Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Urgent]bébe calopsittes ayant faim

Aller en bas 
+8
DUDULE
bénédicte
Psichee
peg88
m-floflo
pelennør
Takara
kelvin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:45

Bonjour je poste un sujet car mes recherche n'ont rien donne je suis tombe sur un sujet avec thibault insultant un Modérateur bref voici mon problème

Voila j'ai 4 œufs de calopsittes qui ont éclots dans la semaine du 14 juillet mais :

- (la plus jeune) crie depuis maintenant4 heures nous supposons qu'elle a faim car ses parents ne s'en occupe plus [mon père veut essayer qu'elle soit EAM (il la sort de temps en temps on la fais voler dans la chambre on l'appelle on l'apprends a venir sur l'épaule et sur la main)]

-actuellement je ne sais comment la nourrir (n'ayant que 13 ans mon père s'occupera de la nourrir)

-Que faut il et comment faire


/!\JE VOUS REMERCIE D'AVANCE/!\
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:05

Je ne comprends pas bien...
Dans la semaine du 14 Juillet ça signifie qu'ils ont déjà au moins un mois, voire plus, donc le sevrage approche, c'est normal qu'ils mangent moins, voire presque plus.

L'élevage à la main ça veut dire le nourrissage avec une seringue. Le fait de sortir une calo pour l'habituer aux humains pendant qu'elle est encore jeune s'apelle la manipulation au nid.
A cet âge là, je ne vois pas l'utilité de commencer à nourrir à la seringue, à moins qu'il y ait un réel amaigrissement et qu'elle ne mange pas du tout de graines. C'est normal que les bébés continuent de réclamer, même parfois après le sevrage.

Si jamais elle ne mange pas du tout de graines et que les parents ne la nourrissent plus, alors il faut tenter de nourrir avec une paté spécial pour l'élevage à la main (la nutribird est celle qu'on trouve la plus aisément en commerces) avec une seringue ou à défaut, une cuillère. Il faut chauffer un peu la paté pour qu'elle soit tiède.
Il se peut aussi que la petite aie simplement soif ? Dans ce cas tu peux lui présenter un auget d'eau, et au possible lui mettre le bec dedant pour qu'elle comprenne qu'il faut boire.
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:57

j'ai lu 4 fois et je dois dire que je ne comprend pas ^^

tu veux eam un oiseau quasi sevré ???

ok allor je t'explique comme sa tu expliquera a ton pere !
EAM ( elevage a la main ) on commence l'eam au plus jeune age de l'oisillon et on lui fait croire entre ("...") que nous sommes ces parents ce qui tisse un lien et rend donc l'oiseau tres sociable !

la seule chose que tu peux envisager c'est de manipuler au nid !
Et encore manipuler un oisillon quasi sevré c'est comme demander a un verre de terre de faire la roue ^^ ha ha

je suis desolé de dire sa et j'espere que je ne blesserai pas mais sa fais 18 ans que je fais de l'eam ce n'est pas qquch qu'on fais a la legere
( genre : ohh tien j'ai des BB je vais les eam qnd bon me semble )

avant de ce lancer dans l'eam on ce documente en long et en large et on ne prend pas la totalité des jeunes mais 1 ( le plus costeau ) en tout cas le temp de faire son experience !

c'est mon avis !

mon but n'est pas de blesser ni de choquer mais bon c'est un peux allucinent de voir un manque total de documentation sur un sujet aussi importent que la vie d'un de nos protégé
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:50

desole je ne suis pas bien fort en expression ^^
Cette après-midi j'ai acheter une pâte d'élevage et le vendeur a dit:
il faut une seringues pas trop grosse et on mélange la pâté dans de l'eau entre 27 et 37 °

Nous ne pouvons plus prendre les autres petit (Mon père a été oblige d'aller chez le veto car un petit l'a becte et est rester coince avec son doigt et le gant en cuir Surprised)

Ils sont tous totalement emplumes sauf celui que nous manipulons

Pour la pâté je vais laisse mon père le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:57

dessole du double post Je me suis également demande car dans la volière se trouve 3 calopsitte 1 couple age de 2 ou 3 ans je pense et un mâle lutino opaline de environ 1 ans et demi

Le couple et le lutino ne s'entendent pas :( le lutino essaye de "vivre" avec le couple mais il ne veulent pas l'accepte
J'ai en tous 5 adulte dont 2 qui sont sépare (ils on 4 œufs en ce moment ) et nous voudrions les change de cage car leur cage est un peu petite j'ai récemment acheté une nouvelle volière Mais est ce que le changement de cage risque d'areter la couve ?

Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:18

une petite photo de lui sur mon épaule Smile [img][Urgent]bébe calopsittes ayant faim Pict0009q Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:18

ps l'appareil photo n'ets pas a jour je l'ai pris il y a 15 minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
m-floflo
Membre trés actif
Membre trés actif
m-floflo


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Emploi : cadre
Loisirs : plongée sous-marine, sports équestres, mes pioux
Date d'inscription : 20/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:30

Je rejoins Pelennor pour la question de l'EAM. Ce sont des oisillons en phase de sevrage, et pourquoi vouloir EAM des oisillons qui se portent sommes toutes fort bien? Enfin bon...
Pour la cage, il y a des chances que les parents cessent de couver, je dis bien des chances. Maintenant il serait intéressant de nous préciser les dimensions de la cage actuelle et de ta volière?
Cordialement
M-F
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:32

a mon metre c'est parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:58

ne pas changer un couple qui couve de cage, cela va faire arrêter la couvaison.

Ce n'est pas que les parents s'en occupe pas, c'est qu'ils sont en train de les sevrer, donc de leur apprendre à manger seul, il ne faut pas intervenir !


la peau de ton petit semble bien rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:01

appareil photo de mauvaise qualité et oui ^^
la il a mange un petit peu ca va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:02

dimension de la cage actuelle:


forme:Rectangle avec le haut arrondi voir photos
Hauteur-80 cm
Longueur-57.5
Largeur-34.5
ImageShack.us[/img][img][Urgent]bébe calopsittes ayant faim Pict0010zn

Nouvelle:

Forme:Carré
Hauteur-1M50
Longueur-64
Largeur-54


Photo du couple sur le perchoir ( le mâle c'est le premier la femelle la 3eme et un petit au milieu en bas c'est un autre petit et mon lutino <3 a gauche !!!
ImageShack.us[/img][img][Urgent]bébe calopsittes ayant faim Pict0011n

Photo de mon lutino:
[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Pict0017a

Uploaded with ImageShack.us

PHOTO BONUS : mon chat avec une queue de 7 cm ^^ et pleine de moignon il est unique ( comme sa mère qui est décédé il avais 3 semaine :'( élevé au biberon attention au cougar )
[img][Urgent]bébe calopsittes ayant faim Pict0014kj
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:39

je pige plus rien ^^


ton jeune a un soucil au jabot ^^ ou allors tu le nouris au parika ou piment ou tomate mais c'est bcp trop rouge

et + il est en fin de sevrage il ne devrais plus etre gavé a la seringue laisse faire la nature si tu veux eam attent tes prochains jeunes

de + tu as bcp trop d'oiseaux dans ta voliere minuscule

++
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:55

Quelle voliere minuscule ? ceux que je veux changer de cage ils osnt 2 et c'est la premiere photos ans l'autre les 3 petit vont changer de cage des le sevrage finis

Pour en revenir au jabot

Il n'a pas encore été nourri avec la paté car je viens d'en acheter cet aprem midi

Le Jabot est normal c'est mon appareil qui n'est pas normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:51

L'aspect du jabot me parait anormal Oo... sans plumes ... et rouge?!

Les parents avaient mangés quoi avant de nourrir le petit?

Ce serait aussi peut-être un piquage des parents?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:55

en plus il me semble énorme ce jabot pour le stade de ce jeune. alors qu'a t'il dans son jabot? des aliments donnés^par ses parents ou par toi ou quelques chose qu'il a avalé lui meme?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:17

la c'est son père qui lui a donne a manger pour le rouge je répète c'est mon appareil photo le jabot était rose pas rouges
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:33

le jaune ressemble à de la pâtée eam, voila pourquoi on te pose toutes ces questions, de plus il est rare de voir les parents nourrir a ce point un jeun de cet age, les jabots remplis jusqu'aux épaules de la sorte, me font penser aux miens quand je les nourrissais
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:46

je ne voudrais pas etre dur !

mais ton oisillion est trop grand pour le nourrir a la main sa ne sert plus a rien !!!

mnt comme on di c'est toi qui decide mois je te donne 85% d'echec

laisse faire les parents c'est a eux de finir ce qu'ils ont entrepris

........................
et pour ta voliere en tour ben je conte 5 calopsittes dedan moi j'en metterais 2 maxi donc voila pk j'ai di minuscule voliere

et pour ce qui est de la petite cage ou tu as le nid accroché ben si tu veux mon avis le nid est trop bas la cage est trop petite tes jeunes doivent ce casser la gu... en sortant du nid


........................

enfin je supose qnd meme que si tu viens sur un forum comme celui-ci c'est pour apprendre

et je pence parler pour tout le monde : ne nouris pas ce jeune il est trop grand si tu veux eam un jeune, prend un jeune de 10-12 jours au nid ! pas plus ni moin

................................

avoir un eam c'est genial mais pas en prennant des risques inconcients comme sa !

voila
bonne soirée
pelennør
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:59

alors la non !
prends pas de jeunes en EAM juste parce que tu en as envie,mais parce que cela est nécessaire, désolée pelennor mais sur ce forum on est pas pour l'EAM de convenance ...
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:59

OK mais pour la petite cage il sont bien dedans et le nid leur plais c'est la 2eme fois quelle fais des œufs mais les œufs était pas fécondés

pour la grosse cage la il y en a 5 car il y a les petit mais les petits seront séparé des qu'ils seront sevrés

Mon oisillon je le laisse a la naturel donc Smile
Mais cela ne généra pas si je continue a le prendre du nid le faire voler dans ma chambre le faire venir sur mon épaule??

Donc merci pour vos conseille et de toute façon la pâtée d'élevage ne seras peut être pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:04

non cela ne gène pas du tout, il s'agit de Manipulation au nid et c'est très bien Smile
le petit est apprivoisé mais ce sont les parents qui le nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
kelvin
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : troyes(10)
Emploi : aucun ^^
Loisirs : calosspitte foot jeu video :)
Date d'inscription : 31/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:06

il n'est plus au nid depuis un bout de temps MDR
Mais ses 2 frères /sœurs sont impossible a approcher encore cet après-midi mon père s'est fais pincer par un il met un gants en cuir déjà ! il saignait c'est incroyable la force qu'ils ont ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:28

peg 88 je pence que j'ai du mal m'exprimer je ne suis pas entrin de l'inciter a le faire mais plutot entrin de dire qu'il fait une erreur

perso je fais des eam par choix mais bon je n'ai pas 13 ans et c'est une histoire de famille

mais quoi qu'il arrive si un jour il fait de l'eam au moin qu'il le fasse bien


je n'incite personne bien au contraire je prefaire 1000 x un oiseau qui a ete eam par qqun d'experience que un coup d'essai

desolé si tu m'as mal comprise peg88
Revenir en haut Aller en bas
pelennør
Membre trés actif
Membre trés actif
pelennør


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : plus besoin de travailler !
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 21/08/2010

[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:29

kelvin oui manipule tes jeunes au nid sa les impregne a toi voila

bonne chance et content que tu aie compri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent]bébe calopsittes ayant faim Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]bébe calopsittes ayant faim   [Urgent]bébe calopsittes ayant faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent]bébe calopsittes ayant faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calopsittes ayant un problème a une patte
» urgent urgent bébé merle trouvé
» help bébé moineau(urgent)
» URGENT BEBE CALO
» URGENT mon Calopsittes a perdu sa voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: