| Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) | |
|
+5titi DUDULE bénédicte manonp Eraul 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 16:21 | |
| Manon m'avais expliqué que les fientes des caths sont différentes de celles des calops, heureusement car sinon j'aurai eu une crise cardiaque dès le premier jour Aujourd'hui je viens vous consulter car je me pose juste une petite question ( certains dirons que je m'inquiète toujours pour rien ). J'ai réussis a "identifier" une fiente de mes caths aujourd’hui, bien moulée, mais j'ai constaté des restes de graines partiellement digérés je crois, j'ai étalé la fiente et j'ai essayer de photographier ça, le résultat est pas terrible. Niveau comportement tout semble ok. Voilà voilà. Merci de vos avis
Dernière édition par Eraul le Jeu 7 Fév - 22:55, édité 3 fois | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 16:26 | |
| Elle est à qui ?
Moi je suis pas pro, mais c'est vrai qu'elle a pas l'air top... | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 16:27 | |
| Je pensais Véga, mais j'en ai vue une pareille juste à côté de Chico alors que Véga été rentrée, donc je dirais les 2 | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 16:33 | |
| Essaie une photo sous une jolie feuille blanche de papier | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 16:35 | |
| ok ca tombe bien j'ai une autre fiente sous la main mais toujours appareil moyen mon reflex est déchargé | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 16:43 | |
| Voilà la 2eme fiente ( Chico?) sur papier blanc plus net et plus de lumière. Fiente bien moulée à l'origine, peu de liquide avec a priori. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 18:42 | |
| cela mériterait un traitement trichorex de 2 semaines contre les gardia par précaution. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 18:47 | |
| Ok merci Bénédicte. Quel délai maximum pour commencer le traitement? J'ai le tricho mais pas la cuillère dedans... Je commande une balance de précision dès demain, si il faut absolument commencer demain, je demanderais à ma pharmacie pour le dosage ( ils doivent bien avoir la balance qui va bien lol) En tout cas ça ne me fait pas plaisir | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 18:53 | |
| Pas besoin, tu mets 2 à 3 cuillère à café rase dans 2 litre. Ou 2 cuillère dans 1L. (conseil Dudule) | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 18:56 | |
| La balance je comptais la commander de toute façon avant ma repro je viens de retirer la pomme et l’écuelle d'eau pour la nuit, je commence le traitement dès demain. La solution prête se conserve combien de temps? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 19:35 | |
| Commence en effet le traitement au trichorex. Tu as bien fouillé si la cuillère dose n'était pas dans le pot ? Enfouie dans la poudre ? C'est courant comme truc ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 19:39 | |
| j'ai farfouillé et je n'ai rien sentie malheureusement. Je désinfecte aussi les gamelles, je ne l'ai peut être pas assez fait ces temps ci... d'ou cette galère | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 20:23 | |
| Les fientes sont effectivement bizarres ... J'ai eu des ondulées infectées mortes sans montrer quoi que ce soit comme signes ... et tout est rentré dans l'ordre après Trichorex! | |
|
| |
Eraul Super Membre
| |
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 21:12 | |
| Thierry, je n'ai pas la cuillère, coco non plus, Eraul non plus... Je pense pas que ce soit une coïncidence...
Te bile pas, pour le moment ils vont bien. Une désinfection leur fera du bien... | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 21:17 | |
| J'ai "craqué", ils cherchent l'eau donc je prépare la solution et commence ce soir. Tout les autres points d'eaux sont retirés. C'est Gaëa qui va être triste de pas avoir sa douche pendant 15 jours | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 21:25 | |
| Manon, moi non plus je n'avais pas la cuillere dans le tricho, cependant j'ai celle du calcilux, tu crois que cela revient au même ? Et on croise les doigts pour toi Eraul ! Au passage, la cohabitation catherines, calos, ça se passe bien ? | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 21:32 | |
| Pas trop mal, je suis plutôt content du résultat, ils s'ignorent et c'est bien comme ça. J'ai multiplié les points de nourritures pour éviter les conflits, pour l'eau pas de soucis et maintenant je met 2 branches de millet séparée ou une très longue pour qu'elles ne se gênent pas en mangeant. Par contre... je vais séparer pour la reproduction et donc investir dans une autre cage plus ou moins temporaire, je crains que le mâle cath n'aille déranger le nid des calops. Il est très jaloux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 22:48 | |
| Eraul, Je ne voulais pas te faire peur mais juste t'informer que parfois on ne voit rien et les oiseaux meurent ... et donc te dirent que traiter eu tricho est une excellente idée ... lorsqu'on n'a pas de balance il y a d'autres moyens: Che nous, nous avons des sachets de 4g que je divise en 4 partie dans des tubes en plastique selon la hauteur ... il faut savoir que tout est approximatif puisque tout dépend de la quantité d'eau ingérée! | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Dim 13 Jan - 23:06 | |
| Je sais Titi, tu me fais juste partager ton expérience , mais j'ose à peine imaginer comment je vivrais d'en perdre ne serait ce qu'un seul Je me susi fait a l'idée d'avoir mes calops une 10aine d'année et mes cath au moins 5 ( et je suis pessimiste), Si je les perd avant vous allez me ramasser à la petite cuillère ( et Laure de même). Enfin bref, traitement en cours donc ça devrait aller. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Lun 14 Jan - 7:20 | |
| ne donne pas non plus de fruits pendant 15 jours. il faut uniquement de la nourriture sèche. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Lun 14 Jan - 9:57 | |
| C'est fait aussi ET je récure la cage dans la journée, et fond de cage en papier blanc pour mieux voir les fientes. | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Mar 15 Jan - 10:54 | |
| Je donne des nouvelles. 1 jour de traitement complet passé. Grace au papier blanc, j'ai pu observer les fientes correctement ( malgré les débris de graines jetés en bas par les oiseaux ). Au niveau des calopsittes, RAS Au niveau des Catherine , 2 aspects bien distincts de fientes: Chico ( identifié grâce à la fiente qu'il vient de me poser sur le siège de l'ordi ) cela semble OK, rien vue de suspect. 2eme fiente observée sur le papier blanc sous la zone où dorment les cath (fiente de Véga? ): encore des traces de graines mais moins présentes que sur les autres photos. Ça à l'air de fonctionner Merci à vous, je me sens déjà soulagé. Je refait le point quand je vois un changement que j'espère positif | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Mar 15 Jan - 12:19 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles tout de même.. on attend la suite . Vous voilà un peu rassurés tous les deux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) Mar 15 Jan - 13:29 | |
| De toute façon il faut aller au bout du traitement. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) | |
| |
|
| |
| Doute sur l'aspect de fiente : Giardia supposé ( Traité et soigné) | |
|