Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?

Aller en bas 
+3
sophimille
Psichee
skyangel
7 participants
AuteurMessage
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:34

Bonjour,

Je recherche un bec droit qui pourrait s'entendre avec un calopsitte donc pas trop speed et s'il pouvait avoir un champ mélodieux ce serai super ... alors que me conseillez-vous ?
Sachant que je suis totalement néophite avec les bec droits un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? 61
J'ai vu les serins du mozambique qui on un super champs, les cordons bleu et les gros bec de chine ... Vous en pensez quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:09

Bonjour,

à moins d'avoir une très grande volière, je ne pense pas que ce soit recommandé de mélanger bec droits et becs crochus.

Bien entendu ça peut bien se passer, mais il y a toujours un mais ...

Par exemple, mes calos n'ont pas peur de ma colombe diamant, mais comme elles sont fort curieuses, il y a des risques de blessures.

Le mieux serait donc de mettre une autre calopsitte avec celle que tu as déjà =) (sans oublier la quarantaine).
Revenir en haut Aller en bas
sophimille
Membre trés actif
Membre trés actif
sophimille


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Secrétaire de Mairie
Loisirs : Les animaux, les voyages
Date d'inscription : 15/05/2010

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:08

Kinou01300 pourra vous dire combien son petit canari s'entend à merveille avec sa calo !!!!

J'en suis témoin tous les jours un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? 61
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais déjà il faudrait que je vois si mon calo peut être avec des bec plat ... je vais demander à mon voisin s'il peut m'en prêter un pour quelques jours histoire de voir son comportement (en cage séparé) et puis après pourquoi pas tenter de les mettres ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:46

Et donc le bec droit c'est pour quoi ?
Pour te faire plaisir ? Ou pour ta calopsitte ?
Parce que si tu en avais la possibilité, ta calopsitte préférait certainement plus une calopsitte (du même sexe ou du sexe opposé).
Si tu as la possibilité d'observer les oiseaux, la plupart cherche la compagnie de partenaire de la même espèce. C'est seulement suite à l'intervention de l'homme qu'ils se résignent à autre chose...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre trés actif
Membre trés actif
mimi


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 69
Localisation : villefranche sur saone 69 rhone
Emploi : aide soignante
Loisirs : animaux jardin nature
Date d'inscription : 01/11/2009

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:37

bin je veux contrarié personne mais dans ma volière interieur j'ai un couple de canaris avec mes calos et vraiment aucun soucis chacun fait sa petite vie dans son coin j'ai quand meme 6 calos et j'ai meme une eleveuse qui mets des mandarins avec ses calos vous le forum vous la connaissez c'est sylvie racine un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? 61 Merci un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? 108
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:40

Mimi, tu ne contraries personnes (enfin j'espère). Tu nous expliques que tu as 2 canaris qui se trouvent en compagnie de 6 calopsittes et que tu connais quelqu'un qui a des mandarins.
Dans ce cas je réponds que c'est tout à fait possible, j'ai eu aussi ce genre de communauté et j'en aurais encore.
Et dans ton exemple tu confirmes que chacun vis sa vie dans son coin.

Là il est demandé si un oiseau d'une espèce peu tenir compagnie à un oiseau d'une autre espèce et moi je dis non (même si on me donne des exemples contraires car je sais que ça existe). Un oiseau doit vivre avec des individus de son espèce avec lesquels il aura des interractions. C'est mieux pour son bien être.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Kinou01300
Membre actif
Membre actif
Kinou01300


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Ain
Emploi : Coiffeuse
Loisirs : Balades, lecture, ma calo
Date d'inscription : 07/01/2011

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:32

voila ,c'est pour ça que je pausais la question ds : (frayeur nocturne )ma callo +ma canaris car mes 2 demoiselles quand elles sont toutes les 2, ça se passe bien! .....j'ai essayé de mettre un mâle callo avec ( enfin...il y est allé tout seul ne voulant pas retourner dans sa cage ,mais ma callo était indifférente a sa présence !!!!avec le canaris ils ont chaqu'un leur chambre(balançoire ) .et c'est le petit qui fait cèder ma grosse!!!!si pas a la bonne place pour le dodo.la callo en visite était mise de côté !!!!alors est ce que ma callo sera plus heureuse avec une autre callo?

dans la journée mon petit canaris est toujours le plus près possible de la callo!!!!!
c'est très amusant !!!!
mais je veux le bonheur de mes pious et je ne veux pas me tromper !!!leur imposer un autre qui s'entendra peut être avec !!ou pas!!!!?
merci de me donner votre avis si vous avez eu ce petit point d'interrogation!!!!merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:09

bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai un mélange de becs crochus (callo et bourke) avec toutes sortes de becs droits et tout se passe super bien sauf en période de reproduction car mon mâle callo (EAM) devient très agressif avec tout ce qui bouge moi y compris. Pour les bourkes elles vivent 12 mois sur 12 avec les becs droits et pas de problèmes même en repro. Dans mes volières je possède également des petites cailles de chine et mes becs droits couvent les oeufs de mes cailles avec elles. Pour l'anecdote : cette année j'ai une femelle canari qui a couvé ses oeufs avec un couple de mandarin dans le même nid ! Je ne peux pas vous dire que çà a été une grande réussite car les oeufs de mandarins étaient clairs et les oeufs de la femelle canaris ne sont pas arrivés jusqu'au bout mais il est vrai qu'aucun mâle canari n'aidait la femelle et qu'elle devait s'absenter assez souvent pour se nourrir et se dégourdir les ailes.

Tout ce petit monde vit dans une grande volière extérieure et cette année j'ai du malheureusement arrêter la repro en cage individuelle car je me suis absentée un certain temps.

a+ blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Empty
MessageSujet: Re: un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?   un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bec droit pour tenir compagnie à mon calo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel oiseau choisir pour lui tenir compagnie?
» Mâle ou femelle pour tenir compagnie à Kiki?
» Nouveau calopssite pour tenir compagnie à notre première mais deux sujets différents
» 1 femelle pour tenir compagnie a une femelle ? (MaJ 25 juin)
» Comment tenir une calo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: