Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]

Aller en bas 
+12
frabil
la_lou
Chlorophylle
lolo
Psichee
nath91
septi
libellule
DUDULE
bénédicte
toto
Takara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:55

Merci pour ces infos...

C'est donc un antibio de la même famille que l'erythromycine ?

Ce que tu appelles la demi-vie, c'est le délai au bout duquel il est présent à 50 % dans l'organisme ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:02

Ce qui est sur c'est que c'est puissant, et ça n'a pas l'air très agréable pour les oiseaux :( Ma femelle lutino sauvage a régurgité quelques graines tout à l'heure, et mon mâle lutino EAM a aussi régurgité pas mal de graines lorsqu'il a eu une injection directe la première fois (mais quand je lui ai donné le traitement aujourd'hui il n'a pas eu de mauvaise réaction)

C'est une solution assez gluante (poudre à mélanger avec de l'eau, et qui n'est plus valable au bout de 5 jours) et qui sens... la cerise ?

Je suis plus qu'inquiète pour mes oiseaux, j'espère que ce traitement de choc est ce qu'il faut pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:05

Tu surveilles bien son poids ?

Car c'est un indicateur trés pratique pour évaluer l'évolution !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:17

Le sirop est parfum cerise vanille banane (je sais pas de quel cerveau dément ca sort 013 )

L'azithromycine est effectivement de la meme famille que l'erythromycine (et que la clarithromycine, spiramycine, roxytromycine, josamycine... pour citer les plus connus. D'une manière générale, si le nom de la molécule fini par "mycine", c'est soit un macrolide, soit un aminoside. Les médicaments de même classe ont en général des propriétés semblables, la différence vient de l'affinité pour chaque tissu, de la demi vie, du type de métabolisme....)

La demi vie est effectivement le temps qu'il faut a l'organisme pour éliminer 50% de la dose d'antibio. Mais il faut bien se dire que tout fonctionne de manière liée : le foie élimine l'antibiotique du sang, et la diminution de la concentration de l'antibiotique du sang "attire" l'antibio présent dans les tissus, qui est actif. Donc la concentration tissulaire est toujours la plus importante ce qui est en faveur d'une action prolongée.

Cette demi vie est valable chez les humains : je n'ai aucune idée de la puissance de la voie de la N-deméthylation chez un oiseau, mais une extrapolation est sans doute possible
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:23

Merci pour toutes les informations Chlorophylle.

Cela expliquerais aussi que le traitement qu'on m'a donné ne dure que 20 jours, alors que les autres personnes du forum parlent d'un autre médicament (Ronaxan) et d'un traitement sous 40 jours ?

Pour l'instant, je ne vois pas l'effet positif sur mes oiseaux. Ils sont toujours prostrés et fatigués, même s'ils mangent et boivent correctement.

Peux-tu également savoir si je peux mettre le médicament dans leur eau de boisson plutôt que directement à la seringue ?

Je suis toute perdue et quand je vois des gens qui s'y connaissent je pose tout plein de questions... j'espère ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:44

Je ne connaissai pas le ronaxan qui est un produit veterinaire, heureusement google m'a appris qu'il s'agit de doxycycline 013
Celui ci est une tetracycline, c'est aussi actif sur les chlamydia mais effectivement la demi vie est plus courte, ce qui devrai rapprocher les prises. Pour la longueur du traitement, cela se justifie sans doute par la sensibilité de la bacterie, ou par des résistances... Ou simplement par l'habitude des gens qui prescrivent !

C'est normal que tu ne vois pas d'effet immédiat, imagine le temps qu'il faut pour que l'antibiotique passe de l'estomac au sang puis aux tissus et commence seulement son rôle !

Pour l'eau de boisson, sincèrement, je ne sais pas : le médicament ne sera pas "abimé" par le fait que tu le mette dans le réservoir, mais comment calculer la bonne dose pour que le traitement soit actif ? Il faudrai que tu fasse en sorte qu'ils prennent chacun suffisamment d'eau pour qu'ils aient leur 1 mL de médicament chacun dans la journée... Sans en prendre trop non plus, bien que ce ne soit pas un médicament vraiment toxique (toujours chez l'homme, bien sûr...)

Peut être en isolant chacun avec un abreuvoir, la dose du jour, et en se débrouillant pour qu'il boive tout dans la journée ? Je n'ai pas d'oiseau, je n'ai aucune idée si c'est faisable ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:57

Merci de tes conseils.

C'est ce que je pensais aussi pour le dosage, à mon avis c'est trop aléatoire si je met dans l'eau de boisson.
Seulement pour ma perruche anglaise je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je ne peux pas lui faire avaler à la seringue (sauf peut-être avec une sonde mais je ne sais pas si j'en trouverais une suffisemment petite pour passer dans son bec).
J'ai retiré son eau de boisson et je comptais la lui remettre demain avec une dose d'ATB. Il ne boira pas tout, mais ça sera mieux que rien...

Je suis vraiment très inquiète, ce médicament semble fort. Pourvu que ça marche !

Je suis toujours dans l'attente des résultats d'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:04

Avec les analyse si ils font leur boulot correctement ils seront surement capable de voir quel antibio sera le plus efficace sur ta bacterie à toi.
Les oiseaux boivent approximativement la même quantité d'eau par jour ? Si oui, il y a peut être moyen de ruser pour qu'il prenne une dose correcte (du genre si il boit un quart de son eau tu met quatre mL dedans...)

Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison...
Ne t'inquiète pas de la force de ton antibiotique, essaie juste de le faire prendre au mieux, et tout devrai bien se passer !

Bises, a demain
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:10

Chlorophylle a écrit:
Le sirop est parfum cerise vanille banane (je sais pas de quel cerveau dément ca sort 013 )

....

Certainement du cerveau d'un tasteur ou d'un amateur de.... BEAUJOLAIS NOUVEAU.... Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 61

A moins que ce breuvage chimicofermenté ne soit l'excipient du sirop ! Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Laughin3

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:12

Il faudrait connaître la dilution pour eau de boisson, car dans beaucoup de cas (comme BAYTRIL ou RONAXAN) on utilise des dosages par litre d'eau de boisson prévu pour la volaille.

Sinon avec une petite seringue de 1 ml (SANS AIGUILLE) ou avec une pipette pasteur, tu sais lui faire boire la dose en forçant un peu l'entrée du bec par le côté....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:13

Chlorophylle a écrit:
....La demi vie est effectivement le temps qu'il faut a l'organisme pour éliminer 50% de la dose d'antibio......

J'avais deviné par extrapolation avec la demi vie de la radioactivité !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:25

Je force l'entrée du bec, et pour les calopsittes cela fonctionne bien, mais pour ma perruche anglaise c'est impossible, la toute petite seringue est trop grosse pour passer la langue et aller derrière. C'est pour ça que je cherche une petite sonde ou pipette, mais ils n'en ont pas en pharmatie ! Donc je vais en chercher chez Lolo demain.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:31

L'idéal c'est de demander des PIPETTES PASTEURS la petite de 1 ml et de couper le bout pour faire une "réduction" de diamètre de l'embout. En plus le tube de la pipette pasteur s'adapte parfaitement sur l'embout de la seringue !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 1:06

Où peut-on en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 6:45

c'est le même principe que je t'ai dit avec les embouts papillon que l'on a pour les perfusions. ça s'adapte très bien.

si tu veux diluer dans l'eau de boisson, il faut savoir qu'une callo boit en moyenne 5ml/jour. (info vétérinaire)
donc ton calcul doit être fait par rapport au dosage de poids vif, et dilué dans 5 ml d'eau par oiseau.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 6:52

Le souci dans 5 ml c'est que l'oiseau ne sait pas vider parfaitement son abreuvoir....

D'autre part, selon la température et éventuellement l'état de santé de l'oiseau, il boit plus ou moins et je suis persuadé que cela peut varier du simple au double....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 7:04

je suis d'accord. mais takara demande pour mettre dans l'eau, donc je lui donne l'info que je connais.

quand il a fallu que je soigne pour la chlmaydisoe, mes dosages ont été faits de cette manière, et calculé pour chaque volière, sur base de ce calcul. ça a fonctionné, et dans les box ou il y avait 2 oiseaux, je n'ai jamais mis plus que 15 ml d'eau par jour, et il en restait dans la coupelle.

j'ai commencé en août.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 7:17

Les catheter papillon dont parle libellule me semble une excellente idée.
C'est un tuyau tres fin et souple reliée a une aiguille a ailette, avec un embout qui s'adapte parfaitement a une seringue. J'imagine qu'en coupant le catheter pour ne plus avoir l'aiguille et ne pas blesser l'oiseau, on obtient quelque chose d'assez fin pour qu'on puisse le glisser dans un bec !

http://www.aosoins.be/images/produits/AR04641/100.jpg pour en avoir un aperçu

Ca se commande en pharmacie par contre je te promet pas qu'ils puissent te l'avoir a l'unité. Enfin, insiste un peu et si besoin fait plusieurs pharmacies, elles n'ont pas toute le même fournisseur et ca joue énormément dans ce qu'on peut avoir ou pas.

Demande un microperfuseur butterfly et une seringue luer lock de la taille dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:09

Oui ça c'est parfait. Je vais déjà chercher chez Lolo elle a dit qu'elle avait ce qu'il faut, et si ça ne suffis pas j'irais regarder dans d'autres pharmaties. Pour le moment j'en ai fait 2 mais une n'en avait pas du tout, et l'autre en avait sur commande mais par boites de 30 et le prix s'élevait à plus de 100 euros (matériel de pointe...)

En tout cas aujourd'hui je peux voire une légère amélioration au niveau de mes calopsittes, à l'exeption de mon mâle INO FB qui est décédé :( (il n'avais pas bien pris l'antibio). Quand je dis amélioration, je veux dire qu'ils se nourrissent très bien, et boivent, et mon Naaru se remet à chanter et à me dire coucou quand je lui parle.

Par contre ma perruche anglaise... Je vais chercher une sonde rien que pour la nourrir, car elle mange très peu et est faible.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:25

si tu veux, je vais voir à la pharmacie, et je te les envoie. dis-moi quoi, car j'ai une pharmacie que me les donne à la pièce, et ça coute - de 1€.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:59

oui comme moi ,mais en venant chez moi takara passe devant ma pharmacie je vais lui donné mon embout elle n'aura qua demander a ma pharmacienne avec le modèle sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie
Date d'inscription : 30/05/2010

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:57

Le mieux c'est de lui donner l'emballage comme ca elle aura tous les codes necessaire pour le retrouver dans l'informatique 013
Contente que tes oiseaux aillent mieux et désolée pour ton mâle décédé :(
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:13

merdum pour ton mâle,

je suis soulagée de savoir que Lanka et Naaru présentent un mieux, j'espère que ça va durer,

tu peux te procurer ce genre de cathéter chez les vétos, certains les donne d'autre les font payer,

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Img_4027
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:19

je suis de tout coeur avec toi contre cette maladie!
pour le traitement, il est peut etre nouveau et plus performant, neamoins je le trouve bien trop contraignant et stressant pour des oiseaux déjà malades.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:19

c'est exactement ça qu'il faut. les miens ne sont pas tout a fait pareils, mais le principe est le même.

courage, courage..... c'est vraiment difficile ce par ou tu passes.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]   Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes anormales, faiblesse [edit : chlamydiose ?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fientes anormales
» fientes anormales
» Calo maigre et fientes anormales.
» ALERTE CHLAMYDIOSE
» Calopsittes fientes anormales [PHOTOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: