| Bébé tombé avec hématome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thiti Membre trés actif
Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : Règion Parisienne (77) Emploi : Etudiant Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Bébé tombé avec hématome Mar 20 Juil - 21:47 | |
| Bonjour, J'ai un bébé qui est tombé du nid 2 fois, surement jeté par les parents, je vais le prendre en EAM demain si je reçois ma pâtée "d'urgence" demain. J'ai mis un bandage, est ce que c'est suffisant ? Comment vérifier qu'il n'a pas de foulure ou une pâte cassée Bonne soirée | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mar 20 Juil - 21:49 | |
| Un ématome sur le ventre ? Quel âge ? Calopsitte ou autre oiseaux ?
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mar 20 Juil - 22:28 | |
| Ce n'est pas normal qu'un bébé tombe du nid... C'est bien un NID VERTICAL avec le trou d'entrée EN HAUT, et avec une hauteur de 30-35 cm ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
thiti Membre trés actif
Nombre de messages : 107 Age : 29 Localisation : Règion Parisienne (77) Emploi : Etudiant Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mar 20 Juil - 23:22 | |
| escusez moi je n'ai pas ete assez precis. Calopsitte tombé de l'age de 15 jours qui a un ematome a la patte droite nid horizontal. Dudule, tu m'as aidé sur un probleme de ces bebes. C'est un des deux qui ne grandissent pas beaucoup. J'ai peur que ca soit un des parents. Vous avez une solution pour qu'elle accepte son bebe ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 8:48 | |
| Avec un nid horizontal, il y a de fortes probabilités pour que ce soit une sortie prématurée et accidentelle. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
thiti Membre trés actif
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 11:38 | |
| D'accord, dans ce cas je peux le laisser mais je le nourris comme même pour qu'ils prennent assez de poids ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 21:24 | |
| si les parents le nourrissent ce n'est pas nécéssaire | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 21:35 | |
| Je n'ai pas trouvé la réponse à la question que j'ai posé.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 21:42 | |
| elle a écrit un nid horizontal | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 21:44 | |
| Désolé j'avais pas vu !
Bon le problème risque de se reproduire et pas possible de changer le nid maintenant.
Il faut laisser faire les parents mais prévoir un nid pour la prochaine couvée, un vrai nid à calopsitte.
Par contre il faudrait prévoir un "amortisseur" sous la sortie du nid.... Mais je ne sais pas lequel ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 21:46 | |
| un ramequin rempli de copeaux ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 21:56 | |
| Attention qu'il ne se blesse pas sur les bords du ramequin...
Mais une bonne couche de copeaux sous la sortie du nid ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome Mer 21 Juil - 22:49 | |
| on peut mettre une bonne couche de chanvre,
ça remplace les copeaux et ça a l'avantage d'être plus souple en cas de chute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé tombé avec hématome | |
| |
|
| |
| Bébé tombé avec hématome | |
|