Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 calopsittes qui crient...

Aller en bas 
+6
Takara
XiaoYhu
tatisse
opale
mimi
Kio75
10 participants
AuteurMessage
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:14

Bonjour!Je suis nouvelle sur ce forum.Je m'appelle Noémie, Cela va faire un mois que j'ai 3 calopsittes eam(1 femelle,1 male et 1 non-sexé), chacune agées de 3 mois. Elles ne sont pas craintives,montent sur les épaules,s'endorment dessus,...
Mais voilà, depuis environ une semaine,tous les jours à 7h(du matin), elles se mettent à crier, jusqu'à ce qu'on viennent les voir et se remettent à hurler si on repart.ça ne me pose pas de problème en semaine mais c'est pour les week-ends que ça devient problematique car j'aime bien faire la grâce matinée... calopsittes qui crient... 61
Il n'y aurait pas un moyen pour qu'elles arrêtent de crier? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:20

ils faut les couvrir tu trouves un tissu un drap et tu couvres la cage moi ca marche Salut
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:26

j'ai déja essayer mais pendant la nuit, un camion poubelle a fait un bruit pas possible et comme il y avait du tissu, elles ne savaient pas d'où le bruit venait.Du coup elles ont fait une frayeur nocturne.Depuis je n'ose couvrir la cage car j'ai trop peur que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:41

Pourtant c'est la seule solution, couvre partiellement si tu veux, avec quelque chose de pas trop sombre. Elles croiront encore à la nuit mais verront assez pour ne pas paniquer. A noter toutefois que les calos font souvent des terreurs noctures même non couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:16

les oiseaux font du bruit , il faut toujours bien réfléchir à ca avant tout achat.
On entre en possession d'un etre vivant , pas d'un jouet avec un intérrupteur on off
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:31

Je pense que couvrir la cage pendant la nuit, c'est pas mal, mes calos sont plus tranquille quand je le fais (sans parler du problème de bruit)
Après pour leurs cris, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (ils sont comme ça nos pioux ^^), à part si quelque chose les gêne ou s'ils manquent de quelque chose.
Concernant les frayeurs nocturne, les miens en font en moyenne une fois tous les 6 mois, qu'ils soient couverts, non couverts ou même dans une pièce complètement isolé du bruit et des aléas de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:00

Comme dit plus haut.

Ayant des horraires assez particuliers, je me couche souvent très tard, et je me lève aussi très tard, donc pour éviter que mes calos me réveillent, je couvre partiellement leur cage. En pleine nuit, elles ne voient rien, et le matin venu elles ne font aucun bruit jusqu'à ce que je descende. Je pense aussi que c'est autant une question d'obscurité que d'habitude. Elles savent qu'elles ne doivent pas faire de bruit avant que je me lève, alors elles n'en font pas.

Pour les paniques nocturnes, cela arrive même quand il n'y a aucun bruit. Elles finiront par s'habituer aux bruits extérieurs et bientôt elles n'auront plus peur, même dans l'obscurité. Ceci dit, dans la semi-obscurité, elles se calment plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:55

Et il faut éviter a tout prix la routine, c est probablement ce qui se passe chez toi, la semaine ils ont une routine, et la fin de semaines c est différent de la semaine et eux ne comprennent pas alors ils t apelle en criant , donc faudrait sauté des journées de routine la semaine, pour pas qu il pense que la routine est pour tous les jours.

Malheureusement, les gens qui ont des callos en cage en intérieur , ne savent pas qu il y a rien de pire que de donner une routine a une callo, elle s y habitue et ne veut plus dérogé a ses habitudes et c est ce qui amene les cris inséssant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:23

ha ca c'est sure lina j'ai mon EAM quand il veut rentrer le soir il crie comme un perdu souvent je le laisse crier mais je reconnais que c'est dur a entendre il veut aller se coucher lolll mais je ne veux pas que se soit lui qui commande quoi que 013
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:34

D'accord merci beaucoup, je vais essayer ce soir,j'espère que ça va fonctionner...[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:44

ça fonctionne! Ils n'etaient meme pas tres content lorsque je suis venue les nourir...^^
Merci beaucoup,ce sera plus pratique![/img]
Revenir en haut Aller en bas
perlinpinpin
Membre actif
Membre actif
perlinpinpin


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : france
Emploi : collège
Loisirs : guitare-oiseaux-dessin
Date d'inscription : 08/03/2009

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:41

COOL aussi pour
le soir si tu te couche tard mais leur avant minuit !
éloigne les des sources de bruit ....
mes callopsittes crient le soir pour que j'éteigne la lumière !lol

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Missykaly
Nouveau
Nouveau
Missykaly


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : horlogère
Loisirs : photographie
Date d'inscription : 25/11/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:40

bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis avec ma petite chanel, elle hurle dès qu'elle ne m'a plus dans son champs de vision je ne peux même pas aller aux toilettes 2 min...
Je suis consciente qu'un oiseau fait du bruit mais quand même...

savez-vous pourquoi elle crie à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:12

bonjour, oui nous savons.

En fait elle t'appelle, car surement élevée à la main. Elle angoisse seule et donc t'appelle pour que tu viennes la voir, ce qu'il ne faut surtout pas faire sinon tu vas te retrouver avec un oiseau criard !
Lorsqu'elle crie, ne fais rien, ne va pas la voir et surtout ne lui répond pas, lorsqu'elle se tait tu vas la voir et tu lui parles, voir même tu la sors et la caresse.
Un oiseau même EAM (élevé à la main) ne doit pas se retrouver seul, c'est une cause de peur et d'angoisse, trouve lui vite un compagnon ou une compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Missykaly
Nouveau
Nouveau
Missykaly


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : horlogère
Loisirs : photographie
Date d'inscription : 25/11/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:21

d'accord alors je faisais tout le contraire je lui répondais pour lui montrer que j'étais là...

Je lui cherche activement un compagnon (je pense que c'est une femelle), mais je ne veux pas me précipiter dans une animalerie ni acheter le premier mâle trouvé.

En tout cas merci de m'avoir répondu!
Je vais essayer d'appliquer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:36

alors si tu as déjà répondu à ses appels, il va falloir être très patient pour faire marche arrière.

Je te souhaite bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missykaly
Nouveau
Nouveau
Missykaly


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : haute savoie
Emploi : horlogère
Loisirs : photographie
Date d'inscription : 25/11/2010

calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:42

Merci je vais user de toute ma patience alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsittes qui crient... Empty
MessageSujet: Re: calopsittes qui crient...   calopsittes qui crient... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsittes qui crient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: