| bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! | |
|
+7Filou opale psittaphile74 DUDULE mavie trésor cisca 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 18:02 | |
| Bonjour,
Je rentre à peine de l'internat et la contrôle des nids, toute contente de retrouver mes oiseaux.
CATASTROPHE dans le seul nid où il y'a des oisillons, l'un est mort, et les 3 autres sont mutilés au bec et aux narines. L'un l'est plus gravement que les autres : il n'a presque plus de bec.
Cela date entre hier et aujourd'hui puisque ma mère est passée mercredi à la volière et les petits avaient l'air bien ( le plus jeune était déjà mort).
Celui qui n'a plus de bec à le jabot vide, les autres est à moitié plein. J'ai déjà EAM, mais là je dois avouer que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je tente de vous mettre une photo.
Avec quoi désinfecter sachant que c'est au bec? Ont-ils des chance de survie ( surtout celui qui n'a plus de bec)?
Rien à voir, mais en passant dans la volière, j'ai cru voir une souris, mais en faite, cette " souris" vole. Il s'agit d'un oiseau (genre moineau). Je ne sais pas du tout comment il a pu entrer dans la volière! J'ai beau regarder, je ne vois pas de trou dedant! Y'a t'il un traitement a donner a mes oiseaux etant donné qu'ils ont été en contact avec cette oiseau (qui est la depuis je ne sais quand, mais le week end dernier, il n'y était pas).
| |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 20:12 | |
| si tu savais nous mettre une photo , cela aiderai pour se rendre compte de la gravité de la blessure...triste pour toi et pour eux. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 20:57 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 21:20 | |
| C'est à craindre que cela vienne des parents.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 22:29 | |
| La photo est un peu flou car le bébé ne fait que bouger. Les autres sont moins atteinds. Je ne sais que faire, vraiment, là j'ai besoin d'aide!! Sachant que je ne suis la que le week end, ma mère travaille! L'EAM ne m'arrange pas du tout et encore moins sur ce coup là car pas le temps: je ne suis la que le week end et ma mere travaille. Surtout que je ne sais pas comment mm'y prendre avec son bec. Pour l'instant ils sont encore dans le nid!
Dernière édition par cisca le Ven 31 Mai - 22:48, édité 1 fois | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 22:48 | |
| Le couple m'a déjà mené très bien à terme la nichée de l'année dernière, ils étaient très bon parents! Après, peut-être qu'ils ont envie de recouver | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Ven 31 Mai - 23:07 | |
| L'oiseau qui s'est infiltré dans ma volière est trop vif, j'ai vraiment du mal à l'attraper. Surtout avec l'angoisse de mes petits. Je retenterai demain. C'est le même que celui de la photo d'Opale! Si quelqu'un sait ce que c'est ou si elle passe par là! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 6:42 | |
| L'oiseau qui est sur l'épaule d'Opale (sur son avatar) est un étourneau . | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 7:30 | |
| | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 12:40 | |
| Ma question était principalement avait-il une chance de survie, ou fallait il abrégé ses souffrances. Le petit n'est plus parmis nous. Il en reste 2 qui ont été attaqués, c'est impressionnant mais moins grave que le premier. Les parents continues a les nourrir. Je vous met des photos car étant donné que c'est à hauteur du bec et des narines, je ne sais pas comment nettoyer.
J'ai réussi à attraper et a relacher le petit oiseau qui c'était incrusté | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 13:41 | |
| Je ne pense pas que se soit l'étourneau qui ait fait cela. Ici j'ai une pione qui n'a plus de mandibule supérieure, c'est une contrainte pour le nourrissage, bien qu'il se débrouille bien (il a 5 ans), mais un oiseau ainsi mutilé fera comment pour nourrir les siens ? .... toujours difficile à prendre comme décision. Bon courage à toi. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 16:22 | |
| Vu que tu nous dis que l'oiseau est mort...... c'est triste mais c'est mieux. Il était vraiment trop gravement blessé . C'est un ange au paradis des oiseaux | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 16:41 | |
| Oui, c'est sur, j'avais peu d'espoir pour lui et il devait trop souffrir.
Mais il en reste 2 autres au nid qui sont nourris, l'un un peu atteint ( un peu abimé a la narine) et l'autre l'est un peu plus ( le haut du mec, mais, sa mandibule du haut reste fonctionnele) | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 17:24 | |
| le plus atteint le moins atteint | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 17:26 | |
| même pour le plus atteint, le bec devrait se refermer à cet age, sans soucis. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 17:41 | |
| Oh merci Bénédicte! Ca me rassure, j'avais peur que le bec "tombe" en poussant ou qu'il ne pousse plus du tout.
Les parents continuent de nourrir donc je les ai laissé au nid. En espérant qu'ils ne les mutilent pas de plus belle. Avec quoi dois-je désinfecter la plaie?
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 18:39 | |
| de la betadine. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 18:43 | |
| Je confirme le bec va se reformer à cet âge là, Vaillant avait la mandibule supérieure coupée en deux et ça c'est très bien refait .. par contre à surveiller de prés que les parents ne continuent pas . | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 19:07 | |
| Pour la bétadine, il me reste de la rouge de mon opération, ca va ou il faut la jaune?
Ben super ca me rassure. Oui il est sur que je garde un oeil sur eux | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 19:42 | |
| Houlalala ! Ca doit être impressionnant, je n'ai jamais vu un bec "ouvert" C'est étrange que ce soit les parents qui aient fait ça si ils continuent de les nourrir ? Stress du à l'instrusion peut être ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 20:28 | |
| moi j'aurais peur que ce soit un rongeur qui soit rentré dans le nid. mais je ne connais pas tes infrastructures. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 20:28 | |
| Il vaut mieux de la bétadine Jaune | |
|
| |
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 20:49 | |
| Courage voici Vaillant le lendemain de son agression [img] [/img] et en photo d'avatar quelques mois plus tard. Il s'en est tiré mais sorti pour sauvetage, désinfection journalière et antibio 15 jours. | |
|
| |
cisca Membre trés actif
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! Sam 1 Juin - 22:07 | |
| Ben disons que ca a été une sacré surprise, je ne m'y attendais pas. C'est vraiment impressionnant. Surtout la capacité de nos oiseaux à suporter la douleur, surtout pour des si petits bouts.
Etant donné qu'un oiseau a pu rentrer, je ne suis plus aussi persuader de l 'étanchéité de ma volière. Pourtant j'ai bien regardé, je ne vois pas par où il a pu rentrer.
Après pour un rongeur c'est relativement étrange dans le sens ou tout les petits ont été attaqué au niveau du bec, mais rien ailleurs ( hormis du piquage mais j'ai beau utiliser du no-pique j'en est souvent).
A oui, pour Vaillant, le côté de son bec est ouvert un peu comme le 2e. Mais chez moi le plus atteint, il lui manque carrément la moitié de la mandibule du haut.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! | |
| |
|
| |
| bébés calos de 12 jours gravement mutilés au bec! | |
|