| PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER | |
|
+5Gazounet jackycab Starsky mireille DUDULE 9 participants |
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 23 Sep - 22:50 | |
| Le mois dernier j'ai pris quelques photos de plantes qui poussaient là où je jette les graines dans le poulailler, le but étant de trier celles à donner aux oiseaux. Une d'elle m'a particulièrement intrigué, sachant que plusieurs éleveurs ont aussi cette plante dans leur jardin. Des feuilles larges et fort accidentées, des fleurs blanches et surtout un fruit curieux, une bogue comme celle d'un noyer mais avec des piquants beaucoup plus longs et avec de petites graines brunes à l'intèrieur. J'ai découvert les graines en ouvrant le fruit, et j'ai (ACTE STUPIDE MÊME SI CE FUT SANS CONSEQUENCES PUISQUE DATANT D'UNE SEMAINE) mis les graines dans la patée quotidienne. Mais je ne prendrais pas le risque de recommencer avec cette solanacée Datura stramonium, la STRAMOINE ! Pour info voici CETTE PLANTE TRES TOXIQUE A NE PAS DONNER AUX OISEAUX : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 23 Sep - 22:55 | |
| Mais voici des plantes plus gentilles pour nos amis ailés, La VIORNE OBIER, boule de neige.... Et le SARASIN (Blé Noir)... Je profite de ce post pour vous demander confirmation au sujet de cette graminée qui pourrait être la Folle-Avoine : ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 23 Sep - 23:02 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 23 Sep - 23:03 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 23 Sep - 23:03 | |
| | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 6:42 | |
| Ils ont eu chaud aux plumes tes oiseaux !
Tous les datura sont toxiques d'aprés mon fils ( paysagiste ) ici ils pollulent car même les oiseaux indigènes délaissent leurs graines .En plus cela sent fort lorsqu'on l'éffleure .
Pour les autres plantes , je lui demanderai mais vu que pour lui ce doit etre des mauvaises herbes ,je sais pas si il pourra nous dire si elles sont comestibles pour nos piafs . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 7:40 | |
| Merci car une fois que j'ai le nom il est possible d'avoir dees infos sur la toxicité ou la comestibilité ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 8:08 | |
| C'est bien la folle avoine.
N°4 = je ne sais plus le nom mais j'appelle ça des " bonnes dames ".
N° 5 et 8 = famille des chicorées sauvages.
N° 9 = ray grass.
N° 7 = je dirais une succulente, mais laquelle. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 10:45 | |
| - mireille a écrit:
- Ils ont eu chaud aux plumes tes oiseaux !
Tous les datura sont toxiques d'aprés mon fils . Oui tous toxique les daturas même ceux d'ornement et pour l'homme aussi pour la n°7 plante grasse je dirai du sédum a confirmer,les autres se sont des adventices mais... !!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 11:10 | |
| - jackycab a écrit:
Oui tous toxiques les daturas même ceux d'ornement et pour l'homme aussi
pour la n°7 plante grasse je dirai du sédum a confirmer,les autres se sont des adventices mais... !!! N° 7 orpin blanc ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 11:15 | |
| - mireille a écrit:
- Tous les datura sont toxiques d'aprés mon fils ( paysagiste ) ici ils pollulent car même les oiseaux indigènes délaissent leurs graines .En plus cela sent fort lorsqu'on l'éffleure .
Plante hallucinogène, les graines sont parfois consommées par les toxicos en manque d'héro. Accro à la 1ère prise. Mais destruction des neurones. (j'ai pas dit qu'ils changaient de sexe, ils ne deviennent pas blondes) ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 17:10 | |
| pour l inconnue n 7,je dirais comme jackycab plante grasse sedum (avec des fleurs roses) quant au datura très ornemantal mais surtout très toxique je ne pense pas que cette variété est odorante par contre ceux aux grandes fleurs en forme de trompettes jaunes ou rose sont odorantes et toxiques un fleuriste m a dit que le fait de cueuillir les fleurs et les mettre sur une source de chaleur afin de diffuser son parfum etait nocif voire mortel a longue durée à tenir hors de portée des enfants gazounet | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 17:43 | |
| pour la folle avoine tu regardes si elle pousse sur des rhizomes ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 18:04 | |
| n°7, sédum, je suis d'accord. il y en a plusieurs sortes.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 18:05 | |
| maintenant, il y a aussi le sorbier des oiseleurs, et les cotonéasters. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 18:11 | |
| Dans la famille sédum :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orpin_blanc ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 19:38 | |
| Merci beaucoup pour ces infos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Ven 24 Sep - 20:47 | |
| Photo n°6 Erigéron du canada (erigeron canadensis) Photo n°9 Ray grass (lolium perenne) Photo n°1 je pense a l'ambroisie a feuilles d'ambroise (ambrosia artemisiifolia)a voir si la fleur centrale est en épi !! Photo n°8 a confirmé ,Fumeterre officinale (fumaria officinalis)
il aurai fallu la photo des feuilles pour mieux identifié les plantes | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 30 Sep - 10:08 | |
| Inconnu N°5, je ne sais pas le nom mais je sais qu'elle me gratte quand j'en touche une. Inconnu 7 s'est un sédum, j'en ai dans le jardin. La toxique, j'en ai une qui pousse dans le parc aux poules, va falloir la virer rapidement alors ( je pensais qu'elle venait pourtant des graines de perruches ). Pour certaines autres, il faudrait une photo de la fleurs et une des feuilles bien de face. Je regarderais sur mes livres, fleurs sauvages, graminées, etc, ..
Calypso02 | |
|
| |
redgoupil Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : Quaregnon-Hainaut-Belgique Emploi : invalide Loisirs : pêche et bricolage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 6 Jan - 18:43 | |
| la plante 6 pourrais aussi être du sénéçon commun
je vous met un raccourci qui va vous être utile , du moins je pense | |
|
| |
redgoupil Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : Quaregnon-Hainaut-Belgique Emploi : invalide Loisirs : pêche et bricolage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER Jeu 6 Jan - 18:50 | |
| la folle avoine en est bien ----> en voici une autre photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER | |
| |
|
| |
| PLANTES IDENTIFIEES et A IDENTIFIER | |
|