| L'eclosion approche | |
|
+6tigerlily djgregs DUDULE Lapous HAFID Mathias 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 25 Mai - 13:16 | |
| L'important c'est d'avoir enlevé l'oeuf ouvert avec le bébé mort, cela pouvait développer des bactéries et autres... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 25 Mai - 14:15 | |
| - Mathias a écrit:
- ! j'ai pas pu nettoyer pour voir (je n'avais pas le coeur a le faire )
ben justement DUDULE il l'as pas enlever a ce que je comprend avec cette phrase ..? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 25 Mai - 15:14 | |
| Je pense que c'est l'embryon mort dans l'oeuf qu'il a pas eu le coeur à nettoyer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 25 Mai - 17:00 | |
| ben dans son cas il n'y a qu'un mort pas 2 ???????????? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 25 Mai - 19:30 | |
| - djgregs a écrit:
- ben dans son cas il n'y a qu'un mort pas 2 ????????????
???? Je parle de l'oeuf ouvert, pas de 2.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 26 Mai - 7:03 | |
| ouais mais tu dis l'important est d'avoir enlever l'oeufs avec le petit mort dedant mais je pense que mathias nous dis qu'il n'as eu le courage de rien retiré .....???? mathias comfirmera ce qu'il a enlevée | |
|
| |
Mathias Membre trés actif
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| |
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 26 Mai - 8:42 | |
| ah ok ........ pour le fait qu'il n'y ai qu'un petit mort j'avais bien compris ... j'ai jamais di qu'y en avais 2 ... mais je pensé que tu avais pas eu le coeur a nettoyer le nid avec le petit mort ... si c'est le petit que tu a pas nettoyer pour voir ou il en était je te comprend tres bien parceque moi meme je ne l'aurai pas fait ... | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Lège Cap Ferret (33) Emploi : Restaurateur Loisirs : Les oiseaux Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 2 Juin - 11:30 | |
| Bonjour, Je vous donne quelques nouvelles de l'evolution des petits, ils se portent tres bien et sont bien nourris Les deux plus grands commencent deja a vouloir m'impressionner a cracher Les trois premiers sont bagués et les voila dans l'ordre 1: 12jrs, 2: 10jrs, 3: 9jrs, 4: 7jrs | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 2 Juin - 11:49 | |
| excelent mathias ces petits paraissent en excelente santé en tous cas et pousse tres bien ... attendons la suite | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 2 Juin - 15:13 | |
| Ils poussent parfaitement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 2 Juin - 18:38 | |
| ils sont trop mimi pour les photos |
|
| |
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 8 Juin - 8:49 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaire Voici d'autres photos des petits, ca me permet de voir leur evolution... Le dernier par exemple est presque aussi avancé (si ce n'est plus) a 11 jours, que l'ainé quand il avait 12 jours 046 D'ailleur le dernier est le plus actif de tous quand je l'ai en main c'est le seul a se promener et a chercher a s'echapper j'ai du le bloquer contre la porte pour la photo ca va etre quelque chose celui la! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 8 Juin - 9:05 | |
| on distingue bien l'opaline sur le premier jeune ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: L'eclosion approche Jeu 8 Juin - 9:34 | |
| Ils sont magnifiques ces bébés!!!! | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 9 Juin - 6:30 | |
| excelent cette comparaison d'evolution , ils continu a pousser comme il faut c'est genial ... et le petit dernier est peu etre hyper-actif .... | |
|
| |
| |
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: L'eclosion approche Ven 9 Juin - 8:44 | |
| excelent franchement ... malheureux que tu ai qu'une ouverture que sur le dessus du nid ça aurai été encore plus beau ... et puis super l'envolé du mal a la fin .... franchement GENIAL GENIAL ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'eclosion approche Sam 10 Juin - 11:57 | |
| | |
|
| |
Emilie Nouveau
| Sujet: Re: L'eclosion approche Sam 10 Juin - 14:19 | |
| très belle photos et très beaux oisillons! Je suis contente que tout ce passe bien Les petits sont surement WN? Les miens étaient pareils. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: L'eclosion approche Sam 10 Juin - 21:46 | |
| Si peu de plumes claires, c'est le WN ( White Naped, Nuque Blanche) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'eclosion approche Dim 11 Juin - 16:54 | |
| - DUDULE a écrit:
- Si peu de plumes claires, c'est le WN ( White Naped, Nuque Blanche)
Merci, C'est ce que je me suis dit en effet quand j'ai vu ca. Comment se transmet le WN? ni la mere ni le pere ne l'ont... Ce sont les (enfin 2 sur les 3) qui ont ca. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: L'eclosion approche Dim 11 Juin - 18:26 | |
| quelquefois c'est assez difficile à détecté,juste 1 ou 2 plumes, et sur une opaline cela peut passer presque inaperçu. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: L'eclosion approche Dim 11 Juin - 20:59 | |
| Une seule petite plume est suffisante ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'eclosion approche Mar 20 Juin - 7:54 | |
| Bonjour, Je crois savoir d'ou vien le probleme de WN, c'est mon je l'ai bien zyeuté ce WE et j'ai reperé une plume a l'arriere de la tete qui est grise bordé de blanc sur la partie arrondie du bout, elle est opaline et je me suis dis c'est un reste de ses plumes d'avant mais je crois que non. - DUDULE a écrit:
- BON, OK c'est parfait....
Tu ne perds pas de temps pour les placer ! Dudule je te reponds dans ce post les petits n'etaient meme pas encore decidés par les parents et meme pas leur nid etait construit qu'ils etaient reservés par des amis (pour etre precis on me demandait 3 males et ca tombe bien sur 4 petits j'ai 3 males) il ne me reste plus qu'a placer la femelle qui est tres tres belle je trouve. aux parents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eclosion approche | |
| |
|
| |
| L'eclosion approche | |
|