| là je comprends rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: là je comprends rien Jeu 27 Avr - 18:24 | |
| 001 Comment seront les jeunes d'un couple de calopsitte: gris/ino * ino FB * /fb Et dites moi est ce qu'il y a des exceptions dans la génétique Merci | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Jeu 27 Avr - 18:32 | |
| salut hafid ...
ben qu'est ce qui se passe trouble de la memoire
/ ino * ino ça fait 25% de male porteur ino 25% males ino 25 femelles grise 25% de femelles ino
et pour le FB * /FB 50 % de FB et 50 de porteur FB
et je ne vois aps trop ce que tu veu dire par exception dans la genetic | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Jeu 27 Avr - 19:00 | |
| 001 Je suis OK avec Djgregs. Serais-ce pour nous faire marcher ? Ou toutes ces responsabilités te tracassent trop ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: là je comprends rien Jeu 27 Avr - 19:02 | |
| tu as peut etre trouvé une nouvelle mutation ?
combien de temps avant la ponte avais-tu séparé tes couples ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Jeu 27 Avr - 19:55 | |
| C'est cela mais attention les oiseaux peuvent être porteurs d'autres mutations...
Alors quelles surprises ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 6:46 | |
| pour essayer de comprendre il faudra bien que tu expliques . | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 14:16 | |
| 001 Oui les résultats que vous avez dit sont corrects mais je suis surpris par ces résultats: 1er couple : gris/ino * ino : les jeunes étaient tous gris comme si le mâle n'est pas porteur Pour le second couple : fb * /fB les jeunes tous panachés joues oranges NB :la femelle porteuse FB c'est la fille du FB Comment expliquez- vous cela? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 15:48 | |
| 001 les parents etaient peut-etre porteur PAN ou meme les Grand parents c'est la les surprise pour les INO c'est un peux le hasard tu auras peut-etre a la prochaine repro que des INO faut attendre bonne soiree | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 18:26 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 18:29 | |
| et oui ...les statistiques sont épouvantables et peuvent etre décourageantes .
il faut un peu de chance parfois ,ou du moins ne pas avoir de malchance! | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 19:14 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Ven 28 Avr - 22:57 | |
| Les pourcentages c'est en nombre de jeunes pour 100, alors quand tu as 50 % théorique, cela peut commencer au 51ième.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Sam 29 Avr - 6:24 | |
| mais ça peut etre aussi sur 1000 , et donc commencer au 501 °! | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: là je comprends rien Sam 29 Avr - 7:37 | |
| eh vouais sacré pourcentage ......
la genetique c'est juste des prevision c comme la meteo ...
quand on te dis demain y a 50 % de chance qu'il pleu ... personne ne se trompe comme ça .... lol | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Sam 29 Avr - 9:23 | |
| Il n' ya pas de nom scientifique à ce phénomène comme le crossing over chez les liés au sexe? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Sam 29 Avr - 11:16 | |
| ...parfois je me suis aussi demandé comment de telles choses arrivaient et s'il n'y avait pas une explication ....
... et pourtant chez des collègues j'ai vu l'inverse ....
... le plus attendu sortir plus qu'à son tour . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Sam 29 Avr - 19:33 | |
| Ce sont des statistiques prévisionnelles ! Il s'agit de PROBABILITES en quelques sortes.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Sam 29 Avr - 21:56 | |
| Ne peut-on pas expliquer ce phénomène de probabilités par la dominance d'une mutation sur une autre? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Dim 30 Avr - 5:42 | |
| oui ,
sortir un fb d'un couple de 2 split fb est presque un exploit,alors que ça ne devrait pas etre si rare . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Dim 30 Avr - 12:40 | |
| Non, sur un grand nombre de couples les statistiques se vérifient...!
Deux split FB donnent bien un quart de FB mais ce peut être 10 non FB pour commencer puis une couvée de 4 FB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: là je comprends rien Dim 30 Avr - 13:31 | |
| Oui exact . L'an dernier , panaché/fb/ino * grise/panaché/fb m'ont donné pendant 4 couvées : 2femelles albinos et 2 panachées joues oranges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là je comprends rien | |
| |
|
| |
| là je comprends rien | |
|