| 2010 lapous | |
|
+24Daniel Starsky Nicolas Boutet Thomas lolo toto56 Nathalie !!! lolonanar guillaume jackycab bénédicte frabil emelyne62460 libellule Calypso02 san pascal62 flopie DUDULE Filou peg88 yvon toto Lapous 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 18:55 | |
| à la lecture de Starsky l'an passé suite à la saison de repro chez lui, des soucis qu'il avait connu , et de l'utilisation de l'Extrait de pépin de pamplemousse (EPP), j'ai fouillé un peu et quelques publications sérieuses m'ont incité à m'y mettre un exemple: une nichée de survivants , 4 sur 5, qui auraient ,je pense du, y laisser leur peau , traitée à l'EPP ...je trouve assez spectaculaire. satisfait des résultats je l'ai utilisé toute la saison,.. et je continuerais .... 2 à 3 jours entre les photos , dans l'ordre, je comptais continuer les prises,mais le temps m'a manqué | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:21 | |
| C'est à dire que ce sont les oisillons que tu as fait tremper dans l'eau avec Extrait de Pépin de Pamplemousse, pas les graines avant germination ?
Celui qui ne s'en est pas tiré, il ne savait pas nager ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:22 | |
| - DUDULE a écrit:
- N'oublie pas d'isoler quelques oiseaux pour les mettre au Championnat de France !
Alors tu en présentes combien à Villebon ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:27 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est à dire que ce sont les oisillons que tu as fait tremper dans l'eau avec Extrait de Pépin de Pamplemousse, pas les graines avant germination ?
Celui qui ne s'en est pas tiré, il ne savait pas nager ? les nids étaient tellement sales que je les croyais condamnés, pas d'antibio, seulement 15 g/ l dans l'eau de boisson des parents | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:29 | |
| 15 gouttes par litre dans l'eau de boisson. Intéressant à savoir pour les deuxièmes couvées à souci que l'on rencontre parfois. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:33 | |
| de mémoire; un institut agricole polonais a mis en évidence l'efficacité sur E.coli en volailles, mais calé sur l'application en élevage,parce qu'il faut habituer les oiseaux à boire une telle concentration, impossible en élevage à cause du cout, mais réalisable dans nos élevages amateurs.
...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:36 | |
| Et la question à laquelle je pense est "est-il possible d'en incorporer dans la patée, en dilution ?". ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:37 | |
| pour les habituer au début tu préconises combien de gouttes par litre ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:38 | |
| - DUDULE a écrit:
- Et la question à laquelle je pense est "est-il possible d'en incorporer dans la patée, en dilution ?".
je n'ai jamais lu qu'utilisé dans l'eau de boisson .... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:41 | |
| - yvon a écrit:
- J.Yves,tu leur donnes de l'EPP à boire combien de fois dans un mois ?
tous les jours dans les 1° jours des oisillons, sauf des vitamines +acides aminés 1 sur 4, puis j'espace .... et si soucis dans les nids , tous les jours à nouveau. en théorie, parce qu'en repro en colonies, l'apport peut durer longtemps selon les naissances | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:42 | |
| - pascal62 a écrit:
- pour les habituer au début tu préconises combien de gouttes par litre ?
j'ai commencé à 8 , puis augmenter .... je crois qu'yvon a commencé direct à 15 sans soucis | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:44 | |
| Je me demande si en l'utilisant dans le trempage des garines germées, il subsiste une quantité résiduelle suffisament efficace dans les graines. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:45 | |
| Dans le cas de mon élevage, pas applicable dans l'eau de boisson. Donc je dois rester sur ADENOCOLI ou trouver une solution dans la patée. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:49 | |
| Cela leur a donné un "coup de fouet", car quand on vois l'état du nid ... Fientes d'une couvée ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 19:54 | |
| Ce sont des photos prises cette semaine ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 20:13 | |
| tu trouves l'EPP en grande surface ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 20:19 | |
| Très intéressant ce sujet .
Donc tu changes l'eau tous les jours?
Ou peut on en trouver?
Merci. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 21:02 | |
| Moi je prend l'EPP chez AROMA-ZONE. Il faut faire attention il y a des produist vendus comme EPP qui sont en fait dilués dans une solution oléique. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 23:01 | |
| - DUDULE a écrit:
- Ce sont des photos prises cette semaine ?
au printemps/été derniers - Nathalie !!! a écrit:
- Cela leur a donné un "coup de fouet", car quand on vois l'état du nid ...
Fientes d'une couvée ? d'un couvée en effet, et en plus avec litière renouvelée plusieurs fois,visible sur une des photos | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 23:05 | |
| - DUDULE a écrit:
- Moi je prend l'EPP chez AROMA-ZONE. Il faut faire attention il y a des produist vendus comme EPP qui sont en fait dilués dans une solution oléique.
il faut en effet faire attention aux produits à concentration inférieure - lolonanar a écrit:
- tu trouves l'EPP en grande surface ?
je me fournis en boutique de produits bio, mais pourquoi pas dans certaines grandes surfaces ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 23:07 | |
| En pur, l'EPP est trés trés visqueux à température ambiante. Dilué il est beaucoup plus fluide. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Jeu 18 Nov - 23:32 | |
| OK ! En première ou seconde couvée ? Les secondes couvées sont en effet les plus sensibles ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 19 Nov - 8:46 | |
| - DUDULE a écrit:
- OK !
En première ou seconde couvée ? Les secondes couvées sont en effet les plus sensibles ? pour les soucis de 2° couvée cette saison m'a confirmé la précédente; ils ont été supprimés en faisant un Thricorex pendant la 2° couvaison je pense qu'il est très important d'être à jour de ce traitement, moins de 2 mois, même si les adultes paraissent en pleine forme | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Ven 19 Nov - 9:56 | |
| tout a fait d'accord. j'ai agi de cette manière cette année. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|