| besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m-c Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : montreal Emploi : infirmiere Loisirs : un peu de tout Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Mer 6 Oct - 3:09 | |
| Bonjour je suis nouvellement inscrite sur votre forum ma femelle (chochounne) est mal-en-point elle a commencée la semaine derniere à mal aller.......voilà: elle est tres faible, elle a de la difficulté à refermer ses ailes et sa queue, il lui manque un peu de plumes dans le cou ainsi qu'aux plis internes des ailes (proche du corps) elle a la tete penchée lorsqu'elle est sur son perchoir.......aussitot que je l'ai vue malade je l'ai mise seule dans une cage (car ils sont 2 habituellement et ce depuis 7 ans) elle avait repris du mieux un peu mais là elle a dépérie comme la sem derniere.......elle mange la meme nourriture depuis que je les ai achetés:melange de graines pour calopsitte j'espere que vous pourrez m'aider à la guérir ciao m-c | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Mer 6 Oct - 6:07 | |
| il serait préférable d'aller consulter un véto d'urgence.
Est elle amaigrie ? as tu constaté une diarrhée ? le nez ou les yeux qui coulent ? une photo aussi nous aiderait | |
|
| |
m-c Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : montreal Emploi : infirmiere Loisirs : un peu de tout Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Mer 6 Oct - 6:54 | |
| merci peg88 non elle n'est pas amaigrie, elle n'a pas la diarhée, elle mange tres bien ses graines comme à l'habitude, aucun écoulement du coté de ses yeux ni son nez..............je dirais que c'est une faiblesse générale plutot mais dû à quoi ouffff....j'ai remarqué quelle essaie de gruger le bout d'une des broches de sa cage.....serais-ce un manque de vitamine ou minéraux quelconque ??? pour ce qui est d'un veto.......ici ils ne sont pas trop connaissant dans le domaine aviaire..........j'attends des réponses de vos conseils judicieux ciao m-c | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Mer 6 Oct - 7:55 | |
| peut etre une carence en effet, ce que tu decrit est plutot curieux, un probleme neurologique? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Mer 6 Oct - 7:56 | |
| le calcium aussi est important en plus des vitamines et mineraux. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Mer 6 Oct - 8:16 | |
| L'as tu prise en main pour vérifier le brechet car avec les plumes cela peut porter a confusion | |
|
| |
m-c Nouveau
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Jeu 7 Oct - 15:17 | |
| je suis allé a l'animalerie lui acheter un suplément de vitamines + un os de seche avec iode et je vais lui donner du millet aussi qui sais peut-etre que ca lui fera du bien........................je vous tiens au courant des changements en croisant mes doigts quelle reprendra du mieux.............je me disait quelle a peut-etre atteint sa limite d'age ( elle a env 7 ans) ciao merci mc | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Jeu 7 Oct - 17:07 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit si vieille(toutes les calos que j'ai vu ont vécu minimum 20ans...)Tu devrais peut-etre la peser pour voir si elle a maigri(le poids normal est entre 80g et 100g environ). | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Jeu 7 Oct - 18:47 | |
| - Kio75 a écrit:
- Je ne pense pas qu'elle soit si vieille(toutes les calos que j'ai vu ont vécu minimum 20ans...)Tu devrais peut-etre la peser pour voir si elle a maigri(le poids normal est entre 80g et 100g environ).
20 ans faut pas pousser... Une quinzaine d'années est un bel âge pour une calo. Même si la plus vieille chez moi est de 1992. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Ven 8 Oct - 18:37 | |
| Je ne mens pas! la plus vieille calopsitte d'Allemagne (Senor Willy)avait pas loin de 30 ans et elle est encore en vie.Bon après je sais pas comment le proprio a fait mais bon... | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Ven 8 Oct - 18:44 | |
| Desolé pour le double post mais tu dis que la plus vieille que t as a 18 ans et comme tu parles au présent,j'en deduis qu'elle n'est pas morte(si je ne me trompe pas)donc encore quelques années et tu entres dans le guisness-book des records! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Ven 8 Oct - 19:03 | |
| il ne faut pas prendre les cas particuliers pour une généralité.
moi j'ai une ondulée qui a 15 ans dans mes volières. sa femelle est morte à 14 ans l'an dernier ..... sachant que en général, une ondulée, c'est 10 ans de moyenne, et c'est déjà bien! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Ven 8 Oct - 19:13 | |
| - Kio75 a écrit:
- Desolé pour le double post mais tu dis que la plus vieille que t as a 18 ans et comme tu parles au présent,j'en deduis qu'elle n'est pas morte(si je ne me trompe pas)donc encore quelques années et tu entres dans le guisness-book des records!
Eh oui, quelques années ou quelques mois ou quelques semaines.. Mais c'est une sur 4.000 ou plus qui sont passées chez moi. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Ven 8 Oct - 19:27 | |
| La vache!!!!Et tu leur donne toutes un nom?Et tu les eleves pour la vente?ou tu fais des concours?(désolé c'est un peu hors-sujet) et tu as un petit préféré?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Ven 8 Oct - 19:31 | |
| J'élève pour les concours et j'élève des calospittes en quantité variables, presque tous les ans depuis 1979... Donc quand je parle de 4.000 c'est peut-être un peu moins, peut-être un bon 3.000 mais peut-être un peu plus 4.200.
Toutes ont un nom : COCO pour les Mâles et COCOTTE pour les Femelles (j'avais aussi pensé à CERVEAU et SANS CERVELLE, mais cela faisait un peu parti pris) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Ti-Amo Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Paris Emploi : Collégienne Loisirs : Equitation, calopsittes, dessin Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Sam 9 Oct - 7:56 | |
| Ca veux dire que toutes tes calopsittes s'appellent Coco et Cocotte?? Désolée si je n'ai pas compris Dudule! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Lun 11 Oct - 7:10 | |
| Non, il y a aussi les omnicolores et les croupions, ainsi que les royales ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p Lun 11 Oct - 7:37 | |
| le mieux est d'aller voir la saison de reproduction de Dudule et tu comprendras par toi même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p | |
| |
|
| |
| besoin de vos conseils le + vite possible s.v.p | |
|