| Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanareu Membre trés actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : brest Emploi : conseil en développement personnel Loisirs : musique, jardinage Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Lun 6 Sep - 20:54 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un souci avec Guizmo et Cloé, les parents de Gribouille et Shadow (voir élevage 2010). Gribouille et Shadow ont maintenant 2 mois et sont encore nourris par les parents. Depuis il y a eu 4 autres bébés d'une deuxième couvée. Seuls deux ont survécus, qui ont 30 jours aujourd'hui. Les deux autres sont décédés à 8 jours, je ne sais pas pour quelle raison car ils étaient nourris. Le problème actuel c'est que donc les deux derniers qui ont 30 jours, sont rejetés par le père ; ils sont sortis du nid depuis ce matin ; lorsqu'ils lui réclament la becquée Guizmo les agressent assez violemment ; je n'ai pas l'impression qu'ils aient été nourris ce soir. Pourquoi les parents les rejetent-ils alors qu'ils continuent à nourris ceux de la première couvée ? Que dois-je faire ? Enlever les deux derniers et les mettre dans un cage séparée ? Est ce que je vais devoir les nourrir à la main ? (j'ai tout ce qu'il faut). Je vous prie de m'excuser si mes phrases sont un peu fouillies, mais j'ai perdu un être proche il y a quelques jours. Donc, n'hésitez pas à me dire si ce que j'écris n'est pas clair. En tout cas, si je dois retirer les petits et les nourrir, ce n'est pas un problème, je connais le nourrissage (en sauvetage, jamais pour le plaisir) et j'ai disponibilité pour le faire ; quoiqu'à 30 jours c'est quand même moins contraignant au niveau fréquence des repas. Merci de vos avis éclairés. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Lun 6 Sep - 21:18 | |
| Si la femelle s'en occupe quand même tu devrais peut-être enlever le mâle si c'est lui qui agresse les petits? J'ai eu le cas et la femelle gère super bien.
Et les deux autres de deux mois sont encore nourris eux?
Si les petits n'ont pas été nourris tu pourrais peut-être donner quelques ml de pâtée et les remettre dans la cage. Ils ne doivent pas rester sans manger.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour les autres en tout cas ... tu n'avais rien remarqué?
Au cas ou, attendons aussi l'avis d'autres personnes! =) | |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : brest Emploi : conseil en développement personnel Loisirs : musique, jardinage Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Lun 6 Sep - 21:26 | |
| Bien apparemment, en surveillant toute la soirée, je n'ai pas vu la mère leur donner à manger. Le père les tapent dès qu'ils s'approchent de lui. Oui, les deux ainés qui ont deux mois sont encore nourris. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ce rejet des deux plus jeunes. Quant aux deux petits décédés à 8 jours, j'avais déjà posté parce que un des petits était isolé dans le nid et avait froid ; il était tout seul dans son coin. J'ai surveillé et finalement, à force de le remettre avec les autres petits, il ne s'est plus retrouvé isolé. J'ai continué à surveiller, les jabots étaient pleins. Cependant, pour 8 jours, je les trouvais plutôt petits ; je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à mon avis, ils ne se sont pas développés correctement, pour x raison. Pourtant tous les autres sont magnifiques et en pleine forme. En tout cas, là, j'ai enlevé le nid. Les deux de 1 mois (baptisés Bijou et Nuage) sont la deuxième couvée. | |
|
| |
pelennør Membre trés actif
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : 31 Emploi : plus besoin de travailler ! Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Lun 6 Sep - 22:06 | |
| les parents sont'il experimenté ? ou c'est un jeune couple ?
surveille qnd meme si les parents les nourissent encore regulierement
attrappe en un et tate le pour vois si il semble maigre
si vraiment ils ne mangent pas et je souligne bien le fait que sa doit etre ton dernier recourt aide les a finir le sevrage en leur donnant a manger manuellement
2mois ils doivent approcher de tres pres le sevrage propose leur de la nouriture facile d'acces + millet + pomme
les calos ont un instinct parental tres tres developpé ! sa devrais aller
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Lun 6 Sep - 22:40 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi, l'eam uniquement en dernier recours. Comme je les ai manipulés au nid, ils sont sociables ; j'ai pu les tater, on sent le brêchet, et je ne sens pas le jabot plein. Ils ont des fruits frais à disposition et du millet également. Je les ai vu "têter" la pomme mais ils ne touchent pas au millet ni même à la patée aux oeufs que les parents ont a disposition. Je vais continuer à surveiller demain matin voir comment ca se passe pour le nourrissage. Et je ne comprends pas l'agressivité du père à leur égard ; il a un comportement totalement opposé par rapport à ceux de la première couvée (ce qui ont 2 mois). J'espère vraiment ne pas avoir à les nourrir à la main. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Mar 7 Sep - 5:51 | |
| as tu vu les grands manger du millet ou des graines ? si c'est le cas enlève les et vois si les parents nourrissent les plus jeunes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Mar 7 Sep - 11:14 | |
| Bon, je viens de voir la maman nourrir les deux derniers. Donc, je suis rassurée. Il faut que je continue à surveiller le nourrissage mais également l'agressivité du père, qui lui par contre, s'occupe bien des deux grands. Les deux grands commencent à manger la pâtée aux oeufs et le millet, mais je ne les vois pas encore manger les graines. Je vous tiens au courant | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers Mar 7 Sep - 16:15 | |
| Bonne nouvelle alors, j'espère que ça va bien se passer =). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers | |
| |
|
| |
| Les parents ne veulent plus nourrir les deux derniers | |
|