| Yanic - saison 2011 | |
|
+17san lolo DUDULE Daniel libellule Lapous frabil jacques61 pascal62 toto jackycab wetron Psittacula HAFID Alexis91 bénédicte yanic 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 7 Mai - 10:50 | |
| - toto a écrit:
Ce mois si dans le CDE il y a un excellent article sur un très bon éleveur d'inséparable.... cet éleveur avancent une idée dans le même esprit, pour ne pas perdre en taille chez les INO par exemple il s'applique à ce que ces reproducteurs soient issues de PORTEUR X INO et INO X VERT. c'est le concept traditionnel qui a aussi été considéré comme la règle impérative par les éleveurs d'anglaises, mais d'autres ont démontré depuis que ce concept est bien trop limitatif, et qu'un défaut sur un oiseau ne peut en aucun cas être lié à une mutation de couleur mais aux oiseaux qui la portent. dans le cas de l'edged, avec une population limitée liée à l'age de la mutation, un DF porte obligatoirement une consanguinité élevée, qui est négative .... le cas d'école a été le calo inos ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 7 Mai - 23:46 | |
| Je pense que la fortification de ces mutations est en déjà avancée. Les premiers DF étaient réputés ne vivre que 2 ans.... Et j'ai encore du 2007 en volière !
J'ai actuellement un DF à croissance lente, alors que dans ses neveux et nièces, je pense qu'il ne se prépare pas le même retard chez les DF....
Le travail en éloignant les lignes de sang est essentiel.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 7 Mai - 23:51 | |
| - toto a écrit:
- ...
...cet éleveur avance une idée dans le même esprit, pour ne pas perdre en taille chez les INO par exemple il s'applique à ce que ces reproducteurs soient issues de PORTEUR X INO et INO X VERT. En CALOS c'était vrai il y a 20 ans, et cette pratique INO x GRIS ou / INO x INO a permis de multiplier des souches avec calvitie. Alors que depuis, je suis persuadé que INO x INO une génération sur deux ou sur trois n'est absolument pas nuisible, bien au contraire. J'ai des objectifs ambitieux en ALBINOS et CREMINO à court terme dans les concours, et pour ce faire, j'ai deux couples ALBINO x CREMINO / FB et un couple CREMINO x CREMINO / FB..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 17 Mai - 8:26 | |
| INO*PAN OP CIN a 2 femelles INO et 3 mâles TS avec chacun un énorme white-napped..pas cool (les 2 géniteurs sont donc WN je pense!) EDGEDdf FB*EDGEDsf FB a recommencé a pondre.. 1 oeuf. EDGEDsf FB/OP x FB OP/PA le couple ne fonctionne pas! les deux s'ignorent! Je les aient donc transféré dans la volière a jeune, la femelle est maintenant avec 4 mâles célibataires... kakariki FJ (TS/CIN x PAN CIN) 3 jeunes dont un CIN, 1 TS et 1 PAN 2% Le deuxième couple de kak FJ (tous les deux CINNAMON) a 4 jeunes CIN encore un seul oeuf de fécondé qui reste a éclore. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 17 Mai - 8:39 | |
| - yanic a écrit:
- INO*PAN OP CIN a 2 femelles INO et 3 mâles TS avec chacun un énorme white-napped..pas cool (les 2 géniteurs sont donc WN je pense!)
Ou peut être seulement le Panaché ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 17 Mai - 10:45 | |
| - frabil a écrit:
- yanic a écrit:
- INO*PAN OP CIN a 2 femelles INO et 3 mâles TS avec chacun un énorme white-napped..pas cool (les 2 géniteurs sont donc WN je pense!)
Ou peut être seulement le Panaché ? Je ne pense pas, c'est vraiment une grosse tâche jaune sur la nuque et pas d'autre plumes jaunes ni aux rémiges ni aux caudales. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 17 Mai - 20:58 | |
| Pas mal les kakarikis Le nid calos parait bien sâle,a voir ! | |
|
| |
yanic Habitué
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 17 Mai - 21:45 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 23 Mai - 7:17 | |
| Aujourd'hui:EDGEDdf FB*EDGEDsf FB a recommencé a pondre.. 3 oeuf. J'ai commandé hier avec ma patée club un petit sceau de bouillie EAM. Le deuxième couple de kak FJ (tous les deux CINNAMON) a 4 jeunes CIN les 3 autres oeufs étaient claires. Ils poussent très vite je trouve par rapport aux jeunes de l'autre couple! à 6 jours j'ai déjà put baguer le plus vieux! Il faut dire que le père a de l'expérience il est bagué 2006! Et les barraband sont désespérants de mollesse sexuelle! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 23 Mai - 19:35 | |
| Chez moi se sont les mélanures qui sont désespérant de mollesse sexuelle... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 23 Mai - 19:45 | |
| désespérant , comme vous dites ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 23 Mai - 20:20 | |
| et bien chez moi, il y a 6 petits chez les barrabands. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 23 Mai - 20:21 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 24 Mai - 11:19 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 24 Mai - 12:52 | |
| Tu as raison Calypso d'y croire! Hier, j'ai été chercher des oeufs de faisan chez un éleveur amateur d'oiseau en tout genre comme nous et son couple de barraband bagué 2010 a déjà 4 petits (le masque du mâle n'est même pas encore bien dessiner!) - Citation :
- et bien chez moi, il y a 6 petits chez les barrabands.
Même pas jaloux... | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Ven 17 Juin - 16:09 | |
| a tous, J'ai aujourd'hui bagué 2 petits sur 3 de mon couple de EDGED! Je suis très content car je pense que les déboires de la première couvée étaient en fait dût à une immaturité des parents! Les 2 premiers poussent bien mais le troisième a beaucoup de mal a croitre. Il me semble également que les deux 2 plus vieux soit des EDGED df les tubes des huppes et des rémiges primaires sont très claires! Mes 4 jeunes kakarikis fj CINNAMON ont perdu leur mère il y a maintenant 1 semaine. Je l'ai trouvé sur le sol de la volière un matin, elle avait la peau assez sèche avec comme des pellicules entre les plumes ( genre de gale?). J'ai donc dût prendre les jeunes en EAM (environ 20jours d'âge) J'ai perdu le plus jeune je ne sait pourquoi, il avait pourtant bien pris sa dose. Il me reste donc 3 jeunes a élever. J’espère ne pas trop les sociabilité. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Ven 17 Juin - 17:34 | |
| Des photos bientôt de tes jeunes ? | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Ven 17 Juin - 18:23 | |
| Oui la semaine prochaine j’espère en faire, je vais avoir l'appareil d'un ami.. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 18 Juin - 0:07 | |
| Les parents prenant de l'expèrience cela devrait aller mieux !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 18 Juin - 13:53 | |
| Oui.. Et le nourrissage n'est pas encore top, il sont a la limite je pense du blocage de jabot, les parent nourrissent trop ils ont un jabot très gros!! J'ai mis du vinaigre de cidre dans leur pâté aujourd'hui. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 18 Juin - 13:57 | |
| - yanic a écrit:
- Oui.. Et le nourrissage n'est pas encore top, il sont a la limite je pense du blocage de jabot, les parent nourrissent trop ils ont un jabot très gros!! J'ai mis du vinaigre de cidre dans leur pâté aujourd'hui.
que tu devrais essayer dans l'eau de boisson ...................................................... lapous
| |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 18 Juin - 14:12 | |
| Lapous, quelle proportion me conseilles tu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 | |
| |
|
| |
| Yanic - saison 2011 | |
|