| saison 2010 chez méla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méla Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : étudiante Loisirs : nature, photographie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: saison 2010 chez méla Lun 28 Juin - 19:37 | |
| bonjour à tous, avec un peu de retard, je vous présente mes couples pour 2010 : Roseicollis turquoiseD panaché x turquoise violet : 5 oeufs fécondés prévus pour début juillet vert DD x turquoise ino : un oeuf pondu au fond abandonné mais rien depuis vertD /opaline et possible /MO x vert DD panachée MO Personatus (je ne suis pas sure que ce sont des couples) bleu D et bleu violet bleu et bleu D slaty Catherines turquoise D x verte D AGsf /turquoise : 4 oeufs fécondés, première naissance prévue début juillet vert D /ino x lutino : rien encore Kakarikis lutino x panachée : 4 oeufs fécondés prévus pour mi-juillet Calopsittes* panaché /? x TS/? => nid depuis plus d'un mois et toujours rien Célestes* panaché/bleu x verte/bleu * bleu panaché x verte/? vert//fallow bleu x fallow/bleu vert//fallow bleu x fallow/bleu | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Lun 28 Juin - 20:03 | |
| Et tu as des couleurs intéressantes ! Pas de calos en reproduction ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
méla Membre trés actif
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : belgique Emploi : étudiante Loisirs : nature, photographie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Lun 28 Juin - 20:56 | |
| si un couple: - méla a écrit:
- Calopsittes
* panaché /? x TS/? => nid depuis plus d'un mois et toujours rien la femelle est eam et n'apprécie pas énormément le mâle, donc ça marche pas... et pourtant je ne peux plus compter le nombre d'oeufs qu'elle a pondu en fond de volière en 2 ans!! mais là qu'il y a le nid : RIEN! j'ai aussi un autre couple, le mâle FB est de chez toi (Doullens novembre dernier), mais la femelle FB op cin je ne sais pas quand elle est née (Aarschot nov 09), j'estime à 9 mois minimum... un peu tot non ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Lun 28 Juin - 21:04 | |
| 9 mois c'est vraiment tôt... Je préfère donner le nid à dix mois.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Lun 28 Juin - 21:09 | |
| c'est une petite estimation sur le fait que je l'ai eu fin novembre 2009, si ça se trouve elle a plus que ça, mais je préfère jouer la sécurité, c'est pour ça qu'ils n'ont pas de nid encore... je pensais attendre le mois de septembre pour être sure, et avancer à fin juillet si je vois des oeufs au fond | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Lun 28 Juin - 22:21 | |
| Très jolie tes oiseaux,j'aime bien ton 1er couple roseicollis et personata ,j'ai a peu près les mêmes... | |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Mar 29 Juin - 13:20 | |
| merci | |
|
| |
méla Membre trés actif
| |
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Dim 4 Juil - 15:48 | |
| il n'a pas réussi à sortir de l'oeuf :( je pense que c'est à cause de la chaleur qui règne depuis quelques jours
chose étrange, mes kakarikis qui avait 4 oeufs en ont 5 maintenant... je ne sais pas si c'est un qui était caché à chaque fois ou si elle a recommencé à pondre alors qu'ils doivent éclore la semaine prochaine... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Dim 4 Juil - 20:12 | |
| J'ai eu aussi deux calos qui sont mortes au béchage, cela arrive !
Pour l'oeuf en plus, tu peux regarder si la coquille a un aspect aussi poli que les autres car l'incubation use les coquilles ! Cela permet de reconnaître les oeufs anciens et les oeufs récents. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Dim 4 Juil - 22:29 | |
| ce qui est bizarre aussi chez les rosei c'est qu'il n'y a pas eu d'autre naissance depuis... je me demande si les jeunes sont toujours vivants :(
ok j'essaierai de voir ça demain alors pour les kak | |
|
| |
méla Membre trés actif
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla Lun 5 Juil - 15:10 | |
| pas vu d'usure sur certains plus que sur d'autres... par contre, 3 ont la coquille bien blanche et les 2 autres ont l'air non fécondés (ou plus récents) et un jeune cath est né aujourd'hui du couple "ailes grises" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2010 chez méla | |
| |
|
| |
| saison 2010 chez méla | |
|