Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?

5 participants
AuteurMessage
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar

Masculin
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux

pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Empty
MessageSujet: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:04

Bonjour,

je n'ai pas de pyrrhura mais ce sont des oiseaux qui m'interessent de plus en plus. Je voulais savoir si il était possible de les laisser en groupe en grande volière pendant la saison hors repro (chez moi de mi juillet a mi fevrier). J'aimerais en avoir entre un et 3 couples (des molinae) et je me demandais si par exemple je pouvais les laisser dans ma voliere de 5m sur 2m avec mes calos entre juillet et fevrier. Et les mettre en box d'environ 150 sur 60 et 50 de haut de fevrier a juillet. Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:23

moi ici j ai un pyrrhura et un calopsitte il sont a 2 et ne font rien mais se sont des EAM et il ne sont que 2 .
attend que quelqu un d autre donne sont avis
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:33

non les pyrrhuas sont à mettre seuls du moins pas en communauté avec d'autres oiseaux. quant à mettre plusieurs couples ensemble je pense que c'est faisable mais attend l'avis de ceux qui en ont.

Et je conseillerai à Alexandro aussi de les séparer avant de retrouver sa calo avec une patte en moins ...
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:30

sa fais deja 1 mois qu il sont ensemble et il ne sais jamais rien passé a par une petite dispute de temps en temps mais ma calopsitte ne se laisse pas faire et de toute facon de la nuit pour les faire dormir je les sépare il ne dorme pas ensemble
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:44

Salut

Je ne l'ai jamais fait chez moi car mes volières n'ont pas le grillage adéquat pour les molinae .

Je vais toutefois parler de cohabitation chez d'autres membres du forum.

Chez Titi .......elle ouvre les volières des oiseaux en soirée et cohabitent dans son living molinae.....calos......et ondulées

Chez Collins il y a une grande volière ou j'ai vu cohabiter hors repro molinae....princesses de galle......swift.......et calos.

Si en reproduction il est mieux d'isoler les couples .......hors repro je pense qu'on peut oser des cohabitations pour autant que l'espace soit appréciable.

Maintenant il y a chez les oiseaux des individus moins sociables que d'autres ......donc il faut toujours être prudent et surtout attentif à certains comportements.

pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? 24 pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? 24
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab

Masculin
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:53

J'ai chez moi l'année dernière(hors repro bien sûr) fait cohabité un couple de pyrrhura molinaé avec calos, pennants,princesses,kakarikis etc...
pas de problème particulier,mais tout de même de la surveillance au niveau pyrrhuras surtout le mâle ....assez espiègle pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_biggrin2
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar

Masculin
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:26

Ok donc c'est faisable mais avec de la surveillance. Je suis pas sur de vouloir prendre de risques dans ce cas. Car ca m'embeterait beaucoup de les laisser en box toute l'année les pauvres zozios. A moins de refaire encore des nouvelles volieres lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?   pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro? Icon_minitime

pyrrhuras peuvent vivre en colonie/communautaire hors repro?
Page 1 sur 1