| Intempéries | |
|
+23titounette swadyn psittaphile74 Baptiste76 MV77 bialine siou frederic Calypso02 gregdrem fabienne1803 francois pascal62 peper HUGO Nathalie !!! scrat40 libellule DUDULE frabil tatisse mavie bénédicte bettymat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Intempéries Lun 27 Jan - 9:32 | |
| alors là nous avons vécu quelque chose d'exrtaordinaire mais aucune photo (plus d'appareil à la maison...) depuis hier fin d'après midi beaucoup de vent, de la pluie et même de la grêle, puis de la neige puis de la pluie bref un temps très spécial qui changeait en même pas 5min... les chats n'ont pas voulu sortir on les a donc laissé à la maison. hier soir 22h, on entend un bruit horrible et on voit les chats paniquer dans la maison a miauler fort et courir partout. on allume la lumière extérieure, allons voir dehors et là surprise on voit une mini-tornade ! j'ai eu très très peur nous sommes donc rentrés vite fait et heureusement car elle a emporté notre trampoline et l'a fracassé contre le mur juste à côté de la porte chose bizarre, dans notre jardin nous avons des transats léger de moins de 10kg, des jeux de petits genre pelles et seau et plein de bordel. non la tornade a décidé de prendre le trampoline qui pèse tenez vous bien 120kg ! on a mesuré ce matin il a fait un voyage de 8m avant de s'écraser contre le mur de la maison arrachant la gouttière, détruisant le plastique (sous la gouttière) et une partie de l'enduit, puis est venue s'écraser contre la volière des tourterelles sans faire aucun dégât sur celle-ci.... le trampoline est dans un état lamentable. on dirait qu'un géant l'a écrasé dans ses mains.... bref cette nuit on a très peu dormi pour pouvoir suivre les événements mais heureusement plus rien du même genre, on a préféré entendre le bruit des grêlons (très gros plus de 1cm de diamètre) bref n'allez pas dans la Manche en ce moment... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 9:39 | |
| les éléments étaient déchainés hier chez vous! ce genre de phénomène est inquiétant pour nos volières! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 10:01 | |
| | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 10:19 | |
| grand soleil et les temperatures baissent enfin , il est temps , mes hortensia ont déja quelque feuilles , il faut calmer la nature , | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 10:21 | |
| Malheureusement ce genre de chose arrive n'importe ou. L'important est que vous soyez saines et sauves !
Et bon courage à toutes celles et ceux qui souffrent de la météo actuelle.
J'écris ces quelques mots alors que le soleil brille dehors (et que mon store de bureau est fermée parce que toute cette lumière ça me gène...) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 10:33 | |
| la chance pour ceux qui ont du soleil ! oui on a eu la bonne idée de rentrer nos tête sinon on se serait prit un trampoline en pleine poire il grêle toujours, les gouttière déborde et font des petits tas au sol...j'ai remarqué que les voitures ont reçu des petits coups aussi... chose exceptionnelle, le fait d'avoir mis du plexiglas sur les volières pour protéger les tourterelles du froid font qu'elles ne sont pas d tout inquiète de l'extérieur, elles sont au chaud, au sec et roucoulent...la belle vie ! | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 12:12 | |
| méme le bruit des grelons sur le plexi ne les effraient pas car ca doit faire du rafut | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 15:31 | |
| La météo joue LES GROS BRAS DANS LA MANCHE ?
C'est vraiment des incidents affrayants. Tu es certaine qu'il n'y a pas de phénomènes paranormaux, ou des mutants dans le secteur ?
L'important et que les dégâts soient limités !
Ici neige ce matin, gros flocons ce midi, cela tenait sur la route, et cela s'est transformé en pluie. Cela va mieux, attendons la nuit et le refroidissement éventuel !
Une pensée pour les convoyeurs qui traversent l'Italie et la France aujourd'hui et demain pour ramener nos protégés du mondial !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 15:56 | |
| je préfère ma neige, et ma savonnette à vos tempêtes. j'ai entendu que lolo a eu le même souci en normandie..... (ne me demandez-pas ou!)
ici, ça tombe toujours, et uniquement sur le toit de la belgique (dont je fais partie) mais quelle crasse!
je voudrais bien -10°, ce serait bien plus agréable! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 16:30 | |
| ici je voudrais du foid pour calmer les ardeurs de mon male colombe diamant qui est chaud bouillant | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 17:21 | |
| Lolo est dans le 72, ce n'est plus la normandie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
scrat40 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Landes Emploi : Vendeur animalier Loisirs : animaux de toutes sorte =) Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 17:39 | |
| Courage a tout le monde ! Nous ici(dans les landes) la pluie continue et l'eau monte a une vitesse hallucinante , nombreux de mes voisins son sous l'eau ... je suis en haut d'une colline j'ai de la chance mais sa fait vraiment peur .... hier obliger d'aller aider les pompier a sauver deux ane bloquer au milieu du champ en bas de chez moi par l'eau ... Jespere vraiment que sa va arreter de monter :( ... je suis heureux de ne pas avoir de voliere exterieur pour le coup ... Courage et bonne chance tout le monde ! damien | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 18:44 | |
| Normalement Lolo habite aussi dans le 61. Pas loin de chez moi.
On a eu des giboulets aujourd'hui : mélange de neige / grêle / pluie / rafale de vent. Les perce-neige sont en fleurs et les crocus commencent. Autrement tous les autres plantations reçoivent leurs feuilles. Il risque d'avoir des dégâts si le froid vient. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 18:54 | |
| - tatisse a écrit:
- ici je voudrais du foid pour calmer les ardeurs de mon male colombe diamant qui est chaud bouillant
ça me rapelle un post ça! Ici des grelons de la taille de bille, ça pique un peu quand je bosse en-dessous | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 19:25 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 20:22 | |
| - bénédicte a écrit:
- Lolo est dans le 72, ce n'est plus la normandie
moi et la géographie précise de la france....... c'est outre quievrain! :p ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Lun 27 Jan - 20:39 | |
| il faut habiter et travailler autour de pontivy , aujourd'hui pas de pluie chantier bien avancé | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Mar 28 Jan - 5:54 | |
| - tatisse a écrit:
- méme le bruit des grelons sur le plexi ne les effraient pas car ca doit faire du rafut
non non ça ne les effraie pas non plus....elle doivent être habituée a force de notre temps spécial ! on annonce pour bientot de la neige comme l'année dernière...on prépare les provisions | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Mar 28 Jan - 15:28 | |
| la pluie n'est plus un souci pour bosser, on fait avec ! | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Intempéries Mer 29 Jan - 18:12 | |
| 25 cm de neige environ (j'ai pas mesurer ça me déprime) dur de rentrée ce soir. Et quand j'arrive qui je vois dehors enfin dans la volière mais à l'extérieur une turquoisine ! Peur de rien ! Je la fait rentrée et voilà que la bourke veut tester la température elle aussi ! moi je dis que s'ils ont froid ils ne seraient dehors ! j'ai bouché le trou et personne peut sortir jusqu à demain si je veux !! non mais! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Mer 29 Jan - 18:31 | |
| ici, tout a fondu. mais le vent des froid, et piquant. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Mer 29 Jan - 18:33 | |
| il fait moins froid quand il neige que quand il gèle, a titre d'exemple les plantes extérieurs survivent sous la neige (qui crée une couche de protection) mais périssent avec un gel trop importante et durable.
Mes oiseaux quand il fait 5 degré et qu'il pleut a torrent, sont tous dehors à faire trempette, je ne les comprendrais jamais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|