Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'eclosion approche

Aller en bas 
+6
tigerlily
djgregs
DUDULE
Lapous
HAFID
Mathias
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:20

Bravo Bravo il est mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:51

Lapous a écrit:
à cette ,avec les jours plus court,
les parents nourissent moins,
et les petits poussent moins vite .

je ne crois pas qu'on puisse comparer avec les mois de mai ou juin.

En effet, petite visite du nid ce matin pour verifier si tout va bien et j'en ai profité pour prendre le premier en photo, il a 8jours aujourd'hui
L'eclosion approche - Page 4 Bb1th7
Quand je regarde les autres photos de la precedente couvée il a quand meme pas mal de retard on dirait, pourtant au regime: graines, graines trempées et germées, patée aux oeufs, couscous et des fois je melande un peu d'oeuf dur a la patée...
Pensez vous que je devrais donner l'oeuf dur plus souvent? ou proposer des aliments plus riches aussi comme le quatre quart par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:39

ton alimentation est correcte;
je pense que c'est un problème de fréquence de nourrissage et non de qualité.

un autre problème viendra dans quelques jours,quand ils seront bagués .
à ce stade les parents retournent bien moins au nid en cours de journée,
et si le temps est froid,
les jeunes risquent d'en souffrir .

mais je ne sais trop qu'y faire ?
... et pourtant j'ai essayé de leur expliquer!

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:48

Bonjour,
Lapous je n'ai pas tres bien compris la fin du message pense

Voici une photo du dernier qui a 7 ou 8jours et une photo de l'ensemble des jeunes dont j'ai bagué les deux premiers hier,
L'eclosion approche - Page 4 Dsc00709iy1
L'eclosion approche - Page 4 Dsc00711zw2


Ce matin j'ai trouvé le dernier completeent a l'ecart et tiede avec rien dans le jabot, j'ai du enlever les ainés pour ne laisser que le tiot dans le nid que les parents ont rechauffé et nourri un peu puis ai remis dans le nid les 2 plus petits et ensuite les deux plus grands. Le derniere est bien vif maintenant et est nourri, par contre suis quand meme allé chercher de la patée au cas ou et si le probleme persiste, et que je dois donner la patée en plus, mieux vaut donner aux plus grands ou les plus petits?
Merci par avance Merci
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:31

Mathias a écrit:
Bonjour,
Lapous je n'ai pas tres bien compris la fin du message pense
C'est pas bien grave Lapous essaye de rentrer en communications avec ses calopsittes 013
Mais ça pas l'air de marcher comme il le veut Salut

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:33

Mathias a écrit:
par contre suis quand meme allé chercher de la patée au cas ou et si le probleme persiste, et que je dois donner la patée en plus, mieux vaut donner aux plus grands ou les plus petits?
Merci par avance Merci
C'est bien. Il faut en donner à ceux qui en ont besoin. Cette année, j'ai tenté et cela a marché en donnant au dernier pour qu'ils soient en mesure de rivaliser avec leurs ainés. C'est souvent l'histoire de quelques jours et après cela marche tout seul.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 16:42

Merci beaucoup,
Des demain je vais voir et si besoin je donne de la patée.

Par contre un autre probleme qui se presente, j'ai acheté aujourd'hui de la patée A21 (la derniere boite au magasin) sur les quais a Paris et il se trouve que la date dessus est 09/2006 je n'en reviens pas qu'on m'ai vendu une boite périmée L'eclosion approche - Page 4 New_let_ est ce que la patée est encore bon tant que c'est pas ouvert ou dois je aller la rendre et essayer d'en trouver une autre boite?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:41

Vu le peu que tu va utiliser, il serait peut-être préférable de te la faire échanger pour pouvoir congeler le reste pour une autre fois. Mais il faut être sur de pouvoir en trouver d'autre.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:34

Ta patée 09/2006 est encore bonne, un moment, mais congèles-la en petites doses, pour pouvoir l'utiliser beaucoup plus longtemps !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
L'eclosion approche - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 8:32

Bonjour,

Le probleme de la patée est resolu je l'ai rendu Merci et hier soir une amie m'en a apportée et m'a montré comment faire pour preparer et donner la patée au petit.

Par contre j'ai un autre probleme (je ne sais pas si ce petit va s'en sortir) hier j'ai encore enlevé les 3plus grands pour que les parents nourrissent les deux derniers, quand on a recuperé le dernier vers 9h30 il avait presque rien dans le jabot et un peu d'air, apres le nourrissage a la seringue il y avait encore plus d'air mail il a bien mangé et en a redemandé.

Ce matin jabot completement vide sans air et j'ai redonné de la patée et le j'abot s'est a nouveau rempli d'air, j'ai pas eu le courage de pousser vers le haut pour evacuer l'air pense si ca se resorbe tout seul est ce aussi inquietant que les sujets que j'ai pu lire a droite a gauche qui en sont mort? faut il percer le jabot avec une aiguille?

PS il est toujours avec les parents et les autres petits

Merci encore des conseils
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 11:47

Pour l'air il faut surtout faire attention à ce qu'il n'y en ai pas d'introduit lors du nourrissage à la patée !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
L'eclosion approche - Page 4 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:15

salut Dudule,
Apres la frayeur de ce matin je suis retourné voir le tiot 1h30 apres le nourrissage a peu pres et l'air s'etait completement résorbé 046 il restait une petite crotinette de patée dans le jabot et vers 12h30 je suis allé le voir et la patée etait presque digerée.

J'ai entre temps acheté une seringue d'1ml a la quelle j'ai taillé le bout, j'ai pu mettre le bout dans le bec (au coin) du petit et resultat 3ml a peu pres avalé et 3 fois moins d'air 046

J'espere que tout va bien se passer et que ca sera la premiere et la derniere fois que je vais donner le bibi
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:09

Bonjour,
Quelque nouvelles de mon petit dernier, il est tres tres en retard les parents lui donnent a manger que quand ils veulent en general le soir et des fois le jabot plein a craquer.

Pour le nourrissage a la serngue ca se passe bien 1 foir sur 2 mais toujours avec des problemes d'air qui est plus ou moins important selon son etat, mais qui se resorbe assez rapidement dans le nid.

Il doit aujourd'hui avoir dans les 12jours et je l'ai pesé ce matin et il fait 8gr,en gros 30gr de moins que ce qu'il devrait faire, je dois preparer plus liquide que celle preconisée car il avale plus d'air si elle est pas liquide.

Voila par moment je me dis que c'est un combat perdu d'avance mais je n'arrive pas a laisser tomber car lui se bat pour rester en vie.
L'eclosion approche - Page 4 Dsc00724ei4

Pour ce qui est de ses freres et soeurs ils se portent tres bien et sont nourris correctement, quand je compare aux photos de la couvée de cet ete, ils ont a peine 3 jours de retard
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:25

Salut
Tu lui donnes combien de fois à manger par jour ?
Et la seringue tu la places comment ?
Peut-être est-ce trop liquide pour qu'il puisse se développer ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:28

Mais on dirai qu'il y a de l'air dans le JABOT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:31

frabil a écrit:
Salut
Tu lui donnes combien de fois à manger par jour ?
Et la seringue tu la places comment ?
Peut-être est-ce trop liquide pour qu'il puisse se développer ?
-Le nombre de fois et la frequence depend de comment il digere et c'est tres aleatoire comme la quantité qu'il prend en general 4 fois par jour ce qui ne fait pas beaucoup pour son age ni son gabarit.

-je la place pres que a la verticale dans le coin de son bec (c'est une seringue de 1ml auquel j'ai taillé le bout comme un crayon pour pouvoir la mettre dans son bec (apres avoir essayé sans avoir taillé c'est ce qui convient le mieux! j'ai cahuffé le bout pour eviter qu'il soit tranchant)

-Jai essayé avec la patée comme il est indiqué sur la notice mais alors la il digere encore plus lentement et avale 2 fois plus d'air (ceci dit ma patée n'est pas non plus de l'eau avec des particules de patée c'est tout juste un peu plus liquide qu'une pate a crepe)

albinos a écrit:
Mais on dirai qu'il y a de l'air dans le JABOT !!!
EUUUUUUUUUh je ne sais pas si tu as lu le post mais c'est ce que j'arrete pas de dire Merci

Petit rajout de la derniere minute, je viens de lui donner le biberon pour la troisieme fois de la matiné chose qui n'etait jamais arrivé et pesé apres le biberon il fait 12gr 046
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 7:02

tu lui mets la patée dans le bec,et à lui de l'avaler ?

ou tu l'a fait descendre directement dans le jabot ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:05

Pour la composition de la pâtée, je pense que c'est bon (à priori c'est ce que j'avais fait pour mon fischer).
Pour la seringue, il faut la placer du côté gauche du bec. "Perpendiculaire" à l'oiseau de façon que si le liquide par trop vite, il sort du bec et n'aille pas étouffer le petit.

L'eclosion approche - Page 4 Eamhu5

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:16

Bonjour,
Quelques nouvelles, ce matin il faisait 10gr pense et comme toujours le premier biberon a eu du mal a passer celui de tout a l'heure devrait aller mieux. Hier en debut d'apres midi les parents ont decidé de le nourrir et le soir idem il avait le jabot plein a craquer, il a peut etre plus de force par moment pour se faire entendre et reclamer L'eclosion approche - Page 4 21

Je lui mets la patée dans le bec et c'est lui qui tete en effet et si je vais trop vite ou si il n'en veut plus il fait deborder de son bec.
Frabil je suis droitier et du coup comme il est face a moi et que je lui donne sur mon coté droit pour lui c'est a gauche en effet

Petite rectification, dans ma hate d'ecrire le post j'ai mis a la verticle au lieu de dire horizontale L'eclosion approche - Page 4 61

Je vais essayer de faire une petite vidéo si je peux.

L'eclosion approche - Page 4 79
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 8:54

Dans ce cas, ça risque peut-être d'être un peu long mais il ne faut pas désespérer.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:05

Eh bien je vois qu'on a un dessinateur dans les forumistes.
Bravo Franck
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:29

mon expérience de nourissage est très limitée.(1 fois)

au début je procédais comme Mathias,
et avais aussi de l'air dans le jabot.

puis j'ai compris qu'il fallait introduire l'embout bien plus pour que ça aille dans le jabot,
et les problèmes d'air ont disparus!

le plus dur est de jongler avec la fréquence pour que l'oisillon réclame toujours à ses parents et qu'ils continuent à le nourir.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:34

Ce serait super d'avoir une petit vidéo, même courte mais didactique ! Si cela m'arrive de devoir el faire l'an prochain ... il faudra du renfort à Bruxelles et il parait que le finistère est le bout du monde, qqn m'a répondu cela une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:42

Un éleveur de perroquet de mon club avait fait une vidéo pour montrer comment il procédait, avec en plus les différents stades d'évolutions d'un cacato mais malheureusement il ne fait plus parti du club et je ne sais pas si quelqu'un a une copie ?.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Membre trés actif
Membre trés actif
Mathias


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : Lège Cap Ferret (33)
Emploi : Restaurateur
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 16/05/2006

L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:11

Salut Lapous,
Pour introduire plus loin je ne me fais pas confiance malheureusement.
Pour ce qui est des frequences je donne le matin car pour son premier repas il passe toujours apres les autres j'ai l'impression et ca le revitalise pour reclamer.
Depuis ce matin je n'ai pas eu a intervenir les parents l'ont bien assumé (pourvu que ca dure)

Mais une question se pose! va t il rattraper son enorme retard?

Et une dernier question aussi, dois je dans le cas ou les parents donnent a manger ne pas intervenir du tout ou alors la patée toute prete est elle plus riche pour lui donner quand meme au moins 3 fois / jour?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eclosion approche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'eclosion approche   L'eclosion approche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eclosion approche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB d'approche
» Ca approche!!!!!
» j'ai du mal a m'approché de lana
» approche de la repro
» Approche calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: