| SAISON 2011 - Jondalar | |
|
+18linette80 frabil libellule bénédicte chacha pascal62 toto Calypso02 DUDULE peg88 davidtotoch HAFID Filou guillaume emelyne62460 jackycab Lapous jondalar 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 9 Mar - 17:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 9 Mar - 21:09 | |
| | |
|
| |
chacha Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : vosges Emploi : aide polyvalente Loisirs : mes enfants promenade et mes animaux Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 9 Mar - 21:40 | |
| mon mâle s'est avec la petite jaune ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 9 Mar - 21:46 | |
| - chacha a écrit:
- mon mâle s'est avec la petite jaune ?
C'est celui qui vole sur la photo ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 9 Mar - 21:47 | |
| Oups j'ai mal compris la question Il sera avec la 2eme en foto (la verte sans bague verte lol) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 8:53 | |
| Tu as une bien jolie variété de catherines ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 17:33 | |
| Exact il y a de quoi faire en catherines... Elles ont déja reproduit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 18:43 | |
| Pour les ailes grises non je les ai toutes trouvées en fin de saison 2010 (sauf la turquoise ag avec le male vert mais qui ne m'ont rien donné l'année dernière : oeufs devorés). En fait sur les 4 couples il n'y a que le couple mâle vert//ino, turquoise et femelle turquoise ino qui a deja reproduit chez moi et eu des jeunes ; )
Pour les autres on verra bien ce que ca donne, je debute dans les caths (j'ai commencé avec mon premier couple en 2009). | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 19:24 | |
| Que va tu leur mettre comme nichette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 19:32 | |
| Les nids sont deja posés (on voit l'entrée des nids sur les photos). Ce sont des nids avec une separation a l'interieur comme c'est conseillé pour les caths ; ) | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 19:36 | |
| Ok,j'ai vu c'est ce que je vais faire aussi cette année,car l'an dernier ça pas été top en repro catherine... | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 10 Mar - 20:26 | |
| - jackycab a écrit:
- Ok,j'ai vu c'est ce que je vais faire aussi cette année,car l'an dernier ça pas été top en repro catherine...
Moi aussi j'ai eu du mal a demarrer avec les caths, j'espere que cette année sera la bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Ven 11 Mar - 21:54 | |
| Il y a 2 jours j'ai placé 2 couples de kakarikis de part et d'autres de la volière des pennants (pour faire tampon). Mais madame pennant est tombé amoureuse d'un mâle kak!!! Malgrés le double grillage il reussit a la nourrir Cette aprés midi je vois la porte ouverte entre les 2 volieres et la femelle pennant était avec les kaks!!!! Je me suis dis que c'était un oubli de ma part... J'ai donc replacé madame a sa place et bien refermé sa porte... A peine 20 minutes plus tard rebelote!!! Elle arrive a ouvrir le loquet de la porte pour rejoindre son amant!!! J'en revient toujours pas, je ne l'ai pas vu faire mais je suis sur que c'est elle. Du coup j'ai martelé la partie ou le loquet rentre pour que ce soit serré, je force moi même un peu pour reussir a ouvrir la porte. Ca a l'air de fonctionner. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 12 Mar - 18:18 | |
| Ah l'amour....... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Sam 12 Mar - 20:18 | |
| pas mal l'histoire!!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Lun 14 Mar - 10:15 | |
| Je crois bien que la saison avec cette femelle est compromise ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Lun 14 Mar - 11:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Lun 14 Mar - 13:26 | |
| Vous croyez il faut que je change tout le monde de place? Car elle se fait aussi nourrir par son propre male (madame doit etre polygame ). Et en fait je n'ai pas vraiment d'autres choix car sinon les pennants vont etre a coté des flaveoles et la ca risque d'etre des bagarres entre les mâles. Sinon aujourd'hui premier oeuf de la saison chez le couple 3 d'ondulées | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mar 22 Mar - 11:02 | |
| Voila quelques nouvelles : Ponte et debut de couvaison pour 3 couples d'ondulées, 2 de canaris et un de celestes. Le couple de calos en formation s'interesse enfin l'un a l'autre, le mâle parade, la femelle tend son croupion et même si je ne les ai pas encore vu s'accoupler mon chéri m'a dit qu'il les avait vu faire hier Chez les caths, la femelle ino a "l'oeuf au cul" donc la premiere ponte ne devrait pas tarder! Par contre j'ai malheuresement perdu une femelle kakariki dans la voliere communautaire et une femelle ondulée dans son nid (juste avant le debut de la ponte) le même jour Sinon je prévois de poser les nids ce WE pour les pennants, flaveoles, kakarikis, barrabands, calos et paddas qui restent en extérieur. Les pennants et les kaks ont l'air trés "chauds" | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 24 Mar - 17:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Mer 30 Mar - 20:40 | |
| Les femelles kaks dorment au nid depuis 2 jours ainsi que 2 femelles calos depuis ce soir... Demain je vais regarder dans les nids, je pense voir les premiers oeufs Sinon premier oeufs aujourd'hui chez les caths (femelle turquoise ino et male vert porteur turquoise et ino), 4 couples de canaris sur 5 couvent entre 4 et 5 oeufs, le couple de celestes vert/bleu et bleu couvent 7 oeufs et pour le couple bleu * bleu le premier oeuf ne vas pas tarder... Sinon toujours rien chez les molinae qui pourtant s'accouplent trés souvent dans la journée et rien non plus chez le couple de calos en formation (mais deja ils s'interessent l'un a l'autre donc je ne perds pas espoir). | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 31 Mar - 12:06 | |
| Et ben grosse surprise ce n'est pas chez les calos ou les kaks qu'il y a eu les premiers oeufs en extérieur mais chez les paddas! Déjà 3 oeufs dans un des nids pour la femelle panachée 100% (blanche) avec le mâle panaché 50%. J'espère que c'est bon signe car je n'ai jamais eu de bébés paddas quand je les separais en boxs, la colonie en extérieure a l'air de plus les motiver on dirait | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar Jeu 31 Mar - 14:42 | |
| alors on attend de beaux bébés paddas pour commencer, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2011 - Jondalar | |
| |
|
| |
| SAISON 2011 - Jondalar | |
|