| mutation lutino opaline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: mutation lutino opaline Sam 8 Jan - 17:52 | |
| c est pour savoir a quoi ressemble une femelle lutino opaline je possede une femelle lutino mais j ai remarqué quelle a attrapé toute des taches jaune plus foncé comme des perles c est pour savoir si ma femelle est une sinple lutino ou pas | |
|
| |
nanaj77 Membre trés actif
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Sam 8 Jan - 21:15 | |
| Mets nous une photo de la tienne, ce sera plus facile pour te dire si elle est bien opaline ou pas ! Sinon voilà un mâle lutino opaline... | |
|
| |
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Sam 8 Jan - 21:49 | |
| ok je vais mettre une photo demain ici elle dors | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 8:23 | |
| - alexandro774 a écrit:
- c est pour savoir a quoi ressemble une femelle lutino opalineje possede une femelle lutino mais j ai remarqué quelle a attrapé
toute des taches jaune plus foncé comme des perles c est pour savoir si ma femelle est une sinple lutino ou pas Eh bien voilà, la réponse est dans la question ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 10:33 | |
| Des taches elle n en a pas beaucoup c est pour cela que je voulais savoir des que je sais je mettrai une photo j espère que l on verra sur la photo parce que les taches ne sont pas fort voyante | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 11:12 | |
| la mère de ta calo est opaline ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 11:47 | |
| | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 17:21 | |
| il faudrait que le père soit opaline ou porteur opaline pour que la femelle puisse être opaline. La mutation de la mère n'a "pas d'importance" dans ce cas précis | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 17:24 | |
| je sais bien c est pour sa que je me suis renseigné a la personne a qui je l ai acheté il ma dis que sa devrais etre une simple ino mais j ai encore bien regardé cette après midi et je vois bien des petite tache un peux plus jaune je vais attendre pour voir ici elle est entrain de muer | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 17:28 | |
| Si t'as femelle est effectivement opaline, c'est que son père est porteur d'opaline ^^ (si bien sûr il n'est pas visuellement opaline) | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Dim 9 Jan - 18:14 | |
| l eleveur ma dis que le père est bien un ino et la mère une opaline ou alors c est moi qui ne vois pas bien | |
|
| |
Nombre de messages : 448 Age : 70 Localisation : Région Parisienne (77) Emploi : Il me court après Loisirs : travaux manuels, musique... et mes oiseaux Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 2:47 | |
| Alors le père est porteur d'opaline. Il peut transmettre la mutation, mais on ne la voit pas sur lui. On dit donc qu'il est porteur de la mutation ! Et ta calopsitte est bien une femelle, car le père ne transmet visiblement la mutation lutino qu'à ses filles. Les fils ne seront que porteurs du gène ino. | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 6:14 | |
| Oui c est bien une femelle merci | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 15:55 | |
| voici les photo de ma femelle je ne sais pas si vous voyez bien toute les petite tache qu elle a sur le dos es que c est possible que se soit de l opaline
Dernière édition par alexandro774 le Lun 10 Jan - 18:42, édité 2 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 18:05 | |
| C'est une une LUTINO-OPALINE ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 18:11 | |
| merci dudule de m avoir tenu au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 18:31 | |
| y a pas de doutes, comme le dit Dudule, c'est une lutino opaline ! Donc son papa était porteur de la mutation... | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Lun 10 Jan - 18:47 | |
| ici je viens de prévenir l éleveur a qui j ai acheté ma femelle merci | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: mutation lutino opaline Mar 11 Jan - 17:12 | |
| il ya pas photo lol sais bien une opaline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation lutino opaline | |
| |
|
| |
| mutation lutino opaline | |
|