| CALOPSITTE EDGED FACE PALE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Mer 15 Juin - 12:04 | |
| Et voici une photo d'une des nouveautés 2005, la combinaison des mutations EDGED et FACE PALE : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Mer 15 Juin - 13:32 | |
| Waou il est très beau, il a un masque noir | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Mer 15 Juin - 20:13 | |
| La mutation EDGED est parfois appelée, de façon erronée, en Belgique Néerlandophone "ZWARTMASKER" ou "ZWARTKOP". C'est une erreur car le masque ou la tête ne sont pas noir mais restent intacts alors que la mutation dilue le reste du corps ce qui donne ce masque plus foncé par contraste ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Mer 15 Juin - 20:22 | |
| Et je ne sais pas s'il n'y en n'a pas d'autres dans les nids ! 012 ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 6:36 | |
| DUDULE; je ne te connais pas tres bien, je ne sais pas depuis combien de temps tu te passionne pour les oiseaux!!! mais une chose est certaine, c'est que tu a des oiseaux Magnifiques... merci pour toutes c'est belles photos... | |
|
| |
Amarok Membre actif
Nombre de messages : 51 Age : 46 Localisation : TOULOUSE - 31 Emploi : Distributeur d'aliments pour animaux Loisirs : Eleveur amateur Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 7:28 | |
| WAOUW il est magnifique ce petit, les couleurs sont superbes surtout avec ce masque...Felicitation Thierry pour cette superbe nouveauté... j'espere que tu en as d'autre dans le nid 003 Es-tu le seul a avoir cette mutation ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 8:42 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- DUDULE; je ne te connais pas tres bien, je ne sais pas depuis combien de temps tu te passionne pour les oiseaux!!! mais une chose est certaine, c'est que tu a des oiseaux Magnifiques... merci pour toutes c'est belles photos...
Merci, cela fait 26 ou 27 ans que j'élève des calopsittes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 8:47 | |
| - Amarok a écrit:
- WAOUW il est magnifique ce petit, les couleurs sont superbes surtout avec ce masque...Felicitation Thierry pour cette superbe nouveauté... j'espere que tu en as d'autre dans le nid 003
Es-tu le seul a avoir cette mutation ? J'espère aussi en avoir d'autres dans les nids, cela est possible mais je dois patienter pour le savoir. D'autre part les edged prennent rarement leurs couleurs dans le nid, beaucoup sont trés foncés dans le nid et ne deviennent en couleur que la seconde année.... Le plus important est que cette combinaison trés rare est sortie déjà en couleur dans le nid et pourra être présentée au mondial à Zutphen si la mue est terminée (c'est probablement un mâle attendu que les mâles sont plus clairs que les femelles en EDGED). Je crainds que pour le Championnat de France FFO à NIORT cela ne soit difficile d'avoir la couleur terminée mais je croise les doigts ! Il y a de fortes chances pour que je sois le premier en Europe avec cette combinaison car il y a tellement peu de Face Pâles et pas beaucoup de Edged ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
olivier Membre trés actif
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 8:57 | |
| Tu es déjà arrivé a fusionner l'edged et le jj ? a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : alsace Emploi : BTS en alternance Loisirs : sport,informatique,... Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 9:02 | |
| salut Dans le calculateur génétique l'edged est représenté par edge-dilutte(bigarré) ou diluée (argentée) dom. ? Aurais tu une photo de la mutation pallid? a+ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 11:43 | |
| - olivier a écrit:
- salut
Dans le calculateur génétique l'edged est représenté par edge-dilutte(bigarré) ou diluée (argentée) dom. ? Aurais tu une photo de la mutation pallid? a+ Chez la calo, on a l'EDGED (anciennement argenté dominant). L'EDGED DILUTE n'existe pas en calos à ce jour. La PALLID non plus, c'est une mutation en Croupion, en Collier, en Catherine, en Roséicollis.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 11:44 | |
| - olivier a écrit:
- Tu es déjà arrivé a fusionner l'edged et le jj ?
a+ J'ai élevé l'an dernier DEUX femelles Opaline Cinnamon Edged Joues Jaunes qui pour le moment ne couvent pas mais elles ont pondu ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Jeu 16 Juin - 12:52 | |
| - DUDULE a écrit:
- olivier a écrit:
- Tu es déjà arrivé a fusionner l'edged et le jj ?
a+ J'ai élevé l'an dernier DEUX femelles Opaline Cinnamon Edged Joues Jaunes qui pour le moment ne couvent pas mais elles ont pondu ! Pourrais tu ajouter une photos de ces deux femelles? merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Ven 17 Juin - 5:23 | |
| Bien sûr, dés que j'ai deux mùinutes. En fait cette combinaison est une combinaisonde travail car l'opaline combiné à l'edged est un oiseau chez qui la mutation se voit assez peu mais le but est d'avoir des mâles cinnamon joues jaunes edged et là, ce sera superbe ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE Mar 9 Aoû - 10:07 | |
| Up ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALOPSITTE EDGED FACE PALE | |
| |
|
| |
| CALOPSITTE EDGED FACE PALE | |
|