brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Double facteurs Sam 22 Avr - 5:26 | |
| Bonjours à tous,
Petite question : comment obtenir du double facteurs chez une calopsitte et quel est son mode de transmission génétique ?
Double facteurs x simple facteur = ?
Merci et @+ | |
|
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Double facteurs Sam 22 Avr - 6:11 | |
| coucou je pense qu'il faut deux double facteurs... | |
|
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Double facteurs Sam 22 Avr - 6:34 | |
| un simple * un double = 50 % de simple et 50 % de double
un simple * un simple = 25% normaux , 50%de simple et 25% de double
un double * un double = 100% de double
et ainsi de suite ..... j'espere ne pas avoir dis de betise | |
|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Double facteurs Sam 22 Avr - 10:15 | |
| 001 Djgreg t'es accouplement sont parfait bonne journee | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Double facteurs Sam 22 Avr - 18:51 | |
| c'est bien là une question qui vient d'un ancien éleveur d'"anglaises" ! | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Double facteurs Sam 22 Avr - 21:13 | |
| - brouwet-alain a écrit:
- Bonjours à tous,
Petite question : comment obtenir du double facteurs chez une calopsitte et quel est son mode de transmission génétique ?
Double facteurs x simple facteur = ?
Merci et @+ Attention à préciser de quelle mutation tu parles... Observation juste pour qu'il n'y ait pas d'ereur de compréhension ! Tu pensais à quelle mutation ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
brouwet-alain Membre très très actif
Nombre de messages : 511 Age : 71 Localisation : Fontaine l'Evêque (Belgique) Emploi : Baccalaureat électronique Automation Loisirs : Calopsittes + Ancêtres autos-motos + PREPENSION Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Double facteurs Dim 23 Avr - 14:05 | |
| Bonjour, POur répondre à DUDULE, ma question est venue de sa présentation du doule facteurs EDGED, mais q'en est-il des des autres mutations . Le cinnamon existe t'il en double facteurs et dans ce cas il devrait ètre plus foncé ? | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Double facteurs Dim 23 Avr - 19:07 | |
| - brouwet-alain a écrit:
- Bonjour,
POur répondre à DUDULE, ma question est venue de sa présentation du doule facteurs EDGED, mais q'en est-il des des autres mutations . Le cinnamon existe t'il en double facteurs et dans ce cas il devrait ètre plus foncé ? Alain, j'avais bien compris qu'il y avait une confusion dans ta pensée ! Chez une mutation RECESSIVE (libre ou autosomale), l'oiseau SIMPLE FACTEUR, donc qui ne possède QU'UN GENE MUTANT est un PORTEUR et l'oiseau DOUBLE FACTEUR, donc qui possède DEUX GENES MUTANTS est un PUR, un MUTANT. Chez une mutation DOMINANTE (libre ou autosomale), l'oiseau SIMPLE FACTEUR, donc qui ne possède QU'UN GENE MUTANT est un MUTANTS, tout comme l'oiseau DOUBLE FACTEUR, mais ce dernier donnera 100 % de mutants alors que le SF n'en donnera que 50 %. Chez une mutation CO-DOMINANTE (libre ou autosomale), l'oiseau SIMPLE FACTEUR, donc qui ne possède QU'UN GENE MUTANT est un MUTANT SIMPLE FACTEUR et l'oiseau DOUBLE FACTEUR, donc qui possède DEUX GENES MUTANTS est un MUTANT DOUBLE FACTEUR. J'espère avoir bien exprimé ma pensée et clarifié ce point essentiel de la génétique. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double facteurs | |
| |
|