| huppes vertes | |
|
+4peg88 Psichee pelennør nath91 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: huppes vertes Mar 31 Aoû - 20:44 | |
| bonjour,
j'ai actuellement 4 mâles TS porteur lutino et une femelle lutino nés à la maison entre le 7 et le 14 aout,
les deux plus vieux sont agés respectivement de 24 et 23 jours, et présentent tous deux des couleurs je dirais "bizarres"
une huppe verte kaki pour les deux, et des plumes jaunes derrière la tête pour l'un, ainsi que des spots jaunes sur certaines plumes,
pour la huppe je suppose que c'est un effet visuel du jaune sur le gris très foncé ??
mais pour les plumettes jaunes derrière la tête ??
sachant que le père est lutino et la mère Grise opaline (née d'une cinamon porteuse panachée et d'un panaché opaline) je met porteuse pour la cinamon, car sur tous les petits que j'ai eu avec ce couple j'ai sorti des panachés, des panachées opalines, des opalines,
merci pour vos réponses | |
|
| |
pelennør Membre trés actif
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : 31 Emploi : plus besoin de travailler ! Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: huppes vertes Mar 31 Aoû - 21:01 | |
| tu peux nous montrer sa ? | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: huppes vertes Mar 31 Aoû - 21:13 | |
| | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: huppes vertes Mar 31 Aoû - 22:13 | |
| Mon petit gris a pareil au niveau de la huppe et autour du bec (mais moins que Cali l'année passée), je trouve ça normal mais vu que je n'ai vu que ça ... ^^. Je suis curieuse en effet de savoir si c'est le mélange gris/jaune ou autre chose. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 0:41 | |
| bonsoir, chez les gris il est normal que la huppe apparaisse verdâtre au début, après ça fonce les parents de tes jeunes sont porteurs panaché si tu sort des panaché et la tache jaune derrière la tête s'appelle un WN | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 11:04 | |
| donc si je te suis peg, mon lutino serait porteur panaché ?? | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 12:45 | |
| tout à fait et est surement WN aussi Si tu sors des bébés panachés, c'est comme la mutation face blanche, les deux parents doivent être au minimum porteurs | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 14:01 | |
| La couleur de la huppe : normal, tous les jeunes (gris) ont la huppe de cette teinte.
Tâches derrière la huppe = W.N - Ce qui veux dire, si la mère n'en a pas, que le père est lutino WN et pas forcément porteur de panaché.
Les spots sur les rémiges : normal aussi, tous les jeunes les ont.
Tes jeunes mâles sont aussi porteurs d'opaline. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 15:13 | |
| je parlais de porteur panaché car elle a eu avec ce couple des jeunes panachés, à moins je ne me gourre ?? | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 15:43 | |
| pas de panachés avec ce couple, mais avec les parents de la femelle,
ma femelle si je ne me trompe ne peut pas être porteuse de panaché, et elle n'est pas WN,
le lutino je ne sais pas il vient d'une animalerie, mon premier achat, le seul d'ailleurs qui ne vient pas d'un éleveur, | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 15:49 | |
| - nath91 a écrit:
- pas de panachés avec ce couple, mais avec les parents de la femelle,
ma femelle si je ne me trompe ne peut pas être porteuse de panaché, et elle n'est pas WN,
si les parents de la femelles sortent des panachés elle peut très bien être /pan sans que cela se voit. le WN, c'est une histoire compliquée ,sans fin ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 16:01 | |
| le WN est forcement une tache blanche ou jaune ou peut elle etre aussi grise? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 16:09 | |
| la tache peut être de toute la gamme de coloris existants.
sur des panachés "clairs" on voit plusieurs une tache à la nuque qui doit être la meme chose, j'imagine ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 16:31 | |
| ah ba oui alors j'avais pas tout compris désolée :( | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 17:50 | |
| mais si ce n'est qu'une plume, cela ne s'agit pas de WN car mon opaline panaché face blanche zorro a une plume grise derriere sa crete alors que titi male panaché a une belle tache grise | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 17:58 | |
| - emelyne62460 a écrit:
- mais si ce n'est qu'une plume, cela ne s'agit pas de WN car mon opaline panaché face blanche zorro a une plume grise derriere sa crete
la plume repousse grise à chaque mue ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 18:39 | |
| cela ne fait pas tres longtemps que je l'ai je ne l'ai pas encore vu mué, si elle repousse grise cela veut dire quoi? que c'est une plume WN?^^ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 18:55 | |
| sur certaines opalines WN c'est tellement difficile à observer qu'on ne s'en rend compte qu'après avoir sorti des WN, en regardant avec nettement plus d'attention.
j'ai bien l'impression qu'avec les mues la tâche évolue parfois un peu et est plus ou moins visible
...................................................... lapous
| |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 19:23 | |
| Excusez mon innonence mais wn veut dire ??? | |
|
| |
nath91 Habitué
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 19:51 | |
| WN veut dire White Napped,
c'est une tâche blanche ou jaune qui se situe dans la nuque de l'oiseau, plus ou moins marquée selon les individus, | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
| Sujet: Re: huppes vertes Mer 1 Sep - 21:00 | |
| d'accord lapous ben je vais surveiller cela de pres enfin le plus possible et si par la suite les bebes de ces 2males me sortent du WN ben je serai a qui la faute | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: huppes vertes Jeu 2 Sep - 5:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huppes vertes | |
| |
|
| |
| huppes vertes | |
|