| nouvelle volière | |
|
+6pascal62 libellule papy Lapous bénédicte coralie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 13:15 | |
| voici le début des travaux : l'armature | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 13:17 | |
| alu ou fer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 13:21 | |
| et maintenant les finitions | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 13:23 | |
| c'est en alu béné , 4 volières intérieures avec chacune une sortie extérieure | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 13:35 | |
| installation pro je vais finir par être complexé avec mes amas hétéroclites ...................................................... lapous
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 13:56 | |
| oh t'inquiètes pas lapous , la précédente volière a été faite avec des matériaux de récup , un vieux chalet en bois démonté chez ma belle mère et remonté chez nous , etc ... il n'y a que le grillage qui était neuf , et le sol cimenté | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 14:50 | |
| - Lapous a écrit:
- installation pro
je vais finir par être complexé avec mes amas hétéroclites et alors, tant que ça te convient ???? moi je ne vois pas ou est le souci. les miennes sont aussi en bois. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 14:53 | |
| dans la première ce sera les princesses de galles ,2 couples pour l'instant ,il y aura un troisième couple peut etre l'année prochaine , deuxième volière , 3 couples de kakarikis troisième volière 3 couples de calopsittes la quatrième ??? on verra plus tard , peut être un couple de palliceps , ou un couple de pennant | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 15:10 | |
| - libellule a écrit:
et alors, tant que ça te convient ???? moi je ne vois pas ou est le souci. les miennes sont aussi en bois. ça me convient parfaitement, et pour rien au monde je n'échangerais mon anarchie pour installation structurée, et je n'abandonnerais pas non plus le bois ....... mais au coup d'œil ..... je suis largué ...................................................... lapous
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 15:23 | |
| il y a du bois quand même fixé sur mes structures , les abris sont faits en osb par contre pour l'extérieur pas de bois quand je vois ce que les colliers me font avec les structures en bois dans l'autre volière ... et les grand alexandre aussi , il faut qu'on leur refasse une porte car ils l'ont bien attaquée | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 16:17 | |
| oui je pense que tes installations ont inspiré mon mari , non en fait il avait déjà le matériel ,c'est une idée qu'il avait depuis un petit moment | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 16:20 | |
| voici le chalet en bois qui abrite les calos et kakarikis actuellement | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 16:28 | |
| et la volière en parpaings (abritant les colliers , omnicolores , grand alexandre ) , qui a pris de l'age ... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 16:31 | |
| tu fais reproduire les kakariki en colonie? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 16:44 | |
| tes oiseaux devraient apprécier ça va les changer et pour vous aussi | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 16:55 | |
| pour les kakarikis je n'avais qu'un couple , ils ont eu 2 petits que j'ai gardé , et j'ai 2 autres kakarikis depuis peu qui viennent de chez pascal , donc je comptais les mettre tous ensemble ,oui béné | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 18:31 | |
| je ne pense pas qu'en reproduction ce soit une bonne idée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 18:32 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 18:50 | |
| béné veut sans doute dire qu'en repro on risque d'avoir de la bagarre ou un couple qui domine les autres et les empèche d'accéder au nid mon couple de kak était avec 2 couples de calos et ne leur a pas laissé approcher les nids , ils se sont appropriés tous les nids et dès qu'un calo s'approchait du nid ils le chassaient , mais n'étaient pas si agressifs que ça . je verrai bien , chez toi ça a l'air de marcher en colonie . | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 19:02 | |
| oui chez moi je n'ai pas eu de problèmes avec mes 3 couples les kak ne sont pas trop agressifs pour 2011 j'envisage 5 couples en colonie voir peut être 6 couples | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: nouvelle volière Jeu 14 Oct - 20:37 | |
| Ca va faire beaucoup 6 couples en colonie Pascal !!!
Tu n'a pas peur des bagarres ?
En ce moment j'ai deux couples dans la même volière,ils se chamaillent sans arrêt...
Rien de bien méchant mais bon ,faut pas demander en période repro ce que ça
donnerais... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: nouvelle volière Ven 15 Oct - 8:39 | |
| Beau volume. Nous préférons les matériaux mélangés, un peu moins "froid" que l'alu mais s'est vrai que nous avons un seul couple de collier mais installait dans la volière de façon a ne pas avoir de structure bois à dévorer. | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: nouvelle volière Ven 15 Oct - 8:40 | |
| moi je compte 3 couples pas plus dans cette volière ; ça me suffit , je n'aime pas trop surcharger au pire si en repro ça se passe mal j'ai toujours la possibilité de séparer et mettre 2 couples dans les volières qui se trouvent en intérieur dans les dépendances , puisque je vais pouvoir libérer celle ou se trouve les princesses de galles et peut etre va t on aussi déplacer les inséparables par la suite et les ramener au chalet , ce qui va me libérer 2 grandes volières | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle volière | |
| |
|
| |
| nouvelle volière | |
|