| Ma petite femelle est morte... | |
|
+7nanaj77 Psichee papy jackycab codevelle HAFID marie 59 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marie 59 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Féron Emploi : commerce Loisirs : mes zozios, la guitare, le net, les brocantes,.... Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Ma petite femelle est morte... Sam 4 Déc - 7:01 | |
| Hier soir, j'ai retrouvé morte la petite femelle que j'avais mis avec le gould mort 3 jours après achat... Les oiseaux de l'éleveur malhonnête auquel j'ai eu à faire m'avait dit que ses mâles étaient tous, seul dans une cage pour éviter la bagarre, alors je l'ai mis directement avec ma femelle sans passer par la quarantaine, chose que je ne fais jamais! Un couple de parti en une semaine avec ma femelle TO PB que j'ai eu tant de mal à trouver...il y a de quoi être dégouté | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Sam 4 Déc - 7:49 | |
| Désolé pour ton oiseau | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Sam 4 Déc - 9:09 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Sam 4 Déc - 13:41 | |
| Tu ne peut pas allé voir l'éleveur pour lui expliquer,qu'il fasse au moin un geste,car là le mâle qu'il ta vendu devait être malade !!! | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Sam 4 Déc - 19:48 | |
| - jackycab a écrit:
- Tu ne peut pas allé voir l'éleveur pour lui expliquer,qu'il fasse au moin un geste,car là le mâle qu'il ta vendu devait être malade !!!
Tout à fait d'accord avec toi Jacky un vrai éleveur devrais faire un geste | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Sam 4 Déc - 20:19 | |
| Désolée pour toi et tes oiseaux =(. | |
|
| |
marie 59 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Féron Emploi : commerce Loisirs : mes zozios, la guitare, le net, les brocantes,.... Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Dim 5 Déc - 8:20 | |
| - jackycab a écrit:
- Tu ne peut pas allé voir l'éleveur pour lui expliquer,qu'il fasse au moin un geste,car là le mâle qu'il ta vendu devait être malade !!!
Pour lui si le mâle est mort c'est de ma faute, il a invoqué - le manque de graines - ma femelle l'a tué - il est resté beaucoup trop longtemps dans le boite de transport (environ 1h15) J'ai perdu mon couple pour avoir fait confiance à un éleveur malhonnête!!! | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Dim 5 Déc - 13:32 | |
| C'est ce genre d'éleveur malhonnête et de mauvaise foi qui prétend que la quarantaine est inutile voire barbare pour le pauvre oiseau qu'il te vend... et qu'il sait malade !
A mon avis, c'est encore une histoire d'euros ! Ces gens là mériteraient d'avoir la DSV au derrière... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Dim 5 Déc - 16:53 | |
| - marie 59 a écrit:
- jackycab a écrit:
Pour lui si le mâle est mort c'est de ma faute, il a invoqué - le manque de graines - ma femelle l'a tué - il est resté beaucoup trop longtemps dans le boite de transport (environ 1h15)
J'ai perdu mon couple pour avoir fait confiance à un éleveur malhonnête!!! N'importe quoi !!! Il y a vraiment des gens malhonnete ... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Dim 5 Déc - 21:47 | |
| - marie 59 a écrit:
- jackycab a écrit:
Pour lui si le mâle est mort c'est de ma faute, il a invoqué - le manque de graines - ma femelle l'a tué - il est resté beaucoup trop longtemps dans le boite de transport (environ 1h15)
J'ai perdu mon couple pour avoir fait confiance à un éleveur malhonnête!!! c'est bien la preuve qu'il est malhonnête .. moi j'y retournerais et je lui dirais que je lui ferais sa pub! | |
|
| |
marie 59 Nouveau
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Lun 6 Déc - 7:40 | |
| - Citation :
- c'est bien la preuve qu'il est malhonnête .. moi j'y retournerais et je lui dirais que je lui ferais sa pub!
J'y suis retournée, lui ai dit que je ne le recommanderai certainement pas..... Son annonce était sur le bon coin, j'ai voulu voir si je pouvais mettre un commentaire mais il n'y est déjà plus!!! que faire de plus à part m'en prendre à moi même et ma naïveté... je ne pensais pas qu'un tel éleveur pouvait exister!!! | |
|
| |
le glaude Membre trés actif
Nombre de messages : 113 Age : 73 Localisation : Namur belgique Emploi : pré pensionné Loisirs : oiseaux. modélisme naval Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Mar 7 Déc - 14:31 | |
| Bonjour,il y a des gens qui n'ont aucun scrupule, je suis d'accord mais il faut voir tout : un gould est assez fragile. Les précautions lors de l'achat : prévoir de préférence un petit cageot adapté et confortable car boîte carton, l'oiseau glisse à chaque coup de frein . Il y a quelques années, justement entre les fêtes de fin d'année, je suis allé avec un copain à 30km chercher 4 bossus belges dans 4 boîtes en carton. Il n'avait même pas pris une boîte de transport convenable ; bon, c'était les fêtes, nous avons guindaillé chez un autre copain, les oiseaux dans la voiture qui s'est refroidie. Il gelait, 4 heures dans l'auto, la suite est que le lendemain, tous étaient mort chez lui dans les cages. Il en a voulu a l'éleveur qui lui n'en pouvait rien. Tellement de circonstances font que cela ne doit pas arriver mais ça arrive. Ps:ces oiseaux en plus étaient en préparation d'élevage a 20 degrés et 10 h de lumière | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Mar 7 Déc - 14:49 | |
| toujours faire une quarantaines règle d'or on vas dire déjà avec le transport ils doive ce reposé | |
|
| |
marie 59 Nouveau
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Mar 7 Déc - 17:23 | |
| - le glaude a écrit:
- Bonjour,il y a des gens qui n'ont aucun scrupule, je suis d'accord
mais il faut voir tout : un gould est assez fragile. Les précautions lors de l'achat : prévoir de préférence un petit cageot adapté et confortable car boîte carton, l'oiseau glisse à chaque coup de frein . Il y a quelques années, justement entre les fêtes de fin d'année, je suis allé avec un copain à 30km chercher 4 bossus belges dans 4 boîtes en carton. Il n'avait même pas pris une boîte de transport convenable ; bon, c'était les fêtes, nous avons guindaillé chez un autre copain, les oiseaux dans la voiture qui s'est refroidie. Il gelait, 4 heures dans l'auto, la suite est que le lendemain, tous étaient mort chez lui dans les cages. Il en a voulu a l'éleveur qui lui n'en pouvait rien. Tellement de circonstances font que cela ne doit pas arriver mais ça arrive. Ps:ces oiseaux en plus étaient en préparation d'élevage a 20 degrés et 10 h de lumière Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais comparons ce qui est comparable... 4H à coté d'1h15 pour moi et ma voiture était chauffée Et me rendre totalement responsable et me dire que c'était ma femelle qui avait dû le tuer et alors qu' elle était restée bien au chaud et qu'elle est morte aussi!!! Pour moi c'est un éleveur malhonnête | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Mar 7 Déc - 18:35 | |
| bonjour Marie suis un peu d'accord avec toi il aurait du faire un geste ............... philippe PS: dès que j'ai un peu de temps je te mail des photos de ce week-end ( goulds ) | |
|
| |
marie 59 Nouveau
| |
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... Jeu 9 Déc - 17:00 | |
| bonjour Marie J'ai fait une serie spéciale gould pour toi mais un peu de patiance encore.........(WE) philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite femelle est morte... | |
| |
|
| |
| Ma petite femelle est morte... | |
|