| vitamine | |
|
+3Lapous etienne2 alexandro774 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: vitamine Jeu 23 Sep - 14:22 | |
| quand on met des vitamines dans l eau es que l on peux laisser l eau 2 jour ou il vaut mieux la changer tout les jour | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: vitamine Jeu 23 Sep - 14:40 | |
| non 2 jours jamais moi je leur prive de l'eau une après midi puis le matin je leur mai de l'eau vitaminé et enlever le soir je pense te l'avoir dit | |
|
| |
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: vitamine Jeu 23 Sep - 14:49 | |
| je ne pense pas ou alors je ne me rapelle plus sinon merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vitamine Jeu 23 Sep - 15:45 | |
| les vitamines , ou certaines d'entre elles, se dégradent à la lumière et a l'oxygène ... au pire , en laissant trop longtemps, elles boiront de l'eau de toutes façons il est préférable de renouveler l'eau tous les jours, et en période d'apport de vitamines on calcule le volume du récipient pour ne pas en gaspiller de trop. si les vitamines te coutent trop cher,change de fournisseur, on en trouve d'excellentes pour un cout minime d'utilisation. les priver de boisson avant, je ne vois pas trop l'utilité de les stresser ainsi, la consommation reste normale avec des vitamines rajoutées ... ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 15:03 | |
| - Lapous a écrit:
... au pire , en laissant trop longtemps, elles boiront de l'eau ... Certaines vitamines en poudre dégagent une mauvaise odeur au bout d'une douzaine d'heures... j'ai eu l'expérience avec NEKTON S. cela ne doit pas être anodin. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 15:07 | |
| les produits Nekton contiennent en plus des vitamines quelques autres composants tels que des acides aminés ...
...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 15:18 | |
| En y pensant,avec OMNIVIT il y a une odeur aussi...
Depuis un petit moment maintenant,je donne les vitamines dans la patée,
le seul soucis, j'ai remarqué que les oiseaux qui ne sont pas nés chez moi sont franchement moins friands de patée (hors période de repro)
Dernière édition par toto le Ven 24 Sep - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 15:36 | |
| la je suis d accord quand je rince l abreuvoir il sens une odeur bizarre | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 15:50 | |
| - toto a écrit:
j'ai remarqué que les oiseaux qui ne sont pas nés chez moi sont franchement moins friands de patée (hors période de repro) souvent ainsi, les oiseaux gardent leurs habitudes ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 17:29 | |
| Et toi Jean Yves,quelle vitamines utilises-tu? | |
|
| |
paco Membre actif
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : lens(belgique) Emploi : cariste Loisirs : peche Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 17:50 | |
| j en profite aussi pour demander tout les combien de temps faut ils leurs en données | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 18:16 | |
| chez moi c'est une fois par semaine
...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: vitamine Ven 24 Sep - 18:55 | |
| Après cela dépend de la période,repos,élevage et mue.
Je fonctionne ainsi
Repos,je donne de temps à autre. Elevage,ils ont tous les jours. Mue,quasi tous les jours.
| |
|
| |
| Sujet: Re: vitamine Mer 1 Déc - 16:11 | |
| ici j utilise la vitamine Muta-vit en poudre c est pour savoir combien de temps je dois leur en donner ici je leur donne 3 fois semaine mais je ne sais pas combien de semaine de dois le faire | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: vitamine Mer 1 Déc - 18:18 | |
| muta- vit sais plus quant il mue , je donne aussi du calcium dans l'eau en même temps que omnivite comme ca il assimile le calcium mieux, je donne avec de l'eau filtré au bouteille ce qui est conseillé , je donne une foix semaine ,et du grit avec charbon a volonté et pâté tous les jour | |
|
| |
| Sujet: Re: vitamine Mer 1 Déc - 18:27 | |
| je sais ici il mue c est pour cela que je les ai prise sinon je dois les faire combien de temps | |
|
| |
le glaude Membre trés actif
Nombre de messages : 113 Age : 73 Localisation : Namur belgique Emploi : pré pensionné Loisirs : oiseaux. modélisme naval Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: vitamine Jeu 2 Déc - 9:46 | |
| je ne mets plus jamais de vitamines dans l'eau des abreuvoirs je mets plutôt les vitamines dans le peu d'eau que j'utilise pour préparer la patée sèche mélangée avec carotte rapée, pommes, graines germées, etc... Et ne pas exagérer dans les vitamines, il y a tellement de sortes présentées au public qui occasionnent plus de mal que de bien. C'est mon avis personnel. a+ le glaude
| |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: vitamine Jeu 2 Déc - 12:07 | |
| moi j'utilise VITAFORM (boite de vitamine qui se vend chez le pharmacien) elle et très efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitamine | |
| |
|
| |
| vitamine | |
|