| femelle morte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: femelle morte Ven 26 Juil - 8:34 | |
| Bonjour ma femelle est morte, elle a laisse 2 petits dont un sorti du nid depuis 10j. Le male va t il nourrir le dernier au nid? Je pense que l'autre est sauve. Je suis en vacances et est peu de possibilite pour evaluer la situation, ne sais et ne saurzis pas de quoi elle est morte. Pouvez vous me dire si le male peut nourrir les petits ou a minima le plus jeune ? Je peux demande a un college de le recuperer si necesaire pour le sauver. Merci | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 8:36 | |
| Normalement pas de souci. Si le 1er est sorti depuis 10 jours l'autre ne devrait pas tarder. Au pire, tu le sors aussi du nid pour que le mâle le nourrisse. La poisse tout de même ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 8:45 | |
| Dans le nid la male ne nourrira pas ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 8:55 | |
| Je pense que si. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 9:00 | |
| Merci je vais demande de surveiller de plyus pres
| |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 9:16 | |
| bonjour fabienne
je pense que tu ne rencontreras pas de problèmes car chez moi c'est le mâle qui nourrit le plus les BB, je pense qu'il ira dans le nid pour nourrir le dernier surtout si celui ci réclame car pour mon cas mes oiseaux naviguent dans deux volières (extérieure et intérieure) et le mâle fait la navette entre les deux car la femelle ne s'occupe pas de ses bb qui sont devenus maintenant grands car ils vont avoir ce week end 8 semaines et chez l'autre couple le problème ne se pose pas car ils n'ont pas accès à la volière extérieure et ils nourrissent tous les deux les bb et l'on voit la différence car ils grandissent beaucoup plus vite mais comme il fait très chaud ils ne sont jamais dans le nid sauf la nuit.
a+ | |
|
| |
Christophe P Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 45 Localisation : Wavre, Belgique Loisirs : Photo, calo Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 10:00 | |
| Ca ne devrait pas poser trop de problèmes.
Une piste pour le décès : Si le premier était sorti du nid, elle a peut-être voulu enchaîner une seconde ponte et fait un mal de ponte? | |
|
| |
tatisse Membre d'honneur
Nombre de messages : 3075 Age : 55 Localisation : drome Emploi : fleuriste Loisirs : mes oiseaux et la lecture Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 10:14 | |
| j'ai perdu une femelle à la naissance de son premier petit , j'ai basculé les oeufs à un autre couple et laissé le jeune qui venait de naitre au pere , en surveillant , il s'en ai trés bien occupé et en plus j'ai pratiqué la MAN sur ce petit , il est trés bien arrivé à l'age adulte avec juste son pere | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: femelle morte Ven 26 Juil - 12:31 | |
| courage... en surveillant de près, tu n'auras peut-être pas à intervenir... au sevrage, c'est logiquement le père qui prend le nourrissage en charge....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle morte | |
| |
|
| |
| femelle morte | |
|