| Libellule - saison 2010 | |
|
+19Daniel emelyne62460 mireille toto paco etienne2 yvon lolo bénédicte pascal62 DUDULE Calypso02 Filou jackycab papy Lapous peg88 frabil libellule 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 21 Oct - 21:12 | |
| pouvoir vider entièrement la volière pour la nettoyer de A à Z | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Jeu 21 Oct - 22:57 | |
| C'est ce que je fais quand je retire les couples et que je ne loge plus d'oiseaux, aprés nettoyage, epndant une certaine période.
Cela permet de désinfecter et d'éloigner les rongeurs éventuels, ou de les empoisonner dans les boxs vides. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 5:15 | |
| Ok ,mais là la solution est simple ,faire une volière suplémentaire par rapport au nombre de couples et les faire tourner dedans... Comme ça on a toujours une volière de libre le temps qu'elle soit désinfectée... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 6:03 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est une bonne option, mais cela impose des volières assez longues.
Et pas de possibilité de vide sanitaire dans les boxs de reproduction.
là est le souci...... c'est pour ça que je voulais rassembler tout le monde dans la volière collective. mais tant pis, je ferai le gros nettoyage quand même, et je remettrai les oiseaux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 6:04 | |
| - peg88 a écrit:
- pouvoir vider entièrement la volière pour la nettoyer de A à Z
et surtout, désinfecter avecun produit qui tue tout! j'utilise atlantol AV5 ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 6:04 | |
| - jackycab a écrit:
- Ok ,mais là la solution est simple ,faire une volière suplémentaire par rapport au nombre de couples et les faire tourner dedans...
Comme ça on a toujours une volière de libre le temps qu'elle soit désinfectée... normalement un vide sanitaire, ce n'est pas pour une journée. le mieux est de laisser queqlues mois sans oiseaux, surtout les box de repro. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 7:25 | |
| Il y aura j'espère toujours une possibilité de faire un roulement en passant par la volière communautaire comme c'était le cas jusqu'à présent. Un cas à étudier ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 7:27 | |
| la séparation des couples est peut etre envisageable ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 7:32 | |
| - jackycab a écrit:
- Ok ,mais là la solution est simple ,faire une volière suplémentaire par rapport au nombre de couples et les faire tourner dedans...
Comme ça on a toujours une volière de libre le temps qu'elle soit désinfectée... C'est vraiment efficace quand tu sais vider un bloc de volière à la fois (3 à 10 semaines) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 7:51 | |
| - bénédicte a écrit:
- la séparation des couples est peut etre envisageable
Je le pense oui ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 22 Oct - 11:27 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 23 Oct - 16:59 | |
| mes deux petits lutinos sont toujours bien couvés et nourris par les parents!!!!! tant mieux! plus je les prends tard, mieux c'est pour moi et pour eux. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 26 Oct - 11:44 | |
| ça y est, j'ai sorti les bébés. hier, j'avais repéré que les parents n'étaient plus toujours dessus, et ça a été confirmé à ma visite matinale, et de ce midi. il ne fait pas très très froid : 6°, et soleil voilé, mais tout de même. le premier des deux est né le 09/10
par contre, le plus petit a de la "flotte" dans le jabot. j'ai lu plusieurs fois que certains avaient eu le souci.
est-ce du a qqch de particulier ? faut-il soigner ? et si oui, avec quoi ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mar 26 Oct - 13:10 | |
| non, c'est fini. les petites ondulées sont sorties, et en voie de sevrage.
je vais pouvoir attaquer le vide sanitaire la semaine prochaine. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 29 Oct - 9:13 | |
| petit souci de muguet....... en espérant qu'il n'y a que ça. je vois que les oiseaux ne digèrent pas bien....... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 29 Oct - 15:46 | |
| - libellule a écrit:
- petit souci de muguet....... en espérant qu'il n'y a que ça.
je vois que les oiseaux ne digèrent pas bien....... étonnant cette répétition ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Ven 29 Oct - 16:36 | |
| c'est la première fois cette année..... et celui qui est bien atteint c'est celui qui avait de la "flotte" dans le jabot. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 30 Oct - 17:00 | |
| il y a du mieux..... ouf! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 30 Oct - 17:11 | |
| | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Sam 30 Oct - 21:40 | |
| tant mieux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 3 Nov - 19:32 | |
| mes deux petits derniers. ils sont à 5 repas par jour j'ai malheureusement perdu un des frères de la première couvée il y a deux jours, je ne sais pour quelle raison. je pense que les jeunes des dernieres couvées ont du mal à cette saison. aucun symptômes apparents. j'avais juste vu que la veille il n'était pas très vif, mais sans plus. j'ai attendu un peu longtemps. sur ma saison, j'ai perdu deux jeunes après sevrage cette année. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 Mer 3 Nov - 20:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule - saison 2010 | |
| |
|
| |
| Libellule - saison 2010 | |
|