| Yanic - saison 2011 | |
|
+17san lolo DUDULE Daniel libellule Lapous frabil jacques61 pascal62 toto jackycab wetron Psittacula HAFID Alexis91 bénédicte yanic 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 10:43 | |
| que je vais regretter de ne pas avoir penser a prélevé les œufs tout les jours! Les pontes me donne l'impression d'être très espacées et les premiers œufs pondu sont déjà bien bleu tandis que certain sont a peine pondu! L'année dernière en prélevant les œufs tout les jours et en les replaçant au bout du 5iéme œuf pondu, j'avais des éclosions simultanées et les poussins grandissaient à la même vitesse..C'était très confortable! Aujourd'hui: INO*PAN OP CIN a 6 veufs EDGEDdf FB*EDGEDsf FB a 5 œufs EDGEDdf/FB OP x FB OP/PA a 4oeufs Le premier couple de kakariki FJ (TS/CIN x PAN CIN) a 9 œufs! mais seulement 3 ou 4 de fécondés je pense.. Le deuxième couple de kak FJ (tous les deux CINNAMON) a gratté le nid tout le weekend et est sur le point de pondre! Les barraband dorment toute la journée! et de temps en temps vont jusqu'à la gamelle de fruits pour tout foutre par terre!!
Dernière édition par yanic le Ven 22 Avr - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 10:47 | |
| - yanic a écrit:
- Les barraband dorment toute la journée! et de temps en temps vont jusqu'à la gamelle de fruits pour tout foutre par terre!!
Faut bien faire quelque chose de sa journée quand même ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 11:21 | |
| Je ne m'inquiète pas on m'a dit que les barrabands tardaient souvent dans la saison a reproduire..plus fin mai..? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 11:45 | |
| - yanic a écrit:
- que je vais regretter de ne pas avoir penser a prélevé les œufs tout les jours! Les pontes me donne l'impression d'être très espacées et les premiers œufs pondu sont déjà bien bleu tandis que certain sont a peine pondu!
L'année dernière en prélevant les œufs tout les jours et en les replaçant au bout du 5iéme œuf pondu, j'avais des éclosions simultanées et les poussins grandissaient à la même vitesse..C'était très confortable! tout à fait vrai,je l'ai fait aussi , en JJ mais , l'inconvénient que j'ai subi est qu'en cas d'échec du début de nourrissage, assez fréquents sur les oiseaux en 1° couvée, c'est l'ensemble de la couvée qui est perdue en JJ ,les générations se suivent tous les ans, en permanence de jeunes reproducteurs, et j'ai pensé que les risques de pertes totales présentaient trop d'inconvénients. de plus, chaque fois que l'on influe sur la mise en œuvre de la repro, on pratique une sélection de la souche, quelles conséquences à long terme ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 11:55 | |
| Chez les JJ, si on pratique ainsi, on risque de retarder plus l'éclosion !
Je ne pratique cela qu'avec les omnicolores en raison des risques d'oeufs endommagés tant qu'elles ne couvent pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 12:12 | |
| - Citation :
- de plus,
chaque fois que l'on influe sur la mise en œuvre de la repro, on pratique une sélection de la souche, pense quelles conséquences à long terme ? Très juste! c'est une intervention qui influe encore un peu sur ce qui reste de "sélection naturel dans nos élevage".. Pour ce qui est du nourrissage des jeunes je n'ai jamais vraiment eut de mésaventure majeure pour l'instant. - Citation :
- Chez les JJ, si on pratique ainsi, on risque de retarder plus l'éclosion !
Pourquoi donc? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 12:15 | |
| - yanic a écrit:
- Je ne m'inquiète pas on m'a dit que les barrabands tardaient souvent dans la saison a reproduire..plus fin mai..?
Quand j'avais cette espèce, c'était toujours des pontes seconde quinzaine de mai ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 12:16 | |
| - yanic a écrit:
- ...
- Citation :
- Chez les JJ, si on pratique ainsi, on risque de retarder plus l'éclosion !
Pourquoi donc? Si elles couvent au troisième et que tu remets les oeufs au cinquième cela fera 4 jours de plus à couver.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 12:41 | |
| - Citation :
- Si elles couvent au troisième et que tu remets les oeufs au cinquième cela fera 4 jours de plus à couver....
ok | |
|
| |
yanic Habitué
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 13:06 | |
| - yanic a écrit:
Pour ce qui est du nourrissage des jeunes je n'ai jamais vraiment eut de mésaventure majeure pour l'instant. peut être parce que pas plusieurs fois tenté avec des couples en 1° couvée ? ils ont parfois du mal a mettre en route la "fonction nourrissage" tout comme parfois ils abandonnent les œufs à l'éclosion, par méconnaissance ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 16:56 | |
| - yanic a écrit:
-
- Citation :
- de plus,
chaque fois que l'on influe sur la mise en œuvre de la repro, on pratique une sélection de la souche, pense quelles conséquences à long terme ? Très juste! c'est une intervention qui influe encore un peu sur ce qui reste de "sélection naturel dans nos élevage".. Pour la sélection naturel je pense que cela est une question de choix que doit faire chaque éleveur et voir ou il veut "amener" sa souche...
Dernière édition par toto le Lun 18 Avr - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 18:41 | |
| - yanic a écrit:
Très juste! c'est une intervention qui influe encore un peu sur ce qui reste de "sélection naturel dans nos élevage".. on part parfois sur des techniques que l'on trouve bénéfiques au départ, mais sans savoir ou l'on va. c'est ce qu'on du penser aussi les 1° à faire l'EAM. les plaques chauffantes ? si on ne sélectionne pas ainsi les couples "mauvais éleveurs" ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 19:01 | |
| - Lapous a écrit:
-
si on ne sélectionne pas ainsi les couples "mauvais éleveurs" ? Je suis sûr que tu en ais persuadé... En tous cas ,moi oui ne pas oublier l'aide aux parents .... | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 19:37 | |
| - toto a écrit:
-
En tous cas ,moi oui ne pas oublier l'aide aux parents .... bien sur mais comment faire la différence entre une action de sauvetage et une action négative à terme ? sans doute par l'habitude ou la fréquence ..... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Lun 18 Avr - 19:39 | |
| pour les plaques chauffantes, je suis plus "mitigée"...... climat oblige, ici, quoi que pour le moment, c'est plus qu'anormalement bon! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 19 Avr - 10:50 | |
| Très bonne réflèction collective, je pense être convaincu maintenant.. en lançant le sujet je savais bien que certain éleveurs allaient réagir! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 19 Avr - 21:47 | |
| Je n'ai utilisé qu'une fois une plaque chauffante pour des You-yous.... (et une fois tard en saison, sur des calos mais cela n'a pas suffi). Je ne tiens pas à assister à ce point les couples.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Mar 19 Avr - 22:28 | |
| Je suis content, mon second couple de kakarikis a front jaune a deux oeufs! J'espére avoir pas mal de jeunes cet année pour pouvoir faire des échange avec d'autres éleveurs! | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Ven 22 Avr - 9:42 | |
| Aujourd'hui:
INO*PAN OP CIN a 6 veufs
EDGEDdf FB*EDGEDsf FB a 4 œufs et 1 poussin!
EDGEDsf/FB OP x FB OP/PA a abandonné la couvée, les 4 oeufs étaient clairs.
kakariki FJ (TS/CIN x PAN CIN) a 6 œufs et 3 poussins encore un seul oeuf de fécondés je pense..
Le deuxième couple de kak FJ (tous les deux CINNAMON) a 4 oeufs.
Dernière édition par yanic le Ven 22 Avr - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Ven 22 Avr - 12:30 | |
| , évite ESF qui n'est pas une abréviation usitée en calos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Ven 22 Avr - 21:02 | |
| J'ai corrigé mes message pour être plus clair! | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Dim 24 Avr - 21:45 | |
| Aujourd'hui:
INO*PAN OP CIN a 5 oeufs et 1 poussin LUTINO (femelle)
EDGEDdf FB*EDGEDsf FB a 1 œuf et 3 poussins.
EDGEDsf FB/OP x FB OP/PA la femelle se prend un moment de repos.
kakariki FJ (TS/CIN x PAN CIN) a 6 œufs et 3 poussins dont un CIN 2 TS encore un seul oeuf de fécondé je pense..
Le deuxième couple de kak FJ (tous les deux CINNAMON) a 5 oeufs. | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 30 Avr - 13:51 | |
| Aujourd'hui:
INO*PAN OP CIN a 1 oeufs et 5 poussins (2YR et 3 YN) (femelle)
EDGEDdf FB*EDGEDsf FB a 4 poussins mais je truve qu'il ne pousse pas bien vite...
EDGEDsf FB/OP x FB OP/PA la femelle se fait maintenant chassé par son nouveau mâle qui s'est accaparé un nid et le défend même contre l'approche de la femelle!!.
kakariki FJ (TS/CIN x PAN CIN) a 3 poussins dont un CIN et 2TS, les 6 autres oeufs étaient clairs!..
Le deuxième couple de kak FJ (tous les deux CINNAMON) a 7 oeufs.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 Sam 30 Avr - 13:59 | |
| - yanic a écrit:
EDGEDsf FB/OP x FB OP/PA la femelle se fait maintenant chassé par son nouveau mâle qui s'est accaparé un nid et le défend même contre l'approche de la femelle!!.
qu'il y un truc qui ne tourne pas rond dans sa tète pour le moment ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yanic - saison 2011 | |
| |
|
| |
| Yanic - saison 2011 | |
|