Hello à tous,
Quelques nouvelles de mes bébés pour ceux que ça intéresserait !
Curry et Coffee vont très bien et se sont adaptées à leur environnement. Je leur ai bricolé une petite aire de jeux en hauteur, une sorte de portique à base de branches de saule, de paille et de raphia. Elles adorent y mettre un joyeux basard. Et vazy que j'te balance tout par terre !
Plus de doute maintenant sur les sexes, la lutino est bien une femelle (Curry) et le gris un mâle (Coffee). J'ai retrouvé par terre une plume de Curry, elle présente de belles taches jaunes.
Ils se papouillent souvent et c'est généralement Curry qui suit Coffee ou qui penche la tête pour se faire gratouiller le crâne. Coffee, lui aime bien faire son kéké et faire semblant de la snober.
Les portes de leur petite cage sont toujours ouvertes, elles n'y vont que pour manger et boire. Elles préfèrent dormir dehors. Coffee adore la musique, il gazouille quand je monte le son.
Pour les plantes, pas de problème jusqu'ici, elles ont bien picoré mon cyanotis, elles adorent ça, c'est plein de flotte et c'est tendre. Mais elles n'ont pas eu le moindre attrait pour les autres plantes. De toute façon elles restent presque toujours perchées au même endroit, sur les tuyaux dans un coin de la pièce en hauteur. Et c'est le philodendron qui ramasse les crottes, crottes, crottes, crottes...
De temps en temps, elles s'envolent, font un petit tour et reviennent rapidement à leur point de départ. Je les trouve un peu casanières pour des oiseaux. Jamais je ne les ai vues à moins de deux mètres de hauteur. Et si il prend l'envie à l'une des deux de faire un petit tour ailleurs dans la pièce, c'est rapidement un festival de cris d'appel entre les deux comparses qui se mettent un peu à paniquer.
Pour l'apprivoisement, c'est pas gagné. Malgré que je puisse leur donner à manger à la main (avec boucou de patience...), elles sont toujours très méfiantes. Mais c'est pas plus mal, je me dis qu'elles sont bien là où elles sont et au moins elles ne viennent pas croquer tout ce qui traîne dans l'atelier.