| si j'ai bien compris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patty Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : banlieu grenobloise Emploi : fonctionnaire Loisirs : le point de croix Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: si j'ai bien compris? Mer 15 Juin - 9:21 | |
| 001 hello!! je viens de reprendre le topic de lolonanard sur la genetique, dites moi si j'ai bien compris? la mutation opaline est liee au sexe? dans un nid panaché grise, j'ai trois petits , un gris, un panaché et un opaline, donc si j'ai bien compris c'est le male qui est porteur de la mut opaline, donc mon bb perlée sera une femelle, le panaché on ne le sait pas car c'est une mutation sans dismorphisme sex, et le gris on le le saura pas non plus... dites moi si j'ai tout juste?? amicalement Patricia 001 | |
|
| |
omnicolore Membre trés actif
Nombre de messages : 178 Age : 38 Localisation : Orleans Emploi : Conducteur bus et tramway Loisirs : Elevage, Sport, Lecture Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Mer 15 Juin - 9:24 | |
| Tu a tout juste, pour le gris, tu saura quand il sera en couleur. @+ YOANN | |
|
| |
patty Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : banlieu grenobloise Emploi : fonctionnaire Loisirs : le point de croix Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Mer 15 Juin - 9:34 | |
| 001 hello!! je te remercie!!!! ca commence a rentrer!! en tout cas je vous remercie sincèrement, car vous etes le seul forum(que je connaisses lol ) a etre aussi caler!!! amicalement Patricia 001 | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| |
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Sam 2 Juil - 12:11 | |
| 001 un meme exemple ma voisine a eu 2 jeunes lutino d'un cpl gris x cinamon perle donc ma question serait es-ce que les 2 jeunes ino seront des ou des mais je suppose que se sera des puisque 'est une mutation liee a sexe a+ | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Sam 2 Juil - 12:14 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Lun 4 Juil - 5:57 | |
| Trés bien ces exemples, à partir du génotype connu on peut prévoir les jeunes et à partir des jeunes on peut reconstituer le génotype réel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Mer 6 Juil - 10:19 | |
| 001 c'est sur que c'st des caril existe aussi l'ino dominant a+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Mer 6 Juil - 10:56 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001 c'est sur que c'st des caril existe aussi l'ino dominant
a+ L'INO DOMINANT doit exister dans des livres ou sur des sites fantaisistes ! Il vaut mieux se baser sur ce qui est élevé dans nos élevages ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Mer 6 Juil - 12:05 | |
| 001 donc sa sert a rien de le prendre en compte merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Jeu 7 Juil - 11:55 | |
| Mais je serais curieux de savoir où tu as trouvé cette info sur un ino dominant en becs crochus ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Jeu 7 Juil - 15:38 | |
| | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Jeu 7 Juil - 15:51 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001 ici https://calopsitte.forumactif.com/viewtopic.forum?t=64
mlais c'est mis SNL ino a+ héhé oui mais le NSLino veut dire No Sex Linked ino je pense, en Français, ino non lié au sexe !! il n'est pas dominant !! c'est le bronze fallow qui est dominant sur le NSLino !! mais le NSLino n'est pas dominant !! il est récéssif ! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? Jeu 7 Juil - 16:39 | |
| 001 ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si j'ai bien compris? | |
| |
|
| |
| si j'ai bien compris? | |
|