| mes installations | |
|
+46titounette PatriceM Cédric13 Mxdams thibault658 badoc76 ced80 Dario38 maxime Auguste Pignard maxlou petitelolotte lolonanar jo59 fred93190 Lucas helene76 pinky titi moussa977 Filou HAFID manu59 emelyne62460 yvon libellule coralie frabil san bénédicte jacques61 codevelle etienne2 biscotte-62 Calypso02 peg88 tiot med DUDULE Flo papy wetron jackycab toto Grisou Lapous pascal62 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 19:54 | |
| suite à mon petit problème de chaleur dans les nids je remet des photos de la volière des kakariki si vous avez des idées n'hésitez pas vu de l'intérieur | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:05 | |
| trop chaud ? chez moi aussi dans la nouvelle volière c'était l'horreur lundi ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:09 | |
| il faudrait faire un double toit. tu verrais la différence! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:16 | |
| - libellule a écrit:
- il faudrait faire un double toit. tu verrais la différence!
oui pas bête avec de l'isolation entre les deux | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:21 | |
| flute !j'ai eu peur pour mes petits calos dans la nouvelle volière mais ça va ils ont tenu le coup par contre je pense que chez moi la toiture est plus haute et j'ai fait un appel d'air ( enfin vu le peu d'air qu'il y a eu) en laissant la porte du sas ouverte et toutes les portes qui donnent sur la partie extérieure des 4 volières ont été grandes ouvertes
un double toit a dit libellule , comment ça ? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:29 | |
| - coralie a écrit:
un double toit a dit libellule , comment ça ? en faisant un plafond sous la toiture actuelle et en y mettant de l'isolation entre les 2 | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:34 | |
| oui mais c'est un peu trop tard pour bricoler dans la volière maintenant que les pious sont en repro ... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:40 | |
| oui bien sûre je verrais cela hors repro | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:45 | |
| Mais attention en faisant un "double toit" les souris peuvent s'y logées ! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 20:49 | |
| oui je sais j'y avais pensé aussi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mes installations Jeu 30 Juin - 21:15 | |
| Chez moi les toits sont TOUJOURS en pente et au dessus des plafonds grillagés des volières. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mes installations Ven 1 Juil - 8:35 | |
| c'est orienté comment? je mettrais aussi des plantes hautes devant ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mes installations Ven 1 Juil - 8:47 | |
| Oui, met une renouée, ça pousse rapide, tu la fais monter sur le toit et tout ce qui redescend sera mangé par les oiseaux et si trop fourni, tu coupes et tu donnes au oiseaux. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mes installations Ven 1 Juil - 14:28 | |
| L'idée d'une plante grimpante est intéressante et/ou comme nous avons fait avec Bénédicte des bambous dans des pots (il faut juste penser à bien arroser). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Ven 1 Juil - 16:58 | |
| - bénédicte a écrit:
- c'est orienté comment? je mettrais aussi des plantes hautes devant
- Calypso02 a écrit:
- Oui, met une renouée, ça pousse rapide, tu la fais monter sur le toit et tout ce qui redescend sera mangé par les oiseaux et si trop fourni, tu coupes et tu donnes au oiseaux.
- frabil a écrit:
- L'idée d'une plante grimpante est intéressante et/ou comme nous avons fait avec Bénédicte des bambous dans des pots (il faut juste penser à bien arroser).
merci pour cette idée pour répondre à Béné la partie grillage est orientée nord /ouest le soleil donne plutôt au niveau du sas et derrière la volière (c'est mitoyen avec le voisin ) pas de possibilité de mettre une plante vers l'arrière Calypso02 : des renouées j'en ai mis sur les autres volières c'est vrai que ça pousse vite et comme tu dis les oiseaux apprécient l'ombre et tout ce qui dépasse du grillage Franck : je vais voir si je peux bricoler quelque chose dans ce genre là | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mes installations Sam 2 Juil - 14:10 | |
| ah oui en fait le soleil ne tape pas sur la volière mais plutôt derrière le mur et par le dessus! c'est donc bien de ce côté qu'il faut intervenir ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mes installations Sam 2 Juil - 15:00 | |
| - pascal62 a écrit:
- coralie a écrit:
un double toit a dit libellule , comment ça ? en faisant un plafond sous la toiture actuelle et en y mettant de l'isolation entre les 2 ou au dessus, ren qu'en ne mettant de l'isolant. c'est ce que j'ai fait, et je suis franchement étonnée du résultat que j'ai obtneu. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 4 Sep - 13:45 | |
| pour la saison 2012 l'agencement d'une volière devrait être revu celle des palliceps cette volière étant assez spacieuse je vais la séparer en deux parties l'abri existant va être démonté et récupéré pour stocker du bois de chauffage et un autre abri sera construit du même style que dans les autres volières mais séparé en deux une partie sera occupé par le couple de palliceps l'autre partie va accueillir une nouvelle colonie de calos PAN JJ hé oui j'y prend goût d'ailleurs un membre du forum m'a dit qu'il me donnait raison (je ne le nommerais pas il souhaite rester anonyme ) ces travaux seront effectués pendant la saison de repos des oiseaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mes installations Dim 4 Sep - 16:48 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 4 Sep - 17:19 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 4 Sep - 17:21 | |
| quelle longueur elle fait ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: mes installations Dim 4 Sep - 17:48 | |
| en longueur 6 m en largeur 2m et 2m30 de haut | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mes installations Dim 4 Sep - 18:05 | |
| que j'aurais coupé en 2 le coté calo ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes installations | |
| |
|
| |
| mes installations | |
|