sais trouver chez toi ! Il y a un labo véto qui s'appelle VETOPHARM PRO qui produit des médicaments en Algérie (à Constantine).
Pour ta perruche comme antibio, je préconiserais au vue des symptomes à l'équivalent du RONAXAN (Doxyciline), tu le trouveras en Algérie sous le nom de DOXINYL : http://veterinaire.vetopharm.net/index.php?option=com_content&task=view&id=376&Itemid=4
Pour information tu trouves aussi chez toi l'équivalent de l'ADJUSOL TMP sous le nom BIAPRIM BUVABLE, mais je ne pense pas que ce soit le traitement adapté dans ce cas. ET même ZINAPRIM, équivalent en poudre....
Je n'ai cependant pas trouvé de pommade ophtalmique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Ven 14 Mai - 11:53 | |
| - DUDULE a écrit:
Je n'ai cependant pas trouvé de pommade ophtalmique ! voit si tu peux en trouver pour chiens, souvent plus diffusées ...................................................... lapous
| |
|
| |
saladin Nouveau
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Ven 14 Mai - 19:06 | |
| merci les amis merci DUDULE ma péruche é mort hier :'-( j'ai tous fais pour la sauver le véti ma dis quelle a attrapé une fort rhume si en pe dire sa a cause d'un courent d'air mes je vais pas laissé le mal seul c sur deman je v acheter une femelle pour quelle luis tiens compagnie alors je vous dis un grand merci a tous é pour info le forum ils é génial cordialement . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Ven 14 Mai - 19:47 | |
| Désolé pour ta perruche ! Attention a prendre des précautions pour éviter un courant d'air ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Sam 15 Mai - 11:43 | |
| bonjour comment va ta peruche aujourd hui | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Sam 15 Mai - 12:57 | |
| - saladin a écrit:
- merci les amis merci DUDULE ma péruche é mort hier :'-( j'ai tous fais pour la sauver le véti ma dis quelle a attrapé une fort rhume si en pe dire sa a cause d'un courent d'air mes je vais pas laissé le mal seul c sur deman je v acheter une femelle pour quelle luis tiens compagnie alors je vous dis un grand merci a tous é pour info le forum ils é génial
cordialement . comme pour l'autre post .. ne le prend pas mal mais lits les réponses ... ça évite aux gens qui postent et qui malheureusement perdent leur oiseau d'avoir l'impression qu'on retourne le couteau dans la plaie | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Sam 15 Mai - 19:21 | |
| désoles pour ta perruche saladin.
c'est vous et a proximités de kouba je peut te donne un jeune oisillon pas de problème. | |
|
| |
lionelvader Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : la louviere/hainaut/belgique Emploi : Coffreur en bâtiment Loisirs : Ca dépend Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer Sam 15 Mai - 20:40 | |
| Si tu sais n'oublie pas la quarantaine pour la femelle que tu va prendre, et désinfection des mains, (personnellement je ne l'ai pas fait, pas eu de soucis mais c toujours mieux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les yeux Gonflé et fermer | |
| |
|
| |
| les yeux Gonflé et fermer | |
|