| Yanic - saison 2011 | |
|
+17san lolo DUDULE Daniel libellule Lapous frabil jacques61 pascal62 toto jackycab wetron Psittacula HAFID Alexis91 bénédicte yanic 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 1 Fév - 19:39 | |
| voilà la composition 15% grains de froment blanc 10% dari blanc 8% milo corn 52% pois (4variétés) 2% pois de pigeons 3% katjang idjoe 5% vesces 4% cardy 1% graines de tournesol | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 1 Fév - 20:39 | |
| Trés intéréssant tous ça! Ce genre est très atypique! - Citation :
- Je leur donne la chair et les os, et ils en finir avec eux. Je vais essayer de prendre une photo demain de l'os dernière je les nourris. Ils le nettoyer comme des vautours.
Habituellement, les gens hausse un sourcil à ce sujet, j'ai même pris beaucoup de temps avant, j'ai décidé de l'essayer, et je n'ai pas donner trop de crédit à mes yeux les premières fois. J'ai hâte de voir ça! Même si cela ne métonne guère. En tout cas, être surpris de donner de la chair animale a une perruche est tout a fait compréhensif! On est bien loin du petit couple de personnes âgées qui donnent (en pensant bien faire) une barre de graine "au miel" de l'hypermarché du coin pensant réussir a guérir une perte de plume monstrueuse!! - Citation :
- Une autre chose que j'ai observé (j'ai fait attention après avoir été dit par certains collègues), c'est que lorsque vous les nourrissez herbes aromatiques qu'ils n'ont pas vraiment le manger, ils mâchent et ils commencent à lisser leurs plumes.
Ceci est un comportement instinctif, quelques-uns des oiseaux nés à la maison n'a jamais vu une telle chose avant et ils l'ont fait naturellement. Je ne comprend pas.. Tu veux dire que par exemple avec du thym dans la mangeoire il ont tendance a se lisser le plumage?!? | |
|
| |
Psittacula Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Vigo - Spain Emploi : None Loisirs : Breeding birds and music Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 1 Fév - 20:55 | |
| bonjour
Je veux dire qu'ils ne le mangent pas. Ils serrent et l'utiliser comme une lotion sur les plumes. Les herbes aromatiques (menthe, persil, thym, origan, etc ..) ont également agrumes, notamment de citron J'ai l'habitude de donner une petite branche avec quelques feuilles, d'autres fois je prends plusieurs herbes et avec une paire de ciseaux, je les couper en très petits morceaux et placez-le dans un bol dans chaque volière / cage.
Thread d'origine en anglais: http://www.kakariki.net/ftopict-1962-preen.html
Désolé pour mon mauvais français. Je vais essayer de tourner une vidéo un jour.
Salutations / Pablo
bonjour
I mean they don't eat it. They squeeze it and use it like a lotion over the feathers. Aromatic herbs (mint, parsley, thyme, oregano, etc...) also citrics, especially lemon I usually give a small branch with a few leaves, other times I take several herbs and with a pair of scissors I cut them in very small pieces and place it in a bowl in each aviary/cage.
Original thread in English: http://www.kakariki.net/ftopict-1962-preen.html
Sorry about my poor french. I will try to shoot a video one day.
Salutations / Pablo | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 9:16 | |
| Pablo de nous livrer ton expérience avec les kakariki, qui est très interessante. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 11:17 | |
| - Psittacula a écrit:
- bonjour
Je veux dire qu'ils ne le mangent pas. Ils serrent et l'utiliser comme une lotion sur les plumes. Les herbes aromatiques (menthe, persil, thym, origan, etc ..) [/size] je donne également du thym à mes oiseaux par contre le persil il n'est pas dangereux pour les oiseaux ?? il me semble avoir vu quelque part que le persil fait parti des plantes nocives pour les oiseaux ??? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 13:58 | |
| Non le persil n'est pas toxique pour les oiseaux sauf si consommé en très grand quantité. Toujours avec parcimonie mais bien sûr dans le doute, on s'abstiend. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 14:47 | |
| merci Franck pour cette mise au point j'ai du mal comprendre | |
|
| |
Psittacula Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 41 Localisation : Vigo - Spain Emploi : None Loisirs : Breeding birds and music Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 16:04 | |
| - frabil a écrit:
- Non le persil n'est pas toxique pour les oiseaux sauf si consommé en très grand quantité.
Toujours avec parcimonie mais bien sûr dans le doute, on s'abstiend. Superb conseil Bene, j'ai une telle passion pour Kakariki que j'ai un moment difficile de ne pas en parler. Il me fait plaisir de partager ici mon expérience avec eux, je suis content que je ne suis pas ennuyeux! Bene, I have such passion for kakariki that I have a hard time not speaking about them. It's my pleasure to share here my experiences with them, I'm glad I'm not boring!
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 16:06 | |
| - Citation :
- Je veux dire qu'ils ne le mangent pas. Ils serrent et l'utiliser comme une lotion sur les plumes.
ok, j'ai compris. A essayer aussi cette année alors!.. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 17:45 | |
| sur un site spécial kakariki j'ai trouvé ça
Fruits, légumes, aliments toxiques :
- avocat
- café
- alcool
- chocolat
- graviers
- persil ????
- pomme de terre crue
- rhubarbe
- sucreries | |
|
| |
Psittacula Membre actif
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 19:09 | |
| - frabil a écrit:
- Non le persil n'est pas toxique pour les oiseaux sauf si consommé en très grand quantité.
Toujours avec parcimonie mais bien sûr dans le doute, on s'abstiend. Peter Wouters : - Citation :
- Presque tous les aliments contient des substances nocives, mais l'astuce est de consommer avec modération. Il n'ya pas de substances toxiques, seules des doses toxiques.
Almost every foodstuff contains some harmful substance but the trick is moderate consumption. There are no toxic substances, only toxic doses. http://www.kakariki.net/ftopict-611-advocado.html | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 21:08 | |
| - pascal62 a écrit:
- merci Franck pour cette mise au point j'ai du mal comprendre
pour l'usage du persil par chez nous on sait depuis l'époque d'Astérix , que ça peut en effet poser des soucis de compréhension quand on oublie de l'enlever ...................................................... lapous
| |
|
| |
Psittacula Membre actif
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mer 2 Fév - 21:23 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Jeu 3 Fév - 7:12 | |
| je m'en doutais! irréductible gaulois! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Jeu 3 Fév - 8:08 | |
| Ouaih ! Ils sont fous ces romains ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Jeu 3 Fév - 10:10 | |
| fallait la trouver! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Jeu 3 Fév - 10:40 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Jeu 3 Fév - 17:48 | |
| | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Dim 6 Fév - 17:45 | |
| Lapous, En tout cas j'éviterai dans mettre dans le bouquet garni de mes kak, j'aurai a leurs proposer: thym, romarin, laurier, ciboulette, sauge. A noter que mes 3 couples de calopsittes en colonie ont été formé pour sexer les poussins dés la naissance! femelle: yeux rouges et mâles: yeux noires. | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Dim 13 Fév - 20:16 | |
| Une très bonne saison 2011 Yannick. Daniel | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Dim 13 Fév - 20:41 | |
| La légende du PERSIL mortel pour les psittacidés est née dans le milieu des années 70...
Il eut suffit que les gens de la ville apprennent la différence entre le PERSIL et la CIGUË pour que la légende ne naisse pas... Sans aller jusqu'à espérer qu'ils atteignent la sagesse de Socrate !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Dim 13 Fév - 20:51 | |
| Merci de clarifier les choses Thierry! Merci Daniel Bonne saison a toi aussi | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 5 Avr - 13:52 | |
| J'ai posé les nids le dernier weekend de mars pour ma colonie de calopsittes (3 couples "autosexables"), mon couple de barraband, un couple de kakariki fj et un couple de calo edged ( edged FB sf * edged FB df) Aujourd'hui 5 avril:-2 des 3 couples de calo sont prêt a pondre sauf le couple INO FB * FB OP dont le mâle n'a que faire des avances de sa femelle! il est très attirer je trouve par le mâle barraband a travers le grillage! - le couple de barraband a l'air de plus en plus de s'intéresser aux nids (je leurs en ai proposé 2 différents) - le couple de kakariki a 5 œufs, je pense qu'il y en a peu être un autre a venir! -Et le couple de EDGED a 2 oeufs pour l'instant | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 5 Avr - 15:26 | |
| félicitations | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Jeu 7 Avr - 20:14 | |
| Le couple INO*PAN OP CIN a 2 oeufs Le couple de EDGED a 3 oeufs. Le couple de kakariki fj a 7 oeufs! J'espére que c'est le dernier car s'il sont tous fécondé cela fera vraiment trop alors. Le couple INO FB* OP FB/PAN n'étant décidement pas fait pour s'entendre malgré presque 3 mois d'isolement je décide de retirer ce couple de la colonie. Et je place cette femelle OP FB/PA avec un mâle EDGED sf FB/OP a Septi dans une volière de 2.5m de long en cohabitation avec un autre couple de kak fj CIN qui n'est pas non plus décidé a commencer la repro... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 | |
| |
|
| |
| Yanic - saison 2011 | |
|