| Calopsittes ayant un problème a une patte | |
|
+5Aitochico bénédicte titi linette80 Geppetto 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Geppetto Membre trés actif
Nombre de messages : 205 Age : 26 Localisation : Orléans Emploi : collègienne Loisirs : Pleins ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Calopsittes ayant un problème a une patte Sam 18 Fév - 22:17 | |
| Bonjour, Je possède une vieille calopsitte (je pense qu'elle est vieille), elle vit en volière extérieur depuis un an, depuis qu'on me l'a donnée en fait, avec d'autres oiseaux. Il y a une semaine, en allant vérifier dehors mes volières si tout aller bien, je l'ai trouvée par terre, le nez en sang, les plumes de la queue cassées, et une patte blessée. Je pense qu'elle est tombée du perchoir. Je l'ai vite ramenée à la maison, et avec l'aide de ma maman, on a examiné tous ça. Le sang sur le bec, c'était rien de grave. Sa patte m'inquiétais plus. Le doigt de devant était retourné, et elle ne posait pas correctement sa patte. Le lendemain, je l'ai massé avec de la bétadine, car le haut de sa cheville était devenu noir. Mais voila une semaine d'écouler où je l'ai massé tous les jours et il n'y a toujours pas d'amélioration. Le noir de la cheville a disparu, mais maintenant c'est le doigt de devant qui est devenu noir. Mais pas comme le noir de la cheville ! Ce doigt là, il est devenu tout frêle comparé à celui de l'autre patte, on voit l'os aussi. Est-ce possible qu'il soit vraiment devenu mort ? Peut-on le récupéré ? Ou faut-il le coupé ? Merci pour vos réponses
Morgane. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Sam 18 Fév - 22:21 | |
| Il faudrait l'emmener voir un vétérinaire aviaire...
Aurais-tu des photos de sa patte ? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Sam 18 Fév - 22:25 | |
| Si tu veux un avis sur le forum, il faut une photo ... mais d'après tes dires je dirais ... direction VT! | |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 26 Localisation : Orléans Emploi : collègienne Loisirs : Pleins ! Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Sam 18 Fév - 22:28 | |
| Là tout de suite, je n'ai pas de photo, j'en prendrai une demain et je vous montrerai.
Morgane. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 8:52 | |
| Il n'est pas tout simplement tombé il a du avoir une frayeur le noir indique sans doute une fracture. si le doigt rapetisse s'est sans doute qu'il est mort, mais il tombera tout seul ou l'oiseau le coupera lui même quand il saura qu'il n'est plus du tout irrigué. il ne faut rien coupé et j'attends aussi une photo pour confronté à cet avis. est ce que ton oiseau pose sa patte? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 11:19 | |
| Bonjour, Voici quelques photos : La 1ère, c'est comment la calopsitte pose sa patte, la 2ème, je lui est déplié. La calo n'est pas belle, mais je l'ai toujours connu comme ça. Oui, elle pose sa patte, mais peine un peu a marcher. Sinon, elle mange et chante. | |
|
| |
Aitochico Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi : Plombier Loisirs : Perruche,Boxe,Foot,Plomberi Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 11:49 | |
| Han la pauvre accroche lui un cure-dent comme ça il la pliera plus ou va au plus vite chez un véto :/
Sinon moi je la trouve magnifique ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 13:00 | |
| C'est pas une mauvaise idée ^^ Demain, je commence un stage dans un parc où il y a pleins d'oiseaux, et d'autres animaux. Je leur expliquerai ma situation et je verrai ce qu'ils en pensent et me conseille aussi | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 18:32 | |
| Le doigt devrait tomber de lui même aprtiellement ! ELle est avec d'autres oiseaux ?
On dirait une belle BF INO ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 18:36 | |
| Elle a une belle suffusion jaune | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 18:42 | |
| Tu as une bien jolie calo toute en couleur! Demande demain à l'endroit de ton stage (prends les photos avec toi) ... ils doivent bien avoir un VT pour les soins ...Je pense qu'il faudrait immobiliser ce doigt car retourné cela doit lui faire mal! Je lui mettrais sur le "cheville" un gel antiinflammatoire mais pas sur la blessure! Car j'ai l'impression que c'est enflé. Un gel style Feldène ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 20:11 | |
| D'accord merci Avant, elle était dehors avec 3 autres calopsittes et 2 colombes. Maintenant elle est toute seule dans une cage à l'intérieur. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 20:13 | |
| Effectivement, il faut l'isoler et la mettre au chaud. | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 20:15 | |
| oulala ! J'ai mal pour elle... J'espère que tu arriveras à la soignée quelle ne souffre plus... Je n'ai jamais vu de calo aussi jaune ! oui laisse là chez toi isoler des autres et au chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Dim 19 Fév - 20:29 | |
| Oui, j'espère aussi ! Elle me fait de la peine, mais elle une force de caractère qui m'impressionne ! Je vais faire de mon mieux, je vais continuer a la masser, et vérifier qu'elle se nourrit bien, essayer d'immobiliser son doigt, et lui mettre du gel anti-inflammatoire, comme me l'a conseiller titi. Demain je poserai la question a mon stage, et puis si vraiment besoin est, j'irai chez un vétérinaire. Si tout va bien, je la remettrai dehors au printemps, quand les températures auront remontés Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Lun 20 Fév - 9:21 | |
| Aucun intérêt d'immobiliser le doigt, car il est mort. Il va tomber tout seul ou ta calo va à un moment le couper. Tu peux bien sûr continuer à la masser si ça te fait plaisir et soulage ta conscience. On passe tous par là En tout cas, elle est très lumineuse cette calo. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Lun 20 Fév - 11:22 | |
| D'accord, mais même s'il est retourné, elle doit avoir mal non ? Car a cause de de ce doigt, elle peine a marcher. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Lun 20 Fév - 11:53 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Lun 20 Fév - 12:19 | |
| Immobiliser le doigt l'incitera à trifouiller l'attelle... Donc je n'y vois pas grand intérêt ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Lun 20 Fév - 15:24 | |
| Le doigt tombera dans combien de temps environ ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Mer 22 Fév - 20:26 | |
| Coucou ! Je donne des nouvelles : Depuis quelques jours, la calopsitte déplit son doigt toute seule, il a reprit sa position normale, mais elle n'arrive pas a le bouger donc parfois en grimpant elle se le coince ! Vivement qu'il tombe pour qu'il ne la gêne plus ! Elle a reprit des forces aussi, ce matin je l'ai vu pour la première fois perché sur son petit perchoir ! Je pense que son doigt tombera bientôt Bon bah voila ! A bientot | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Mer 22 Fév - 20:58 | |
| Merci pour les nouvelles Geppetto | |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Jeu 23 Fév - 19:57 | |
| Elle a un gangrene séche, ça va tomber quand la partie du doigt irrigué aura cicatrisé. Tu auras juste de la peau lisse à la "jonction" entre le noir et le rose.. Elle est jolie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte Jeu 23 Fév - 20:00 | |
| D'accord merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsittes ayant un problème a une patte | |
| |
|
| |
| Calopsittes ayant un problème a une patte | |
|