| Intempéries | |
|
+49thundra PERROTIN Sébastien manonp linette80 jo59 mireille psittaphile74 Daniel lolonanar la_lou Manu !! etienne2 chris59283 petilouis mysticshauna avrile titi greg cjcl marie 59 HAFID mimi kilian septi chacha guillaume Thomas pomme toto56 emelyne62460 picassou12 lolo yvon collins peg88 DUDULE toto Nathalie !!! pascal62 frabil Filou Calypso02 Starsky bénédicte libellule papy Lapous Psichee jackycab 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 14:58 | |
| ici aussi le soleil est là mais ce matin 4 cm de neige | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 15:04 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 15:54 | |
| A quelques kilomètres des photos de Béné, la neige était plus abondante et lourde. j'ai même eu des difficultés à quitter le terrain ou sont nos volières. et la route était bien recouverte. Et je parle pas des voitures qui sont allez voir ce qui se passaient dans les fossés. Une seule y était encore. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 16:30 | |
| c'est le plus méchant. c'est ce que j'appelle de la savonnette.
chez nous, c'est gelé au sol, et la neige tient sur les routes secondaires, qui ne sont pas salées. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 16:39 | |
| [quote="bénédicte"][quote="toto56"] étonnant! à l'heure que tu donne ici il pleuvait encore. pourtant vous etes tout proche. mais maintenant Effectivement vous n'êtes pas loin, nous aussi ça a arrêté de tomber vers 15h mais elle n'a pas beaucoup fondue, le plus dangereux va être demain quand il va falloir aller au boulot - frabil a écrit:
- A quelques kilomètres des photos de Béné, la neige était plus abondante et lourde.
j'ai même eu des difficultés à quitter le terrain ou sont nos volières. et la route était bien recouverte. Et je parle pas des voitures qui sont allez voir ce qui se passaient dans les fossés. Une seule y était encore. Je pense que demain si les températures continue de descendre beaucoup car déjà 0° il risque d'avoir des voitures qui iront au fossé. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 16:54 | |
| pneus neige!!!!! et au moins sur le tain avant. c'est efficace tout de même, avec une conduite pas trop sportive au nord du pays, passé les ardennes, personne n'en met, ou du moins peu de gens! et on s'étonne des carambolages, ou des problèmes de circualtion! chez moi, ils sont montés de la toussaint à pâques. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 19:43 | |
| C'est à dire que chez nous les épisodes neigeux sont si anecdotiques que ça ne valait pas le coût (enfin jusqu'à présent)... Mais beau papa nous l'avait déjà conseillé ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 19:47 | |
| je crois qu'il y a rupture de stocks presque partout dans l'ouest
...................................................... lapous
| |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 20:08 | |
| - Lapous a écrit:
je crois qu'il y a rupture de stocks presque partout dans l'ouest En effet car en Allemagne et en Suisse ils sont obligés d'en mettre donc ils sont fournis en priorité. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 20:22 | |
| Que pensez vous des pneus contacts ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Nov - 20:42 | |
| je comprends bien que c'est cher.... mais une fois que vous aurez vu le décor de près......
j'utilisais des pneus 4 saisons, un moment donné. ça ne vaut pas les pneus neige, c'est certain. sur ma voiture, je n'en ai mis que deux. sur celle de jean-luc, c'est 4.
quant à l'investissement...... tu le fais une fois, et tu joues avec deux jeux de pneus. certes, ils sont plus chers que les autres, mais la sécurité vuat bien la différence de prix.
les penus de contact, je ne connais pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 6:28 | |
| ce coup ci, la neige c'est pour nous. avec des températures de l'ordre de -7, c'est vraiment de la poudreuse qui tombe. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 6:57 | |
| -5 °C ce matin, ciel bleu, pas de neige. Elle serait annoncée pour jeudi maintenant. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 7:02 | |
| il a neigé cette nuit chez moi | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 7:29 | |
| photo de ce matin. il fait bien sombre! il n'y en a pas encore de trop. n'e'mpèche que pour sortir de chez moi, ça risque d'être difficile. d'un côté comme de l'autre, j'ai un grippet pour attendre la grand'route! on verra ça vers 10 heures...... ça tient sur la verrière de la cuisine, et sur le vélux des oiseaux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 8:30 | |
| Chez nous ce n'est pas encore pour aujourd'hui, voici une photo de tout de suite: | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 9:05 | |
| ce matin à 10h il fait zéro degré et les routes sont verglacées . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 9:25 | |
| bon et bien une fois pour l'exception, nous a un un bon -8° et il reste de la neige d'hier et de la glace! évidement dans de telle conditions les bus du bord de mer sont incapables de rouler MAIS le soleil est magnifique! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 9:28 | |
| En ce moment, de la neige fine tombe depuis 1 heure, ça tient et il fait - 2°C. Je devais aller faire quelques courses et bien je vais rester à la maison. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 9:50 | |
| Il fait -8 et sans trop de neige alors que quelques kms plus loin il fesait -5 avec de la neige et du brouillard. (sans compter un certains nombres d'abrutis qui jouaient du volant pour doubler dans les ronds points!!!) Le soleil est là, ça réchauffe déjà les coeurs. Mais vivement ce midi que je puisse voir comment vont les oiseaux. Ave ceux partis à Villebon bonjour le stress... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
chacha Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : vosges Emploi : aide polyvalente Loisirs : mes enfants promenade et mes animaux Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 10:08 | |
| chez nous -1 et s'est la neige preuve en image | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 15:59 | |
| depuis ce matin, ça n'a pas arrêté de tomber tout fin. -6 maintenant, et 15 cm de neige. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 16:40 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 16:42 | |
| Ils y en a qui vont pouvoir se lancer dans les bonhommes de neige... | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Lun 29 Nov - 16:46 | |
| même pas, c'est de la poudreuse. ça ne colle pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|