Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes

+12
nanaj77
wetron
toto
pascal62
Starsky
frabil
bénédicte
badarara
peg88
emelyne62460
jackycab
ricolote
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nanaj77
Membre trés actif
Membre trés actif
nanaj77

Féminin
Emploi : Il me court après
Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux

Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes   Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:19

Pour éviter qu'il n'aillent trop sur les plantes,(au cas ou), installe leur une petite aire de jeu quelque part dans ce petit paradis tropical ! Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 108
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi

Féminin
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts

MessageSujet: Re: Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes   Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:28

Salut
BIENVENUE
ricolote
Membre actif
Membre actif
ricolote

Masculin
Emploi : Architecte paysagiste
Loisirs : Tout ce qui touche à l'art et à la nature

MessageSujet: Re: Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes   Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:37

Oui, dès que je vois qu'elles auront envie de jouer. Pour l'instant c'est encore un peu manger pipi caca cuicui.
Ju
Membre très très actif
Membre très très actif
Ju

Féminin
Emploi : assistante de prof
Loisirs : animation, sorties

MessageSujet: Re: Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes   Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:59

Bienvenue! Belle Présentation
ricolote
Membre actif
Membre actif
ricolote

Masculin
Emploi : Architecte paysagiste
Loisirs : Tout ce qui touche à l'art et à la nature

MessageSujet: Re: Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes   Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:32

Hello à tous,

Quelques nouvelles de mes bébés pour ceux que ça intéresserait !
Curry et Coffee vont très bien et se sont adaptées à leur environnement. Je leur ai bricolé une petite aire de jeux en hauteur, une sorte de portique à base de branches de saule, de paille et de raphia. Elles adorent y mettre un joyeux basard. Et vazy que j'te balance tout par terre !

Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 P1190324

Plus de doute maintenant sur les sexes, la lutino est bien une femelle (Curry) et le gris un mâle (Coffee). J'ai retrouvé par terre une plume de Curry, elle présente de belles taches jaunes.
Ils se papouillent souvent et c'est généralement Curry qui suit Coffee ou qui penche la tête pour se faire gratouiller le crâne. Coffee, lui aime bien faire son kéké et faire semblant de la snober.
Les portes de leur petite cage sont toujours ouvertes, elles n'y vont que pour manger et boire. Elles préfèrent dormir dehors. Coffee adore la musique, il gazouille quand je monte le son.

Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 P1190333

Pour les plantes, pas de problème jusqu'ici, elles ont bien picoré mon cyanotis, elles adorent ça, c'est plein de flotte et c'est tendre. Mais elles n'ont pas eu le moindre attrait pour les autres plantes. De toute façon elles restent presque toujours perchées au même endroit, sur les tuyaux dans un coin de la pièce en hauteur. Et c'est le philodendron qui ramasse les crottes, crottes, crottes, crottes...

De temps en temps, elles s'envolent, font un petit tour et reviennent rapidement à leur point de départ. Je les trouve un peu casanières pour des oiseaux. Jamais je ne les ai vues à moins de deux mètres de hauteur. Et si il prend l'envie à l'une des deux de faire un petit tour ailleurs dans la pièce, c'est rapidement un festival de cris d'appel entre les deux comparses qui se mettent un peu à paniquer.

Pour l'apprivoisement, c'est pas gagné. Malgré que je puisse leur donner à manger à la main (avec boucou de patience...), elles sont toujours très méfiantes. Mais c'est pas plus mal, je me dis qu'elles sont bien là où elles sont et au moins elles ne viennent pas croquer tout ce qui traîne dans l'atelier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes   Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes - Page 3 Icon_minitime

Je suis newbee mais je me soigne... aux calopsittes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3