| Sexage calo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prince Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Spy Emploi : Etudiant Loisirs : Becs crochus, technologie, film,... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Sexage calo Sam 19 Juin - 21:22 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous me dire le sexe de mes deux calo? Merci d'avance. PS: elles sont de début 2009, elles ne chantent pas jusque maintenant, elles ont juste poussé deux petits cris. Les 3 premières photos concernent 1 calo et les 3 suivantes la seconde calo. Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas mon bon appareil sous la main et désolé pour le sens. Première calo: Seconde calo: | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Sexage calo Sam 19 Juin - 22:04 | |
| La seconde est une femelle (1 an et toujours ses perles) Pour la première probable femelle aussi, mais pas sur, car panaché... mutation non sexable à l'oeil. | |
|
| |
prince Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Spy Emploi : Etudiant Loisirs : Becs crochus, technologie, film,... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Sexage calo Sam 19 Juin - 22:27 | |
| Merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire à quoi tu vois qu'elle est panachée? Merci
Si d'autres veulent donner son avis, n'hésitez pas!!!
PS: @Takara: courage avec Lanka en espérant que ca ira mieux dans les jours à venir. | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Sexage calo Sam 19 Juin - 22:55 | |
| On voit qu'elle est panachée car elle a la huppe jaune (elle serait moitier jaune moitier grise si elle n'était pas panachée). Et je crois voir aussi comme de légères traces grises sur sa tête, typique des panachés.
Merci pour ton soutient ^^ | |
|
| |
prince Membre actif
| Sujet: Re: Sexage calo Sam 19 Juin - 22:58 | |
| Merci beaucoup pour tes explications. | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Sexage calo Dim 20 Juin - 12:08 | |
| Oui, le premier oiseau est panaché, on le voit grâce à la huppe, et surtout grâce à la 2e photo (aile déployée) : il y a deux rémiges (longues plumes) toutes jaunes.
Est-ce que le 2e oiseau est de la même nichée? | |
|
| |
prince Membre actif
| Sujet: Re: Sexage calo Dim 20 Juin - 12:11 | |
| Désolé, je ne peux répondre à cette question car j'en ai aucune idée malheureusement.
Sinon qu'est ce que ca peut signifier s'ils sont de la même nichée? | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Sexage calo Dim 20 Juin - 12:21 | |
| Je me demandais, comme elles sont toutes deux cinnamon opaline...si de la même nichée, peut-être que la 2e serait aussi panachée? On ne voit pas bien sur les photos.
En les achetant tu avais demandé un couple? ou bien tu te réservais la surprise? Dans le cas où ces oiseaux sont mâle et femelle ET de la même nichée, tu ne peux pas les faire reproduire à cause de la consanguinité...sinon aucun problème, le sexe n'a pas d'influence sur leur entente. | |
|
| |
prince Membre actif
| Sujet: Re: Sexage calo Dim 20 Juin - 12:31 | |
| Ben je désirais deux femelles car j'ai deux femelles pour 4 males en volière et vu qu'il y en a une qui couve, je ne voulais pas que les autres males la dérangent.
Pour le moment ces deux là sont en cage à l'intérieur car elles étaient habituées comme ça. Je les sorts en peu pour qu'elles s'habituent au mauvais temps de Belgique.
Mais moi et la personne qui me les a vendus n'avont pas fait attention au facteur panaché. Et j'ai voulu posté sur le forum pour avoir une plus grande certitude.
Ce qui est sur, c'est qu'elles sont très silencieuse. Juste un petit "tchip" toutes les heures.
Par contre la deuxième empêche la première de se mettre à coté et lui donne ainsi des coups de becs. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Sexage calo Dim 20 Juin - 22:58 | |
| Si l'éleveur peux tu donner les mutations des parents se serait un indice.
A mon avis si la 1ère est de début 2009, c'est une femelle. Un mâle aurait commencé à perdre ses perles. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
prince Membre actif
| Sujet: Re: Sexage calo Lun 21 Juin - 11:09 | |
| Je vais essayer de la contacter pour lui demander la mutation des parents et je vous tiens au courant.
Un tout cas merci de votre aide. | |
|
| |
prince Membre actif
| Sujet: Seaxge calo + prob régimes primaires Sam 26 Juin - 16:32 | |
| Désolé, j'ai pris contact avec la personne à qui je les ai achetées mais elle ne s'en souvient plus.
Par contre une des deux n'a plus les régimes primaires à l'aile droite. Pensez-vous que ca repoussera?
En fait si j'ai bien vu, il y en a qu'une mais coupé en deux (en forme de V avec un angle de 180°.
Merci d'avance | |
|
| |
| Sexage calo | |
|