| repro jj | |
|
+15pomme septi HAFID bénédicte LéLuCha lolonanar fredo_christelle frabil Lovely30 coperfly07 plume DUDULE djgregs Nathalie !!! Lapous 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: repro jj Dim 13 Aoû - 9:25 | |
| salut lapous , oui de beaux jeunes ,ils rattraperont surement le retard et ce qui compte c'est le potentiel généique de l'oiseau . J'ai le même problème avec mes JJ pas terrible en taille mais bon y a encore du boulot | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: repro jj Dim 13 Aoû - 14:49 | |
| le plus dur est démarrer! une fois que l'on dispose de plusieurs oiseaux le stress de l'échec diminue.
cette saison j'ai appris beaucoup de choses sur les jj , et je serais moins "naif" l'an prochain! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: repro jj Dim 20 Aoû - 8:18 | |
| et voici la petite dernière de la couvée (je n'ai pas compris pourquoi la photo fait cette taille?) bien nourrie par les parents ,elle ne se développait pas normalement . après les sorties du nid des autres les parents l'on à peu près abandonnée . aussi depuis 8 jours : régime seringue ... pour la 1° fois, ... et merci à Christelle pour ses conseils! | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: repro jj Dim 20 Aoû - 10:09 | |
| lapous c'est avec plaisir que je t'aide, mais c'est a toi que revient tout le merite.. felicitation pour le sauvetage christelle | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: repro jj Dim 20 Aoû - 10:26 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: repro jj Dim 20 Aoû - 10:46 | |
| il y a 8 jours je le croyais condamné à une taille rachitique .
or il fait une croissance "compensatrice" étonnante .
... il restera petit , quand meme! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: repro jj Dim 20 Aoû - 10:48 | |
| faut voir, tu peux etre etonner!! j'ai eu des calos qui etait petite, mais apres un moment elle a bien repris!! faut lui laisser le temps | |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: re Dim 27 Aoû - 20:41 | |
| C'est difficile d'avoir des oeufs fécondés chez les jj ?
Les bonnes vielles calos grises sauvage seront toujours les meilleures couveuses.. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: repro jj Lun 28 Aoû - 6:17 | |
| chez moi ,cette saison, obtenir des oeufs fécondés été simplissime !
c'est après que cela se complique! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 13:36 | |
| quelques semaines plus tard: | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 13:45 | |
| Jean Yves pas mal comme complication ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 13:59 | |
| Magnifique Lapous | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 14:18 | |
| eh bien dis donc belle reussite en tout cas ce jolie joue jaune a un bel avenir devant lui ... | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 16:03 | |
| pas evident la repro des JJ mais au final ce sont de tres beaux oiseaux a+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 16:50 | |
| elle est superbe felicitation.... christelle | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 18:58 | |
| c'est vrai qu'elle est super,...
Mais,.....
imaginez la meme chose avec une super suffusion jaune !! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro jj Ven 8 Sep - 19:07 | |
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: repro jj Sam 9 Sep - 4:12 | |
| et la petite dernière rescapée, qui revient de loin: | |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: repro jj Sam 9 Sep - 7:01 | |
| Elle est magnifique | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: repro jj Sam 9 Sep - 15:14 | |
| mais dis donc ça a super bien marché quand meme alors par rapport a moi .... hihi | |
|
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: ... Sam 9 Sep - 21:32 | |
| Si on donne les oeufs des jj à d'autres couples (qui couvent en mm temps), ça ne pose pas de problèmes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: repro jj Dim 10 Sep - 8:12 | |
| trinette normalemeet lesoeufs sont facilement accepter ... le mieux est de placer des oeufs du "meme age"!!! christelle | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: repro jj Dim 10 Sep - 11:08 | |
| à moins d'avoir un nombre très important de couples receveurs,et désynchronisés, ce n'est pas une opération si facile à réussir à tous les coups.
un jour , on devrait présenter nos expériences, pour essayer de cerner la meilleure façon de procéder.
de mon expérience de cette année j'ai remarqué quelques petits trucs . ...................................................... lapous
| |
|
| |
pomme Super Membre
| Sujet: Re: repro jj Dim 10 Sep - 12:58 | |
| Si il a un témoignage, ça m'interesse! Car sa risque de m'arrivé, pour l'année prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro jj | |
| |
|
| |
| repro jj | |
|