Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]

Aller en bas 
+12
frabil
la_lou
Chlorophylle
lolo
Psichee
nath91
septi
libellule
DUDULE
bénédicte
toto
Takara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:37

bon au moins tu as réussis ,tu dois au moins etre un peu plus optimiste si tu as réussis cette fois tu pourras recommencer ,j'espère t'avoir un peu donné de courage au téléphone et je souhaite que le traitement fasse son effet rapidemment ,bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:11

Le zithromax agit sur plein de bactéries comme l'a si bien dit mon cher collègue 013
Essaie vraiment de leur donner l'antibio, un traitement bien suivi est la clef de la réussite, en médecine humaine comme animale !

Courage avec tes ptites boules de plume !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:22

Merci.

Aujourd'hui on en est au 5ème jour de traitement pour les calos (je vais leur donner leur 3ème prise aujourd'hui) et il y a une nette amélioration. Naaru et Lanka sont en forme, ils mangent comme 10 et ils commencent à réclamer la sortie ! Ils en ont assez de rester dans leur cage les pauvres.

Molly, la femelle EPP, je ne saurais pas dire si elle va bien, mais déjà elle n'allait pas spécialement mal par rapport aux autres. Par contre je pense que la disparition de son mâle ne l'a pas épanouie. Elle est encore plus farouche que d'habitude.

Pour Zénith, mon mâle anglais, j'ai enfin pu lui donner l'ATB hier. ça n'a pas été facile. ça a même été très difficile. Je lui ait d'abord donné 2ml de paté EAM car il ne se nourrissait pas, puis 1h après 0,4ml d'ATB (pour les calos c'est 1ml).
Aujourd'hui, il semble plus tonique, même si on est loin du Zénith que je connais. Il a même mangé un peu de millet que je lui ai tendu dans la cage. Donc amélioration également ! (par contre il a peur de moi maintenant, à chaque fois que je l'attrappe c'est pour lui mettre la sonde dans le bec et il n'aime pas du tout)

Les trois bébés EAM sont toujours en pleine forme et ne présentent aucun signe de maladie. D'ailleurs ils commencent à manger pas mal de graines. Ils sont à 3 repas par jours. Mon seul regret c'est que j'ai du les mettre dans une cage bien trop petite pour trois calopsittes, même bébés, et que je ne peux pas les laisser sortir dans la pièce principale de peur qu'ils attrappent la maladie des adultes. Du coup, je les laisse dans la petite salle de bain, et ils peuvent quand même y voler un tout petit peu.

Voila pour les nouvelles de chez moi... toujours pas de résultat d'analyse chlamidyas, mais quoi qu'il en soit on dirait bien que l'ATB fait son effet. Merci à tous qui m'avez encouragée à leur donner, particulièrement pour Zénith. Je n'osais pas mais finalement maintenant que c'est fait je suis contente d'y être arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:25

et bien voilà quelques bonnes nouvelles! continue jusque quand tu as des résultats, que ce soit positif ou négatif.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:42

Zénith ne t'en voudra pas, il oubliera et pardonnera Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Bisou

Une chose me revient : je la trouvais bien calme ta petite femelle pour une EPP découvrant son nouveau monde ... toujours se méfier de ce genre de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:06

Bonnes nouvelles!

Je croise les doigts pour que ça continue ainsi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:22

opale a écrit:
Zénith ne t'en voudra pas, il oubliera et pardonnera Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Bisou

Une chose me revient : je la trouvais bien calme ta petite femelle pour une EPP découvrant son nouveau monde ... toujours se méfier de ce genre de comportement !

Elle était calme mais elle savait bien voler quand même et elle a vite fait la visite de toute la maison.
Non je pense vraiment que ses symptomes sont apparus le dernier mois, je n'avais pas fais attention car je pensais que c'était juste la mue, mais elle perdait pas mal de plumes et n'arrêtait pas de se secouer. Je n'ai pas fais attention non plus mais il est vrai qu'elle mangeait beaucoup moins. Comme elle était dans la même cage que Zénith je n'ai pas fais attention car lui, mangeait bien. Si seulement j'avais été plus attentive j'aurais pu remarquer qu'elle s'était amaigrie et affaiblie, mais je n'ai rien vu :(
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:39

Tu n'y es pour rien Takara, ce n'est pas facile à mins de peser régulièrement les oiseaux. Courage en tous cas pour tout ce qu'il t'arrive.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:15

Les nouvelles sont bonnes, mais pas tant que ça.

Il y a une amélioration générale de l'état des oiseaux. Zénith est en grande forme, Lanka et Naaru aussi. Molly je ne saurais trop quoi dire... elle semble un peu faiblarde mais elle se nourrit, et quand je veux l'attrapper pour lui donner le traitement elle a biennnn la force de voler pour m'échapper !

Par contre deux soucis.
- le premier c'est que je crois bien qu'un des bébés EAM commence à avoir les mêmes symptomes x_x il est un peu somnolent et il ne veut plus manger à la seringue (alors je le gave lui aussi à la sonde). Je le vois quand même se faire la toilette, et jouer avec les autres, et même manger quelques graines, mais peu par rapport aux deux autres. J'essaye de ne pas tomber dans la paranoïa, mais je suis quand même inquiète.

- Le second c'est que les oiseaux régurgitent après que je leur ait donné le traitement. J'ai pris le coup de main et je vais vite maintenant pour leur donner les 1ml, mais pendant l'heure qui suit, ils régurgitent pas mal et n'ont pas l'air dans leur assiette. Après tout s'arrange et ils mangent. Mais là où ça m'inquiète c'est surtout que j'espère qu'ils ne régurgitent pas trop de l'antibiotique !
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:23

Bonsoir,

Tu m'avais dit que ton vétérinaire avait fait une analyse de fiente, qui je crois était dans le but d'un dépistage de chlamydia.

Qu'en est-il à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:38

Je n'ai toujours aucune réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:44

Ok alors essaye de voir avec ton vétérinaire où ça en est. Il te doit une réponse, j'imagine que l'analyse t'a été facturée. Le traitement mis en place n'est peut-être pas le bon... Et il faudrait alors chercher ailleurs.

Tu as tout de même commencer un antibiotique puissant, si c'était bactérien les symptômes devraient s'estomper.
Ou alors c'est très contagieux (comme Chlamydia) et la désinfection n'est pas satisfaisante.

Ceci dit, même si le zythromax est puissant, il n'est pas actif sur toutes les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:00

Je vois une amélioration sur les oiseaux que je traite avec le Zithromax. Ils vont mieux c'est sur, même la perruche anglaise que je pensais au bord de la mort est vraiment en forme et il se nourrit très bien seul maintenant.

Oui le traitement est fort, ils régurgitent ça c'est embêtant, mais en même temps après ils vont mieux, donc, ça marche ?

Et oui j'aimerais bien savoir les résultats je vais essayer d'apeller mais la dernière fois ça ne répondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:14

ALTERTE !

Ce soir de nouveau ma perruche anglaise ne va pas bien... Il respire mal !!!! Je ne sais pas quoi faire... il a mangé aujourd'hui, et je lui ait bien donné le traitement hier comme prévu, et il allait bien jusqu'à ce soir...

Je ne sais pas quoi faire... !! o_O
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:25

le traitement est toujours en cours ????

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:02

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Ahhhhh non pas encore !!! peux-tu vraiment les isoler ? et les petits aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:21

as tu regardé la notice du médoc cela pourrait etre une intolérance à l'antibio qui est très fort ?
Sinon passe le au ronaxan
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:26

changer d'ab, ce n'est pas toujours le bon plan! il faut être sûr que la molécule n'agit plus, ou n'agit pas sur cette bactérie.

moi je prendrais conseil, ne fût-ce que par téléphone;

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:44

Oui, je vais essayer d'apeller la véto de garde pour savoir.

ça pourrait être un contrecoup du médicament oui ça se peut, mais ça m'inquiète !

Il respire vite, et il éternue beaucoup. Un peu comme Molly.

:s
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:01

J'ai regardé sur la notice ils disent dans les effets indésirables : éruptions cutanées, photosensibilité, ..., nausées, vomissements (ça j'ai remarqué), sensations vertigineuses etc.

Donc les éternuements seraient normaux.

ça va mieux là il n'a pas l'air de mal respirer, il éternue de temps en temps mais il semble calme et respire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 0:26

je croise les doigts takara ...
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:44

où ça en est des résultats d'analyses

on a passé les 10 jours, tu devrais avoir une réponse,

j'ai appelé hier matin pour mon piou, et ça a répondu immédiatement,
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:03

Oui j'ai reçu les résultats il y a deux jours mais ils sont négatifs.

Donc ça n'a servi à rien, car si ça se trouve c'est bien la chlamydiose.

Zénith m'a fait une petite frayeur passagère, mais quand je suis revenue hier il allait bien et était calme. J'ai demandé à la véto que j'ai vu la première fois,elle a dit que c'était dans les effets indésiables du médicament mais que si ça durait ça n'était pas normal.
Comme ça n'a pas duré, je pense donc que c'était passager.
Aujourd'hui il est de nouveau en forme, mange, chante.

Les autres oiseaux aussi vont très bien. Ils sont dans leur état normal, et ils demandent de sortir à grands cris.

Quoi qu'ils aient, le traitement semble fonctionner.

Et les trois bébés, que j'ai isolé dans une autre maison proche, sont en pleine forme aussi et en voie de sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:40

bien tant mieux et que celà se termine! la veto ne fera pas d'autres recherches?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Michael59
Membre très très actif
Membre très très actif
Michael59


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 38
Localisation : Liège (B)
Emploi : Vétérinaire
Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo
Date d'inscription : 17/06/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:49

Le dépistage de la chlamydophilose se fait par une technique qui s'appelle la PCR.

Cette technique est sensible à 99,9% alors si c'est revenu négatif il faut chercher ailleurs.

D'autant plus que la mortalité chez des jeunes oiseaux touchés par Chlamydia psittaci est généralement assez importante.
Ce sont les adultes qui développent une chlamydophilose chronique et qui ont tendance à résister plus longtemps voir guérir.

Dans ton cas, aucune mortalité à ce jour, non ?


Dernière édition par Michael59 le Mer 9 Juin - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fientes anormales
» fientes anormales
» Calo maigre et fientes anormales.
» ALERTE CHLAMYDIOSE
» Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: