|
| Coquille cassée | |
| | Auteur | Message |
---|
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 16:50 | |
| Bonjour!
Je viens de découvrir l'oeuf qui doit éclore le 5 (normalement) avec un gros trou dedans...
J'ai mit un morceau d'essui-tout légèrement humide et un morceau de filtre à cigarette que j'ai légèrement collé avec du vernis.
Est-ce suffisant?
Il y a une autre méthode?
Le petit est encore vivant, remue et fait des bruits de bulle.
Je le remet sous les parents ou je dois aviser? (Lampe infra-rouge explosée avant hier comme par hasard, j'irais en reprendre une demain)
Merci d'avance! | |
| | | Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 17:00 | |
| Il couine parfois.
Les parents ont fait ça parce qu'ils entendaient le petit vous pensez? Je dois retirer l'autre oeuf fécondé pour le mettre au chaud? | |
| | | ZAZA Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 39 Localisation : Aude Emploi : fraiseur Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 17:04 | |
| Bonjour,
Etes vous sure de la date prevu d'eclosion?
Ne serait pas le fait du bechage de l'oisillon pour sortir !!!!!
Dans ce cas la, votre oisillon à de forte chance d'y rester.
@+ | |
| Sujet: Re: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 17:07 | |
| Il a été pondu le 15, j'ai compté 21 jours. J'espère en tout cas qu'il s'en sortira, demain je vais acheter de la kaytee au cas ou et une nouvelle ampoule IR.
C'est un gros trou de 5mm. | |
| Sujet: Re: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 18:26 | |
| Suite aux divers conseils que j'ai eu, j'ai replacé l'oeuf dans le nid en croisant les doigts qu'il ne se fasse pas grignotter!
Je n'ai pas pu retirer la protection par contre, mais comme il est trop tôt de toute façon ... | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 20:12 | |
| Il n'est pas rare de voir des oeufs béchés à 16 jours.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: Coquille cassée Dim 1 Aoû - 20:27 | |
| Ha donc ils ont fait les boulets en grignottant la coquille =(. (Enfin je pense que c'est le mâle) | |
| | | Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Coquille cassée Lun 2 Aoû - 13:15 | |
| , Nous avons eu le cas cette année, l'oeuf a éclot au bout de 17 jours, la chaleur, je pense. Et le bébé est en pleine forme. Calypso02 | |
| Sujet: Re: Coquille cassée Lun 2 Aoû - 20:23 | |
| ça me donne de l'espoir =).
Sinon il va bien, couine beaucoup dans l'oeuf mais aucune trace de bêchage.
J'ai été chez ma vétérinaire pour mon chat et je lui ai posé la question, elle dit que le mieux c'est qu'il reste dans l'oeuf et profite un maximum, je ne devrais l'aider à sortir que si ses pépiements s'affaiblissent. (D'ailleurs il ne pépie que si les parents sortent ou crient, sinon il dort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coquille cassée | |
| |
| | | | Coquille cassée | |
|