Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Sevrage à 33 jours

2 participants
AuteurMessage
nath91
Habitué
Habitué
nath91

Féminin
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto

Sevrage à 33 jours Empty
MessageSujet: Sevrage à 33 jours   Sevrage à 33 jours Icon_minitimeSam 25 Sep - 15:55

bonjour,

cet été j'ai laissé faire une couvée a mon couple lutino x opaline,

j'ai eu 5 petits tous nés 4 jours avant la date prévue,

ils sont nés les 7 - 8 - 10 - 12 et 14 août,

les parents ont nourris jusqu'au 17ème jour pour les plus vieux, j'ai retiré les 3 premiers tous en même temps car les deux derniers n'étaient quasiment pas nourris et prenaient du retard,

une semaine plus tard j'ai du retirer les deux derniers suite au picage, j'ai retrouvé la lutino en sang, les rémiges étaient touchées,

le premier affichait un poids de 86 grammes à 18 jours, suivi de près par les autres,

tous ont été en avance pour l'ouverture des yeux (7 jours), pour le plumage et le vol,

j'ai bagué tous ce petit monde à 7 jours, il était temps car après je n'aurais pas pu le faire,

et a ma grande surprise ils ont tous été sevrés à l'âge de 33 - 32 - 30 - 28 et 26 jours,

aujourd'hui ils ont 49 - 48 - 46 - 44 - et 42 jours et cela fait déjà une dizaine de jours que je ne les nourris plus, et surtout ils ne réclament plus du tout,

avez vous déjà vu une situation identique ??

hier soir je les ai pesé par curiosité, ils affichent tous un poids égal ou supérieur à 98 grammes,

la seule femelle de la couvée,
Sevrage à 33 jours Img_4419

un des 4 mâles, (deuxième de la couvée)
Sevrage à 33 jours Img_4420

l'ensemble de la couvée hormis la femelle,
Sevrage à 33 jours Img_4421
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara

Féminin
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos

Sevrage à 33 jours Empty
MessageSujet: Re: Sevrage à 33 jours   Sevrage à 33 jours Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:54

Tu as eu de la chance de tomber sur des bébés aussi précoces, et peut-être que le comportement pendant le nourrissage a fait qu'ils ont été sevrés tôt ?
J'ai remarqué que mes bébés étaient sevrés de plus en plus tôt quand je les nourrissait à la demande, et la la nuit. Mes derniers petits ont été sevrés à l'âge de 1 mois et une semaine et ont tous les deux de très bons gabarits...

Je ne sais pas trop de quoi ça dépend...
Revenir en haut Aller en bas

Sevrage à 33 jours
Page 1 sur 1