| 2010 lapous | |
|
+24Daniel Starsky Nicolas Boutet Thomas lolo toto56 Nathalie !!! lolonanar guillaume jackycab bénédicte frabil emelyne62460 libellule Calypso02 san pascal62 flopie DUDULE Filou peg88 yvon toto Lapous 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 18 Oct - 20:58 | |
| joli boite mais les callos le sont encore plus | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Lun 18 Oct - 21:34 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est du rustique (je crois l'avoir vu dans un coffre une fois en Normandie).
Par contre elles ont de l'espace, et de quoi loger leurs huppes.
Et la conception fait qu'il n'y a ni courant d'air ni projections de graines dans la voiture. rustique est le mot effectivement elle était à Lisieux,construite la veille et fait pour éviter les projections, durant un long transport je suspend des grappes de millet. les portes .... ,un peu petites, mais c'est aussi une sécurité, et je passe une main dans chaque , ce qui permet de les attraper facilement. ...................................................... lapous
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 5:59 | |
| J.Yves | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 6:06 | |
| Bonne conception En plus ils ont bien de la place a voir. Vu l'épaisseur du bois ça doit pas etre léger,il manquerai peut être une poignée !!! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 6:09 | |
| Belle cage de transport, les oiseaux sont à l'aise et s'est vrai que pour les portes s'est une sécurité. Très beaux oiseaux aussi. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 6:50 | |
| construit en catastrophe avec ce que j'avais sous la main ce jour là, même si réfléchi à l'avance, pour alléger il me sera facile ( le jour ou je m'en sentirais le besoins) de remplacer les panneaux par du matériaux plus fin. amélioration prévue; une ouverture de grande taille en bout pour que les oiseaux en sorte facilement en volière. mais tel que là,je peux en attraper un dans un lot sans qu'un autre ne risque de s'échapper.... pour une durée longue je condamne les ouvertures par un de mes chers "Colson" que les oiseaux puissent se percher ainsi permet une présentation très correcte et un tel espace permet aussi de les juger bien mieux qu'une caisse classique , qu'elle soit à plat,ou du type des cages d'expo. je ne regrette surement pas le format ...................................................... lapous
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 7:38 | |
| très confortable pour les oiseaux et confortable aussi pour regarder les oiseaux, | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 8:14 | |
| ça rentre pas dans le sac à dos pour le train!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 8:25 | |
| S'est sur que le côté horizontal dans le sac à dos, s'est pas génial !! Va falloir inventer la boite verticale "avec ascenseur intégrer pour sac à dos qui va dans le train". Un MacGyver qui est preneur de l'idée ?! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 9:13 | |
| A part le poids qui serait difficile pour mes petits bras........ ........je trouve la boite trés bien à la fois pour les oiseaux ......et pour les observer. Je dois dire que j'aurais difficile de choisir .....les oiseaux sont magnifiques | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 12:02 | |
| - Filou a écrit:
Je dois dire que j'aurais difficile de choisir .....les oiseaux sont magnifiques te casses pas la tète, nul n'a à choisir dans ce lot c'est un lot trié pour le coup d'œil, et sans jeunes oiseaux, que je n'aime pas sortir ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 12:22 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 13:09 | |
| vala t'as tout compris ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 13:33 | |
| Et bien s'est réussit, on bave. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 17:38 | |
| que c'est compréhensible que j'ai choisi un beau lot pour une expo mais toujours aussi parano sur ce sujet j'avais gardé en volière un cheptel suffisant et de qualité pour "survivre" en cas d'accident ....... que j'ai réussis à passer un" deal" prometteur avec le propriétaire d'une sœur de ma calo SJ pour une collaboration l'an prochain, à confirmer quand j'aurais vu l'oiseau ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 18:08 | |
| avec de si beaux oiseaux on comprend tout à fait la crainte de les sortir, j'hésite également a sortir mes beaux jeunes, car en cas d'incident pas assez d'oiseaux de secourt et de même qualité et de même souche pour combler, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Mar 19 Oct - 20:18 | |
| - Lapous a écrit:
- que c'est compréhensible que j'ai choisi un beau lot pour une expo
mais toujours aussi parano sur ce sujet j'avais gardé en volière un cheptel suffisant et de qualité pour "survivre" en cas d'accident ....... .... Les accidents en exposition sont rarissimes quand l'organisation est correcte. Je peux t'assurer qu'à VILLEBON, ils seraient bien soignés, il y a sur place une équipe sèrieuse. C'est une des structure où on peut avoir confiance. Il y aura déjà toute la semaine deux membres de l'équipe de modération qui sauront veiller à ce que les oiseaux aient bien à manger et à boire. Et quand les oiseaux arrivent dans des cages concours individuelles, c'est encore mieux, car ils ont facilement à manger leur nourriture habituelle pour toute la durée de l'exposition ce qui permet de réduire ou supprimer le stress. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Mer 20 Oct - 6:43 | |
| je ne doute pas de la qualité de ce travail
...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 18:17 | |
| je devais faire des photos de pan/JJ pour certains mais impossible de les décider à rester poser, donc tous dans la boite, tous issus 2010 du même couple ( + 1 chez Nath) en tout 13 mâles et 3 femelles ,dont 2 cinnamon ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 18:21 | |
| et les BF cinnamon opalines sorties par accident en JJ, rien que des femelles ,toutes opalines,5, ça fait ça: ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 18:30 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 18:36 | |
| pas tous les dos aussi nickel, mais quand même marrant que les 2 différentes soient les cinnamons ...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 19:20 | |
| | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 19:48 | |
| alala elles sont vraiment superbes j'aime beaucoup les BF mais ma question va peut etre paraitre bête mais les deux qui sont sur les côtés, je ne vois pas en quoi elles sont cinnamon et JJ, ce ne sont pas des BF INO OP ? même si j'ai tord je les aime beaucoup ainsi que les PAN OP CIN JJ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: 2010 lapous Dim 31 Oct - 20:11 | |
| N'oublie pas d'isoler quelques oiseaux pour les mettre au Championnat de France ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 lapous | |
| |
|
| |
| 2010 lapous | |
|