| Intempéries | |
|
+49thundra PERROTIN Sébastien manonp linette80 jo59 mireille psittaphile74 Daniel lolonanar la_lou Manu !! etienne2 chris59283 petilouis mysticshauna avrile titi greg cjcl marie 59 HAFID mimi kilian septi chacha guillaume Thomas pomme toto56 emelyne62460 picassou12 lolo yvon collins peg88 DUDULE toto Nathalie !!! pascal62 frabil Filou Calypso02 Starsky bénédicte libellule papy Lapous Psichee jackycab 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 6:56 | |
| ouf , passé la nuit pas d'arbres au sol ce matin , contrairement à il y a 2 jours, mais ça a bien décoiffé ..... je vois qu'à cette heure d'autres y sont toujours ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 7:08 | |
| en plein dedans! et les arbres au sol, il y en a..... je sors pour travailler. il fait 8.5 ° et tempète de neige pour cet après-midi. ça va être de la savonnette! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 7:50 | |
| Et mon annexe dans l'eau, merci pour mes Callos, M.............
Daniel | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 8:00 | |
| Ce ne sera peut-être pas pire que l'année dernière car à cette époque il nous restait encore les 60 centimètres de neige qui etaient tombés les jours précédents. On subit en éspérant que cela ne fera pas trop de dégats. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 8:27 | |
| ici ça va aussi, mais pas tranquille de la volière provisoire montée avec des panneaux et des rivesan, j'ai attrapé et rentré tout le monde hier après midi plus qu'à les relâcher, après avoir vérifié que rien n'a vraiment bougé! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 8:41 | |
| - bénédicte a écrit:
- ici ça va aussi, mais pas tranquille de la volière provisoire montée avec des panneaux et des rivesan, j'ai attrapé et rentré tout le monde hier après midi
plus qu'à les relâcher, après avoir vérifié que rien n'a vraiment bougé! j'ai pensé à vos volières hier soir en voyant les vitesses relevées sur St Nazaire ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 9:29 | |
| A Saint-Nazaire comme tout les ans, un pin de l'hôpital d'Heinlex est tombé sur la clôture. Sinon pas vu grand chose à part des débris de végétaux sur la route. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 9:44 | |
| chez nous, le lieu dit des 3 hêtres plus que centenaires ne comptera plus que deux arbres. le 3ème en mauvais état, est tombé dans les champs (pas sur la route, ouf!)
le vent a diminué, mais va surement reprendre force au vu des chutes de températures annoncées! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 10:00 | |
| - frabil a écrit:
- A Saint-Nazaire comme tout les ans, un pin de l'hôpital d'Heinlex est tombé sur la clôture. Sinon pas vu grand chose à part des débris de végétaux sur la route.
Ils le replantent à chaque fois ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 10:42 | |
| La volière est nickel, les osieaux sont relâchés. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 10:49 | |
| Chez nous, beaucoup d'eau derrière la volière à jeunes qui vient de la pâture, cela nous fait un 2ème plan d'eau ) . Mais rien à l'intérieur Sinon, un peu mouillé dans certains volumes mais rien de grave, OUF. Beaucoup de vent qui commence a réduire à cette heure, j'espère que cela va s'arrêter, pfff. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 12:13 | |
| une chose me porte à réfléchir sur le projet volière que nous avons et surtout la végétalisation environnante, ici tous les eucalyptus que j'avais repéré dans le voisinage sont au sol même les plus petits! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 12:16 | |
| Content que tout aille bien chez vous. Ici rien à signaler à part beaucoup de pluie le vent est tout de même un peu présent | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 13:23 | |
| - DUDULE a écrit:
- frabil a écrit:
- A Saint-Nazaire comme tout les ans, un pin de l'hôpital d'Heinlex est tombé sur la clôture. Sinon pas vu grand chose à part des débris de végétaux sur la route.
Ils le replantent à chaque fois ? Non mais ils feraient mieux de tous les abattre plutôt d'attendre qu'ils tombent les uns après les autres... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 13:47 | |
| Ici le juniperus est tombé et mon grillage de protection car le chien du voisin et complètement déchiré . | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 14:07 | |
| - mireille a écrit:
- Ici le juniperus est tombé et mon grillage de protection car le chien du voisin et complètement déchiré .
Il ne manque pas quelque chose ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 14:08 | |
| - bénédicte a écrit:
- une chose me porte à réfléchir sur le projet volière que nous avons et surtout la végétalisation environnante, ici tous les eucalyptus que j'avais repéré dans le voisinage sont au sol même les plus petits!
Je viens de faire une rechercher rapide. Il faut juste trouver l'espèce d'eucalyptus qui aime l'humidité et résiste aux vents. Et ça existe ! Il y a tellement de variétés. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 14:18 | |
| le vent est tombé, et la température aussi. -2. toujours pas de neige. je ne demande pas mieux!
je vais faire le trou de mes oiseaux, et voir si tout va bien. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 14:55 | |
| ben si! la voilà la neige! j'ai une fuite en toiture..... et oui, juste au dessus des youyous. dès qu'il fait un peu meilleur, je regarde. pas possible pour le moment! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 14:59 | |
| - frabil a écrit:
- bénédicte a écrit:
- une chose me porte à réfléchir sur le projet volière que nous avons et surtout la végétalisation environnante, ici tous les eucalyptus que j'avais repéré dans le voisinage sont au sol même les plus petits!
Je viens de faire une rechercher rapide. Il faut juste trouver l'espèce d'eucalyptus qui aime l'humidité et résiste aux vents. Et ça existe ! Il y a tellement de variétés. il faut aussi penser de temps en temps à les rabattre et ne pas les laisser prendre une hauteur et un volume qui les rendra vulnérables. avec leur feuillage en hiver ,ils prennent très bien le vent, et si le sol est humide , très humide, c'est la souche qui culbute avec s'ils ne cassent pas. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 18:21 | |
| - mireille a écrit:
- Ici le juniperus est tombé et mon grillage de protection car le chien du voisin et complètement déchiré .
J'ai aussi un peu de mal à comprendre Pauvre bête, le chien déchiré, le véto sait peut-être le recoudre ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 18:25 | |
| Chez moi, pas de souci, pas de grosses branches tombées sur les volières (toujours le risque car sur un plateau et sous les arbres).
Sinon rien n'a bougé mais la construction est à mon avis pas mal conçue, même si ce sont tout des panneaux assemblés.
En ce qui concerne les toiture la nouvelle en polycarbonate a bien joué son rôle et est parfaitement étanche.
Quelques infiltrations dans les boxs mais difficile à éviter.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 18:40 | |
| De mon côté la volière de stockage provisoire ( en attendant la nouvelle) tiens le coup, ouf!!! Malgrè la pluie et le vent ça va, en même temps vu le nombre de vis,équerre,et panneau fixé sur la volière il vaut mieux que ça tienne sinon . J'espère et je vous souhaite à tous qu'il n' y aura pas trop de dégâts de votre côté. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 16 Déc - 18:46 | |
| ça y est .... il fait tout blanc! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|