| Drôle de huppés | |
|
+7titi peper bénédicte tatisse calo13 mavie Val' 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Drôle de huppés Mer 21 Aoû - 18:40 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Drôle de huppés Mer 21 Aoû - 18:46 | |
| des huppes fasciées.... rholalalala... tes photos... mais c'est... j'en ai perdu tous mes mots !!! Nous en parlions justement ce week end... Une séance de nourrissage... c'est extraordinaire... Merci du partage... | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Drôle de huppés Mer 21 Aoû - 18:50 | |
| Sais tu ce qu'ils mangent ? Ils récoltent des sortent de vers blanc je pense dans le sol mais ?? | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Drôle de huppés Mer 21 Aoû - 21:18 | |
| Essentiellement insectivore, la huppe capture la grande majorité de ses proies au sol. Diverses espèces d'insectes (scarabées, grillons, fourmis, courtilières, chenilles, larves diverses, etc.) et de petits invertébrés (mille-pattes, limaces, escargots dont elle casse la coquille) figurent à son menu, mais elle recherche spécialement les insectes colonisant les bouses et déjections de mammifères, qu'elle attrape grâce à son long bec recourbé. Il lui arrive aussi de capturer de temps en temps des insectes en vol et sur ou dans le bois-mort au sol et sur pied. Elle se nourrit aussi de sauterelles, criquets et petits serpents. Les anciens égyptiens la nommaient "Le purificateur d'Égypte". | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Drôle de huppés Mer 21 Aoû - 21:43 | |
| c'est super! j'en apprend tout les jours merci val et Mavie je ne connaissais pas cet oiseau les photos sont très belles et qu'elles soit prises prises sur le vif ne gâche rien | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Drôle de huppés Mer 21 Aoû - 21:52 | |
| trés bel oiseau , ca change du crochu | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Drôle de huppés Jeu 22 Aoû - 8:13 | |
| et alors bande de lâcheurs on ne vous a pas vu ce week end, quel dommage! vous avez préféré épier ces drôles d'oiseaux? ça peut se comprendre ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Drôle de huppés Jeu 22 Aoû - 13:47 | |
| J'aurai préféré vous observer vous en train de boire de jus d'orange ! Vous avez bien du rigoler au vu des quelques photos que j'ai vu ! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Drôle de huppés Jeu 22 Aoû - 18:46 | |
| Rigoler ?? Nonnnn j'en avais des crampes aux zygos | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Drôle de huppés Jeu 22 Aoû - 21:50 | |
| Oiseaux que j'ai observer uniquement en Méditérrannée ( Hérault ) | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Drôle de huppés Jeu 22 Aoû - 21:55 | |
| On peut en voir pleins par chez nous d'ailleurs j'ai une photo dans mes archives et la huppe était a 10 m de la maison j'étais sur la terrasse Il faudrait que je remette la main dessus, en tout cas ma photo n'est pas aussi belle que les votres, chapeau | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Drôle de huppés Jeu 22 Aoû - 21:59 | |
| ici aussi on peut en observer. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Drôle de huppés Ven 23 Aoû - 8:03 | |
| C'est un oiseau qui est beaucoup plus présent dans le sud qu'au nord où l'on peut tout de même apercevoir quelques spécimens. Ce n'est pas un oiseau très "clean" car il enduit son nid avec toutes sortes d'excréments et cherche aussi de la nourriture dedans comme l'a dit Mavie . Elle est à l'origine d'une expression et d'un mot assez couramment employé de la langue française. L'expression dit: Sale comme une huppe qui s'est transformée en sale huppe et puis pour finir en "salope". Nous aussi en Europe on a des "cacatoès" | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Drôle de huppés Ven 23 Aoû - 8:55 | |
| Par chez moi aussi, on en aperçoit couramment.
Faut que dans les prairies, elles ont de quoi s'occuper. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Drôle de huppés Ven 23 Aoû - 18:04 | |
| bonjour,
dans le sud ouest nous en possédons beaucoup, cette année lorsque je me trouvais dans mon bureau, j'en avait une qui venait taper à mes carreaux !!!!! Elles cherchent également à nicher chez moi mais comme je possède déjà de nombreux oiseaux qui squattent mon toit, mes poutres sous mon avancée et dans mes arbres, elles ont préféré partir chez le voisin qui a dû être vert de rage car sa maison est sacrée et avoir des fientes d'oiseaux sur son crépis ou ses carreaux ..... ils devaient les maudire ou me maudire !!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Drôle de huppés Ven 30 Aoû - 14:35 | |
| J'en ai observé chez mes parents pendant plusieurs années. A priori, ils n'en voient plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de huppés | |
| |
|
| |
| Drôle de huppés | |
|