| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
picassou12 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 25 Localisation : Maroc, Casablanca Emploi : Lycéen Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 27 Déc - 15:09 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 29 Déc - 17:13 | |
| aujourd'hui, opération déblayage de neige. comme il y a un léger dégel, on en a profité. mon mari et moi avons enlevé les 50 cm de neige verglacée qu'il y avait sur la toiture de la volière collective. l'autre volière étant plus exposée aux vents, il y en a à peine 10 cm, et elle fond au fur et à mesure. 2 heures de boulot à nous deux, avec le rateau, et la raclette, et pas question de monter sur le toit, sinon, c'était le tremplin assuré ou dans la mare, ou dans les arbres! je suis plus tranquille comme ça, car je voyais tout doucement que le toit se laissait aller avec le poids qu'il y avait dessus. demain, il faut que je déblaye devant la porte, pour pouvoir entrer. nous avons fait ça à l'entrée du soir, car les oiseaux avaient moins peur, et n'ont pas bougé. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 7 Jan - 16:11 | |
| 2011 commencera avec de menues réparations : une plaque de toiture s'est fait soulever et a été arrachée par la force de la neige. ce n'est pas trop grave, et ce sera vite fait.
maintenant qu'il fait moins froid, je vais enfin pouvoir renettoyer mes batteires comme il faut........ je n'ai pas pu désinfecter avant l'arrivée de la neige, pour cause de couvées tardives. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 7 Jan - 16:46 | |
| - libellule a écrit:
- .maintenant qu'il fait moins froid, je vais enfin pouvoir renettoyer mes batteires comme il faut........ je n'ai pas pu désinfecter avant l'arrivée de la neige, pour cause de couvées tardives.
Bonjour Nathalie , avec quel produit désinfectes-tu tes batteries ? Merci Bon courage en tout cas | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 7 Jan - 16:57 | |
| avec de l'atlantol AV5.
tu trouves ça chez un vétérinaire, mais tu peux le commander aussi à la pharmacie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 7 Jan - 17:00 | |
| Merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 7 Jan - 17:06 | |
| pour que ta désinfection soit efficace il faut avoir hyper bien nettoyé avant ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 7 Jan - 19:25 | |
| ça, c'est certain. je m'y mets dès la semaine prochaine, les températures sont plus clémentes. et je ne suis pas difficile! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 8 Jan - 19:55 | |
| je te souhaite une bonne saison 2011 inchalah | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 8 Jan - 20:27 | |
| Bonne repro 2011 .... sans tous le soucis de 2010! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 9 Fév - 19:00 | |
| je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que je fais la chasse aux souris..... et que ça me fait enrager je me suis d'ailleurs équipée à tours!!!!! je pense d'ailleurs, qu'à la fin de la saison, ou en 2012, je vais crier au secours pour betoner tous les box. yohna l'a fait l'an dernier, et j'irai jeter un oeil jusque chez lui. les souris ont bouffé le grillage que j'ai mis au sol et c'est infesté. rien que hier, j'en ai pris 7!
avec les queqlues jours bien cléments que l'on a pour l'instant, je nettoie mes batteries vides à fond, et je désinfecte. je fais de même pour les nichoirs, et autres accessoires.
je n'ai pas encore sorti le karcher, car les conduites d'eau en extérieur sont purgées, et que c'est encore beaucoup trop tôt de les remettre sous pression.
les box et la volière collective seront nettoyés et désinfectés ultérieurement, juste avant la saison de repro,
Au vu du beau temps actuel, je compte me mettre à construire la dernière batterie pour youyous, ou callos dans la volière à box, dès ce week-end. après, je n'ai plus de place pour en rajouter.
question des couples d'omni et de callos que je vais constituer, ça commence à se dessiner. maintenant l'ordre de "passage" pour les callopsittes reste à définir.
ce week-end, je vais en bourse à saint hubert avec ce qu'il me reste comme oiseaux
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 9 Fév - 19:04 | |
| Bon courage pour le ménage (je déteste ça !) et bonne chance ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 9 Fév - 19:16 | |
| en omni, j'ai :
pastel/opaline et ino *pastel ailes blanches opaline/pastel et ino*opaline pastel ino/opaline et cinamon *opaline /pastel ts* soit cinamon, soit ino cinamon
la femelle cinamon a 11 ans maintenant, et je pense que je vais la mettre à la retraite. mais elle est d'excellent gabarit, et bonne éleveuse, c'est pour cela que j'hésite.
en callos :
opaline pan/jj *opaline jj cin pan ts/bf*bf opaline ??? je ne sais plus. edged sf fb/pan type foncé * edged df fb edged sf fb type clair*fb pan opaline fb/cin*fb ts/ino*ts crémino * soit fb cinamon ou edged fb (mais pattes rentrées, suite à souci de croissance) panaché*opaline panaché ou ino panaché ino/fb*albino
et j'ai aussi, la femelle de thibaut, pas pour cette année, et un mâle cin op//jj et pan qui serait pour cette femelle si je ne trouve pas mieux.
en ondulées :
à l'intuition.
en catherines :
turquoise dd*turquoise d vert dd/turquoise * turquoised agsf vertd/?*turquoise
et bien sûr les barrabands, et les youyous.
je compte réintroidure de manière très prudente les graines germées cette année..... j'ai déjà commencé à en refaire, et la distribution, c'est 2 fois semaine pour le moment. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Mer 9 Fév - 19:17, édité 2 fois | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 9 Fév - 19:17 | |
| Bon courage pour la "grande lessive " Nathalie | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 9 Fév - 20:24 | |
| Ca a pas mal évolué en calo ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mer 9 Fév - 20:35 | |
| grâce à vous tous! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 7:25 | |
| Bon nettoyage et tu as de belles Calos. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 9:11 | |
| bon nettoyage de printemps et bonne saison | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 9:26 | |
| Bonne chance (elles en ont de la chance quand même tes souris d'avoir un maitre nageur pour leur apprendre à nager ) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 9:47 | |
| - frabil a écrit:
- Bonne chance
(elles en ont de la chance quand même tes souris d'avoir un maitre nageur pour leur apprendre à nager ) tu penses qu'elle se débrouillent seules, et que je ne vais pas tenter l'expérience! c'est mon chien qui s'amuse avec, car 9 fois sur 10 elles sont mortes dans les pièges! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 9:49 | |
| et au faite les pièges que tu as pris à TOURS cela fonctionne ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 10:19 | |
| j'en ai ramassé 4 hier dedans.
il faut bien le placer, sur un endroit de passage, ou de refuge. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Jeu 10 Fév - 12:10 | |
| et bin je n'en reviens pas ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 11 Fév - 11:10 | |
| - libellule a écrit:
- en omni, j'ai :
pastel/opaline et ino *pastel ailes blanches opaline/pastel et ino*opaline pastel ino/opaline et cinamon *opaline /pastel ts* soit cinamon, soit ino cinamon
la femelle cinamon a 11 ans maintenant, et je pense que je vais la mettre à la retraite. mais elle est d'excellent gabarit, et bonne éleveuse, c'est pour cela que j'hésite.
en callos :
opaline pan/jj *opaline jj cin pan ts/bf*bf opaline ??? je ne sais plus. edged sf fb/pan type foncé * edged df fb edged sf fb type clair*fb pan opaline fb/cin*fb ts/ino*ts crémino * soit fb cinamon ou edged fb (mais pattes rentrées, suite à souci de croissance) panaché*opaline panaché ou ino panaché ino/fb*albino
et j'ai aussi, la femelle de thibaut, pas pour cette année, et un mâle cin op//jj et pan qui serait pour cette femelle si je ne trouve pas mieux.
en ondulées :
à l'intuition.
en catherines :
turquoise dd*turquoise d vert dd/turquoise * turquoised agsf vertd/?*turquoise
et bien sûr les barrabands, et les youyous.
je compte réintroidure de manière très prudente les graines germées cette année..... j'ai déjà commencé à en refaire, et la distribution, c'est 2 fois semaine pour le moment. En voila des couples ........comment vas-tu t'en sortir pour faire reproduire tout ce monde Ca va être une gestion de repro difficile.......mais je te souhaite des jeunes JJ et Edged | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|