| Double WN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Double WN Lun 6 Juil - 11:07 | |
| avez vous déjà eu un cas de double wn dans vos élevages ? | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 15:19 | |
| moi qui suit novice c'est quoi le double wn | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 17:08 | |
| WN est l'abréviation de White Neck, donc Nuque Blanche
un tel oiseaux est en général considéré /panaché et un double WN issu de 2 WN , avec une tache bien plus grande.
pour moi, le WN est une mutation panaché dite "accessoire", qui peut parfois être dominante , résultant de sélections d'oiseaux de plus en plus panachés, généralement invisible sur les panachés, d’où son apparition sur certains oiseaux non panachés. ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 18:23 | |
| sans aucune allusion à un autre sujet en cours, pour comprendre précisément, je vous conseille un article de la revue du CDE, novembre 2006 ...................................................... lapous
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 19:33 | |
| Sauf que la les taches ne sont pas blanches mais jaunes et elles se situent sur la nuque et le ventre..... | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 20:41 | |
| quelques photos... bébé 1: Plusieurs plumes jaunes sur le dessus de la tête et la nuque sous le ventre aussi les plumes sous le ventre son plus clair et perlé alors que sur le dos ils sont plus sombre. le bébé 2: même plume sur le dessus de tête, mais en plus, il a des perle jaunes sur les plumes blanches sous le ventre pareil que le premier, plumes jaunes, couleur des plumes plus clair avec perle le petit dernier lui pour le moment je ne vois que les plumes jaunes sur le tête car encore trop jeune pour le ventre... dernière chose au niveau de la couleur de leur patte, et bien ils ont 2 couleurs sombre et clair... alors que m'ont ils sorti comme petit..... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 21:59 | |
| Je crois qu'il y a quelques années, j'avais posté sur ce sujet, mais il y a longtemps.
Plumes jaunes ou blanches, c'est la même chose, tout dépend si il y a de la psittacines jaunes en abondance sur l'oiseau.
Chez les double WN, j'avais aussi noté la tache au ventre.
Le WN semble être un gène dominant qui permet au panaché récessif d'avoir un meilleur dessin. Les éleveurs accouplant souvent ces WN sur des panachés, cela améliore les panachés mais laisse aussi à penser que les oiseaux WN sont porteurs panaché, mais l'existence de WN double fcateur montre que e sont des mutations indépendantes, de plus il existe des porteurs panaché non WN et des WN non porteurs panaché. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: Double WN Jeu 9 Juil - 22:21 | |
| | |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Double WN Ven 10 Juil - 0:32 | |
| merci pour les info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Double WN | |
| |
|
| |
| Double WN | |
|