| mes installations | |
|
+46titounette PatriceM Cédric13 Mxdams thibault658 badoc76 ced80 Dario38 maxime Auguste Pignard maxlou petitelolotte lolonanar jo59 fred93190 Lucas helene76 pinky titi moussa977 Filou HAFID manu59 emelyne62460 yvon libellule coralie frabil san bénédicte jacques61 codevelle etienne2 biscotte-62 Calypso02 peg88 tiot med DUDULE Flo papy wetron jackycab toto Grisou Lapous pascal62 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mes installations Lun 29 Nov - 18:54 | |
| Elles sont voraces quand même.... Vu que tu as de stock ça va. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Lun 29 Nov - 18:58 | |
| oui j'ai toujours du bois d'avance pour pallier à ce genre de situation | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mes installations Mar 30 Nov - 10:05 | |
| tu les enduit de miel tes perchoir? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: mes installations Mar 30 Nov - 10:43 | |
| peut être en mettant des branches de noisetier il ne te les rongerait autant . | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Mar 30 Nov - 16:42 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Mar 30 Nov - 17:37 | |
| Pascal Pourquoi ne fait tu pas les perchoirs avec des branches ,elles sont plus dur est les oiseaux auraient peu être moin tendance a les dévorer... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mar 30 Nov - 18:43 | |
| oui Jacky ils en ont aussi il n'y a que 2 perchoirs en sapin | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 15:22 | |
| tu as fini à temps avant la vague de froid ! j'ai fini par rentrer les princesses de galles bleues à la maison hier , je n'étais pas rassurée du tout de les laisser en volière extérieure avec ces températures ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 15:42 | |
| Céline oui comme tu dit je l'ai fini à temps je pense que tu as bien fait pour tes princesses surtout pour le mâle qui est un peu faible à voir | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 15:59 | |
| il avait froid ce petit mâle , depuis qu'il est rentré au chaud il ne se met plus la tête dans les plumes ni à dormir tout le temps , mais qu'est ce qu'il mange lui aussi ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 16:02 | |
| en ce moment les oiseaux mangent beaucoup à cause du froid il faut surveiller davantage les gamelles ça part vite | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 16:59 | |
| - coralie a écrit:
- tu as fini à temps avant la vague de froid !
j'ai fini par rentrer les princesses de galles bleues à la maison hier , je n'étais pas rassurée du tout de les laisser en volière extérieure avec ces températures ! Les miennes sont encore dehors ainsi que mes mélanures,c'est stressant de les savoir au froid,elles vont bien mais si le froid persiste je les rentreraient en local abritté... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 17:02 | |
| chez moi, tout le monde est toujours dehors (sauf ceux que j'ai du rentrer il y a un petit temps), et je trouve qu'ils se portent à merveille.
et pourtant, il gèle à pierre fendre! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 17:39 | |
| chez moi également tout le monde est dehors et pas de problème pour l'instant juste une forte consommation de nourriture | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 17:48 | |
| Tu a mis tes calos dans ta nouvelle volière ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 17:51 | |
| non Jacky les calos dont tu parles sont toujours chez leur propriétaire | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 17:56 | |
| Ok tant qu'elles sont là-bas elles sont bien soignés. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 18:00 | |
| oui et en plus elles n'ont pas de neige | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 18:06 | |
| moi j'ai juste rentré les 2 princesses bleues car la femelle est très dynamique , par contre le jeune mâle l'est beaucoup moins et j'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver, il semblait avoir froid , celà dit pas de diarrhée , il mange bien , et volait quand je rentrais dans la volière , je m'inquiète sans doute pour rien mais je les trouve mieux au chaud . Sinon les autres oiseaux semblent bien supporter , pas de problème . | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 18:08 | |
| la neige plus le gel pascal , mes gamelles d'eau que j'ai remplies ce matin étaient déjà gelées cet après midi ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 18:13 | |
| oui ça c'est un problème j'avais prévu des chauffe abreuvoirs mais pas eu le temps de passer les câbles électriques | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| |
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 18:53 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 19:02 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Mer 1 Déc - 19:14 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes installations | |
| |
|
| |
| mes installations | |
|