| bb calos mutilés par ondulées! help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri85 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : france Emploi : pub Loisirs : tout Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 13:42 | |
| Bonjour, je visitais les nids ce matin lorsque j'ai surpris une ondulée dans le nid des calos, et la! l'horreur elle les a carrément attaqués, ils sonttrès amochés, donc je les ai isolé chez moi, mais je ne sais pas quoi faire du tout, je n'ai pas de véhicule pour un véto donc il y a urgence, j'ai essayé de leur donner du nutribird , mais ils ne veulent rien, je suis un peu paniqué, si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance je posterai une photo plus tard! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 13:45 | |
| tu ne^peux pas mettre les parents avec dans une autre cage | |
|
| |
cricri85 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : france Emploi : pub Loisirs : tout Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 13:48 | |
| Ben en fait les parents les piquaient!!!!!! ils ont plus d'un mois tout les 2 (les bébés!) et pas de plumes! donc j'avais déjà songé à les isoler, mais là c'est la cata quoi!!! | |
|
| |
cricri85 Nouveau
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 13:58 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:11 | |
| là, il n'y a aps 50 solutions. il faut que tu les soignes, et que tu les eam! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
cricri85 Nouveau
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:14 | |
| oui, mais dans l'urgence pour les soigner je fais quoi? désolé mais cela ne m'ai jamais arrivée auparavant, donc, je ne sais pas quoi faire! par contre j'ai déjà eam des ondulées, mais là j'ai peur de leur faire mal! nutribird c'est bon pour eux, c'est tout ce que j'ai sous la main!?! merci! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:17 | |
| perso, je prendrais de l'isoétadine et je désinfecterais avec ça, en le faisant régulièrement, je pense que ce serait bon. il faut surveiller qu'il n'y ait pas di'nfection!
pour la tête de la seconde callo, c'est profond ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:19 | |
| tu sauras à l'avenir que les ondulées ne font bon ménage avec aucun autre oiseau. il faut désinfecter les blessures, qu'as tu sous la main pour celà? pour les nourrir il faut de la patee spéciale EAM et vu leur age je te suggere d'utiliser la petite cuillere. tu tiens cette cuillere emplie de patée d'une main, de l'autre tu tiens l'oisillons sous la tete au niveau du cou et tu presente la cuillere face au bec. des qu'il l'ouvre un peu tu y coince la cuillere et fait descendre doucement la patee dedans au fur et à mesure qu'il avale. pas de nourrissage tant que le jabot n'est pas vide. comme mesure complementaire au vu de leur etat de plumage, de stress et de choc je pense qu'il faut les mettre à 30° bon courage et donnes des nouvelles ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cricri85 Nouveau
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:25 | |
| merci beaucoup! non ce n'est pas profond , la peau est partie, c'est pas joli en tout cas!! j'ai de la bétadine en désinfctant uniquement! ca peut faire l'affaire? | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:33 | |
| oui cela ira moi je mettrais en plus une creme genre cycatril qui peut etre mise meme lorsqu'il y a des plaies ,les mettre dans un endroit chaud et les nourrir surtout | |
|
| |
cricri85 Nouveau
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:48 | |
| ok! merci! je vous tiens au courant de l'évolution! | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:56 | |
| bonjour Effectivement le resultat oupssssssssssss A l' avenir tache de faire des volieres a part pour les ondulé et les calo Prend bien soin d eux et bon courage | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 14:59 | |
| çà ne fait pas bon ménage les calo et les ondulées, çà crée toujours des soucis | |
|
| |
cricri85 Nouveau
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 15:02 | |
| oui, effectivement! ca me servira de leçons,! merci! | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 15:07 | |
| - cricri85 a écrit:
- oui, effectivement! ca me servira de leçons,! merci!
Oui a toi et malheureusement au bbs aussi .. Tu ne t etais jamais renseigner sur la Cohabitation ? | |
|
| |
cricri85 Nouveau
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 15:59 | |
| si! la plupart était favorable!!!! et cela se passait bien d'ailleurs! comme quoi, ne pas se fier au apparences! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help Mer 9 Juin - 16:50 | |
| le souci avec les cohabitations de la sorte c'est que ca se passe bien jusqu'à la cata ...
J'ai désormais pris mon parti de voir que l'orsqu'il y a ne serait que 3-4 cas ou il y a eu des accidents de ne pas mélanger certaines espèces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bb calos mutilés par ondulées! help | |
| |
|
| |
| bb calos mutilés par ondulées! help | |
|