| NATHALIE 2011 | |
|
+45san avrile mireille tequila soeurtherese007 Starsky lolonanar babsou manonp ade pioupiou.87 la_lou linette80 greg Dario38 stephetienne2 mica et chelthy etienne2 Jardin de Siam yvon frabil Calypso02 bénédicte titi mkhkhaled Lapous toto56 picassou12 nanaj77 peg88 papy skyangel Daniel Gazounet alexandro774 septi DUDULE Filou toto HAFID lolo jackycab emelyne62460 pascal62 libellule 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 9:56 | |
| à la nystatine, oui. 15 jours.
avec difflucan : 2 fois, et une troisième au besoin qqs jours après, et ça donne du résultat. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 9:57 | |
| tant mieux! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 10:04 | |
| comme dit brigitte, c'est stressant assez!
déjà que j'ai eu de la chance de pouvoir replacer la couvée entière de edged chez thérèse....... le premier oeuf pondu datait du 12/06. c'est vraiment près de l'éclosion. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 11:18 | |
| Le muguet se développe dans un milieu acide c'est cela ? Tu en as régulièrement. Ne serait ce pas un problème d'eau ? l'as tu déjà fait tester ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 11:45 | |
| je emts de l'eau oxygénée dans l'eau, donc elle serait bonne.
par contre, je suspecte encore une fois les graines germées....... de toutes manières, il n'y en aura pas durant au moins 2 semaines!
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 19:25 | |
| - libellule a écrit:
par contre, je suspecte encore une fois les graines germées....... de toutes manières, il n'y en aura pas durant au moins 2 semaines! j'avais hésité à m'y mettre à cause cet aspect, mais à présent après 3 années je n'ai toujours jamais eu ce soucis, donc je ne sais .... as tu chercher s'il n'y avait pas un point commun entre ces cas, effet souche,effet volière, ...... ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 20:34 | |
| je constate une chose, c'est que l'an dernier, je n'ai pas eu de cas au nid. dans les eam, oui, mais là, c'est le coup classique. l'année avant, si, et c'est la première chose que j'avais virée. (après la découverte du chalmydia en sus) la différence : la nourriture. et les graines germées que je n'ai pas du tout données l'an dernier. alors cause à effet ?
le petit omni qui a eu un souci c'était du même genre. il a un solide retard de croissance, mais pousse quand même. au regard des callos, le jabot qui ne se dilatait pas ressemblait fort à ce qui avait au niveau des bb callos.
je sais surveiller. je fais germer dans ma pièce d'élevage, qui est plus ni moins mon "laboratoire". il faudrait peut-être que je mette aussi un shouya d'eau oxygénée dedans, pou limiter la casse ? à réfléchir, en tout cas.
l'eau n'est pas dure du tout ici, pas de calcaire.
à part ça, les petits vont bien maintenant, et sont tous nourris. plus de muguet dans le bec. c'est une bonne nouvelle. je n'ai pas du les sortir du nid.
naissance d'un bb cath aujourd'hui, d'un bb ondulée et d'un bb callo sous le couple edged sf fb*pan fb. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 20:53 | |
| C'est fou cette histoire de muguet !
Dans l'eau de trempage des graines que tu veux faire germer, tu ajoutes quelquechose ?
Pour ma part, c'est EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE dans l'eau de trempage et HUILES ESSENTIELLES dans patée...
Et depuis longtemps, je ne connais plus ces problèmes de muguet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 20:59 | |
| je ne mets rien du tout. je rince comme il faut, plusieurs fois par jour. les graines trempent au maximum 8 heures.
quand je les donnes, j'ajoute un peu de perform, et de l'huile de germe de blés, ainsi que du mélage chardonneret et de l'avoine pelée pour les mettre assêchder.
partiquement tous les oiseaux se ruent dessus. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 4 Juil - 22:24 | |
| - libellule a écrit:
- je ne mets rien du tout. ....
Dans ce cas, les graines germées sont un trés gros vecteur potentiel de micoses (et même de colibacillose). Un minimum est l'Eau de Javel, le mieux est l'Extrait de Pépins de Pamplemousse... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 7:35 | |
| oui, mais l'extrait de pamplemousse, il faut le trouver. il y a deux ans, je mettais de l'eau de javel. et............ je vais revoir ma copie. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 8:15 | |
| je suis comme thierry j'ajoute le pépin de pamplemousse ,je me demande si thibaut le fait ,car il a eu des soucis aussi | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 10:14 | |
| j'ai commencé à l'eau de javel, testé l'eau oxygénée, l'extrait de pépins de pamplemousse, mais de façon générale je ne mets rien du tout ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 16:18 | |
| Comme Lapous je ne rajoute rien ... jamais eu de soucis particulier ni même d'odeur ... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 16:40 | |
| pour ma part je mets quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de trempage et jamais eu de problème jusque maintenant | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 16:48 | |
| la qualité du grain (poussière ...) peut probablement avoir un rôle ... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 18:10 | |
| - libellule a écrit:
- oui, mais l'extrait de pamplemousse, il faut le trouver.
Dans les magasins bio (citro plus) entre autre !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 18:36 | |
| on verra à mon retour, je vais me pencher sur la question.
les news du jour : le petit edged fb df est un mâle qui me fait de jolies tirades! il est toujours aussi foncé de la queue, et la mélanine est bien repoussée au niveau des ailes. de plus, c'est bien foncé.
dans les moins bonnes : 2 bb callos ont été écartés des parents.... je les ai retrouvés froids au matin. l'un est mort dans ma main, et l'autre, a survécu....... je l'ai réchauffé et remis aux parents. il est moins vif que les autres. wait and see........
autrement : les autres sont partis en vacances chez thérèse cet après-midi. il y en a 5 en phase de sevrage. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 18:37 | |
| - toto a écrit:
- la qualité du grain (poussière ...) peut probablement avoir un rôle ...
thérèse et yohan utiilsent les mêmes que moi, mais n'ont pas de souci! la seule différence c'est l'alimentation en eau qui n'est pas la même. je n'y comprends rien..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto Membre d'honneur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 18:45 | |
| Connais-tu le Ph de ton eau de trempage ? ...un Ph élevé est propice au développement des "bactérie pathogène" ... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 19:01 | |
| - libellule a écrit:
l'eau n'est pas dure du tout ici, pas de calcaire.
. justement si elle n'est pas calcaire elle doit être légèrement acide | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 19:05 | |
| exactement! et ferrugineuse. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 19:12 | |
| peut être l'origine de tes problèmes ?? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 19:16 | |
| http://www.swde.be/xml/entite_fr.html?CP=6600&FLASH=0&NBCOL=3&IDC=913&IDD=0&POS=1&TITRE=Recherche+de+l%27aire+de+distribution+dont+vous+faites+partie&Lancer+la+recherche=Lancer+la+recherche
si on vous demande le code postal, vous tapez 6600, et la se trouve la dernière analyse de l'eau de ditribution de ma commune. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Mar 5 Juil - 19:24 | |
| je vois ph, de 8.2 c'est lacalin. dureté totale : 13.2° français et TAC : 8.2° français.
alors moi, je nage.... en eaux troubles. le premier cheiffre, je connais, le reste, si ce n'est que l'eau est douce ici, c'est tout ce que je sais! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|