| mes installations | |
|
+46titounette PatriceM Cédric13 Mxdams thibault658 badoc76 ced80 Dario38 maxime Auguste Pignard maxlou petitelolotte lolonanar jo59 fred93190 Lucas helene76 pinky titi moussa977 Filou HAFID manu59 emelyne62460 yvon libellule coralie frabil san bénédicte jacques61 codevelle etienne2 biscotte-62 Calypso02 peg88 tiot med DUDULE Flo papy wetron jackycab toto Grisou Lapous pascal62 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Jeu 18 Nov - 17:57 | |
| ah OK j'ai pigé donc avec le poids des graines le tuyau a tendance à glisser ok je vais corriger | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Jeu 18 Nov - 18:25 | |
| tu mets un 1/2 tour dans ta trémie pour centrer la distribution au milieu du grillage, ainsi tu auras moins de fientes à passer ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Jeu 18 Nov - 19:36 | |
| j'ai en plus un bois rond en guise de perchoir devant, qui limite les projections de graines à l'extérieur, puis j'ai rajouté des cales tout au tour de la partie grillagée, pour contraindre les oiseaux à manger depuis ce bois rond, et ainsi les fientes tombent à l'extérieur ...
...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mes installations Sam 20 Nov - 10:51 | |
| pour expliquer; ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Sam 20 Nov - 16:41 | |
| OK merci ça va m'aider | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mes installations Sam 20 Nov - 19:18 | |
| Vous n'avez pas trop de gaspillage avec se système ? j'ai l'impression que si je fait se système avec mes conures elles vont vider l'entonnoir très vite | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Sam 20 Nov - 19:41 | |
| non pas de gaspillage car tu récupères les graines en dessous du grillage dans un bac | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 16:57 | |
| bonjour à tous voila la volière est pratiquement terminée encore quelques bricoles à fignoler la vue d'ensemble une vue de l'intérieur de l'abri la vue du parquet de nourrissage couvert sur 3 côtés la vue intérieure de la volière avec la porte coulissante
Dernière édition par pascal62 le Dim 10 Avr - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 17:00 | |
| bien avancé quel diamètre tes perchoirs ? pas de bac sous le parquet de nourrissage ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 17:10 | |
| en calo, j'en suis à un peu plus du double, j'utilise une mèche de 22 mm, dans le passé des tuteurs à tomates, et à présent des branches de noisetiers ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 17:12 | |
| oui je m'en doutais un peu je verrais pour les changer plus tard | |
|
| |
manu59 Membre trés actif
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : nord Emploi : ouvrier paysagiste Loisirs : les fleurs,les oiseaux et le sport Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 20:19 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 20:25 | |
| POur les perchoirs, j'utilises des liteaux 25x27 que les oiseaux ont à charge d'arrondir à leur gré.
Il vaut mieux des diamètres trop gros que trop petits. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 20:32 | |
| moi je prends des manches de brosse pour les perchoirs que je fais en échelle.
pour le reste, ce sont des branches de ce que je taille dans mon jardin. j'en ai tout un stock derrière les volières. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 21 Nov - 21:54 | |
| Pas mal avancé la volière Pascal En perchoir j'utilise soit des branches naturels que je récupère en foret ou des manches a balais bien pratique aussi... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mes installations Lun 22 Nov - 9:52 | |
| J'utilise aussi beaucoup de branches naturelles. Béné d'ailleurs adore cette décoration. Elle m'en fait la remarque à chaque fois qu'elle doit attrapper un oiseau ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Lun 22 Nov - 10:24 | |
| - frabil a écrit:
- J'utilise aussi beaucoup de branches naturelles.
Béné d'ailleurs adore cette décoration. Elle m'en fait la remarque à chaque fois qu'elle doit attrapper un oiseau comme je la comprends! mais moi, je ne dois m'en prendre qu'à moi même, car c'"erst moi qui fais la déco, et c'est moi qui attrappe les oiseaux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mes installations Lun 22 Nov - 10:31 | |
| Bah avant moi aussi mais Béné insiste tellement pour le faire que je ne peux pas lui refuser D'ailleurs Béné, je en passant ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Lun 22 Nov - 16:43 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Lun 22 Nov - 16:52 | |
| C'est les femmes de ménage aux boulot qui ne vont pas etre contante | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes installations | |
| |
|
| |
| mes installations | |
|